Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
HS (ou presque) : "par contre" n'a rien de français ...
Mais en revanche, oui.
Oh allez, on peut rire un peu. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Si si : http://www.ladictee.fr/grammaire/truc_astuce_grammaire/par_contre_en_revanche.htm
Mais il est vrai que l'usage que j'en ai fait dans mon post précédent n'était pas pertinent.
PS: C'est fou comment ce topic aura été "pollué" par tout un tas de choses qui ne concerne pas L'Hypnotiseur ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11683 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de relire les deux précédentes pages du topic, et je voulais juste préciser qu'il me semble bien que, selon une loi en vigueur depuis quelques temps, les éditeurs sont obligés de mentionner le nom du traducteur.
En revanche (merci Clémence !), à eux de choisir de le mettre en 4e de couverture, en 1ere de couv, ou les deux.
Depuis qu'il est sorti en poche, c'est vrai qu'il me tente un peu, cet Hypnotiseur... Mais juste un peu, pour l'instant, donc j'attends encore. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 20, 2013 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
sylio a écrit: | Commencé depuis une semaine et je n'arrive pas à le finir !
Première partie lue rapidement car un peu d'action, deuxième partie qui pour l'instant ne relate que les séances d'hypnose. Je crois d'ailleurs que ça me fait de l'effet puisque je m'endors dessus à chaque fois |
Idem, ce livre a le pouvoir extraordinaire de m'endormir au bout de quelques pages ! Les séances d'hypnose sont looooooooooooooongues. J'espère que ça présente un quelconque intérêt pour la suite de l'histoire parce que franchement je m'ennuie beaucoup trop dans ce livre. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 20, 2013 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Un flash-back de 100 pages qu'on aurait pu résumer en trois fois moins... et des scènes peu crédibles avec des patients qui s'en prennent à
de manière complètement incompréhensible.
J'attends vraiment la grosse surprise d'ici la fin du livre (encore 120 pages) parce que sinon la note ne va pas être bonne, voire pas bonne du tout ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 21, 2013 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Fini hier soir, j'ai dévoré les dernières pages... pour pouvoir enfin passer à autre chose.
Ma critique :
Citation: | De bonnes idées, de bons passages. Un bon début, 80 bonnes dernières pages.
Et le reste... je me suis rarement autant ennuyé à la lecture d'un polar. C'est long, très long, très très long... beaucoup trop long. Les personnages sont peu attachants, hormis Joona. Le traitement du thème de l'hypnose m'a déçu, j'ai trouvé plusieurs scènes complètement surréalistes, peu crédibles. 100 pages de flash-back qui peuvent être traitées en trois fois moins... Bref, l'ennui a été très souvent au rendez-vous.
Franchement j'ai lu beaucoup mieux en terme de polar nordique. |
5/10.
Je pense qu'il y avait tellement mieux à faire, les idées étaient là, mais le rendu est trop moyen. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|