Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Mar 30, 2013 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, c'est
qui me fait de l'oeil.
J'ajoute pour la base PP, que le livre est sorti en poche chez Babel Noir. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Dernière édition par Le Juge Wargrave le Sam Mar 30, 2013 11:36 am; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 30, 2013 11:35 am Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | Je viens d'entamer Le dévouement du suspect X de K. Higashino (non trouvé dans la base PP).
Le style est bien marqué et j'aime pour le moment.
|
Tu l'as proposé à la base Erta ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Sam Mar 30, 2013 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, non je n'y avais pas pensé. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 30, 2013 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | Ben, non je n'y avais pas pensé. |
Je viens de le faire.
Et j'ai commandé La maison où je suis mort autrefois sur Amazon (en passant par PP, of course ), il me tarde de le recevoir ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 29, 2013 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | Je viens d'entamer Le dévouement du suspect X de K. Higashino (non trouvé dans la base PP).
Le style est bien marqué et j'aime pour le moment.
|
Tu l'as pas noté ce polar Erta ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 01, 2013 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
A mi-chemin dans La maison où je suis mort autrefois, je dois dire que j'aime bien. L'écriture est très sobre, l'atmosphère créée vraiment particulière.
J'ai ajouté à la base le tout dernier Higashino :
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 04, 2013 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur La maison où je suis mort autrefois :
Citation: | Roman fort, poignant de cet auteur japonais que je ne découvre que maintenant. Je m'attendais à quelque chose d'angoissant mais ce n'est pas dans ce registre que l'histoire se déroule. L'auteur sème des pièces d'un puzzle lié à une maison perdue dans les montagnes japonaises, dans laquelle se rendent les deux héros. Puzzle dont la reconstitution est lente mais ne cesse de surprendre.
Magnifique et touchant. |
Aucune déception donc, une belle surprise. 8/10. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Birdie Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 477 Localisation: 50
|
Posté le: Sam Mai 04, 2013 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pareillement, cette maison-mausolée ma attiré par son ton serein, sa petite musique mortifère, son puzzle de souvenirs... |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 04, 2013 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne notes pas les livres sur la base PP Birdie ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Birdie Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 477 Localisation: 50
|
Posté le: Sam Mai 04, 2013 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
je vais essayer de retrouver la façon de faire |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 07, 2013 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir
Je ne sais pas quoi dire après la claque que je viens de prendre...
Magistral, brillant, extraordinaire, sublime... Les mots me manquent pour qualifier ce chef-d'oeuvre...
Mais que vais-je bien pouvoir lire après un tel livre ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Aoû 07, 2013 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tu m'étonnes !
Je viens de terminer : et j'ai vraiment A-DO-RE !
Du coup, j'ai farfouillé sur Amazon et j'ai vu que les romans de cet auteur sont vraiment bien notés, particulièrement celui qui vient de t'enthousiasmer, considéré comme son oeuvre majeure.
Je vais ouvrir un topic spécifique concernant Higashino. Je trouve ça dommage qu'il soit noyé dans un fil de discussion concernant les auteurs japonais.
Sinon, M. Le Juge, après "ça", il y a quand même d'autres magnifiques romans à lire comme :
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Sep 09, 2013 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis concernant Ikebukuro West Gate Park vient de paraître sur Polars Pourpres.
Citation: | C'est chaud à Ikebukuro
Majima Makoto a terminé le lycée il y a peu. Il partage son temps entre l'aide à sa mère, qui tient une boutique de fruits, et les sorties avec ses amis. Dans son quartier rôde un criminel adepte de jeunes femmes et de strangulation et logiquement surnommé « l'étrangleur d'Ikebukuro », du nom du quartier de Tokyo où il réside. Ses deux premières victimes ont survécu mais ne se souviennent de rien. La troisième est morte. Elle s'appelait Rika et c'était la meilleure amie de Makoto. Puisque la police ne parvient pas à arrêter l'étrangleur, il décide de s'en charger.
Ainsi commence la première enquête de Makoto, dont le titre est aussi celui du recueil. En effet, plutôt que d'un roman, on peut parler de quatre longues nouvelles – le tout fait près de quatre cents pages – bien que l'on retrouve les protagonistes dans chacune d'elles et qu'elles respectent une chronologie. Dans « Excitable Boy », Makoto est chargé par un riche patron de retrouver en toute discrétion sa fille qui a disparu sans laisser de traces. Dans « Les amants de l'oasis », il est prié par une ancienne camarade de lycée de protéger son petit ami, dont la tête est mise à prix par des yakouzas. Enfin, dans « Guerre civile rue Sunshine », une guerre des gangs fait rage, avec de plus en plus de morts à la clef. Las de cette situation dangereuse comme tous les habitants d'Ikebukuro, Makoto se met en tête de vouloir rétablir la paix puisque la police n'y parvient pas.
À travers les différentes enquêtes, on en apprend davantage sur Makoto. Un peu paumé, comme pas mal de jeunes Tokyoïtes, il a ceci de différent qu'il est tout sauf un égoïste. Il a la main sur le cœur et est même prêt à prendre de réels risques si ça peut aider ceux qu'il aime. Avec lui et ses amis, on arpente les rues d'Ikebukuro et on apprend à connaître ce quartier bien vivant de la capitale (boîtes, adolescents, alcool, love-hôtels...). Les histoires d'Ira Ishida sont intéressantes et il parvient à retranscrire les sentiments de ses personnages avec un certain talent – signalons de beaux passages sur l'amitié et l'amour.
Paru il y a déjà une quinzaine d'années, Ikebukuro West Gate Park ne semble pas avoir pris une ride et demeure un plaisir de lecture dépaysant, pour qui accepte de sortir tard dans les rues de Tokyo avec Makoto. Ce premier texte est suivi de deux autres, et le tout a été adapté à la télé japonaise sous forme de mini-série, éponyme, et à succès semble-t-il.
|
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Sep 09, 2013 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis, il faudrait créer un topic pour chaque auteur ou livre, parce que personne pensera à rechercher "polars japonais" dans la rubrique de "recherche". _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Sep 09, 2013 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Au début y avait rien de japonais sur le forum j'imagine, d'où l'intérêt du topic.
Maintenant qu'il commence à y avoir un certain nombre de références, ça peut effectivement être intéressant d'ouvrir des sujets annexes pour parler plus en détail d'un livre, même si celui-ci garde sa pertinence je trouve (il permet de proposer un pannel de polars japonais à celui qui en chercherait, justement).
J'ai ouvert un sujet sur la série Ikebukuro West Gate Park (trois livres). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|