Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 10:57 am Sujet du message: Batignolles Rhapsody, de Maxime Gillio |
|
|
Citation: | Qui veut vivre pour toujours ? Frédéric Pluton, sosie officiel de Freddie Mercury, n’a pas le temps de répondre, foudroyé sur scène, assassiné en direct sous les projecteurs d’une boîte gay parisienne. Très vite, les autres membres du groupe craignent pour leur vie. La journaliste Stella Poliakov se saisit de l’enquête mais elle ne s’attendait pas à ce que son propre passé refasse surface. Entre les frappés du show-biz et les démons de sa jeunesse, elle risque, elle aussi, de mordre la poussière. |
J'ai lu hier d'une traite le nouveau roman de Maxime Gillio. C'est vraiment très plaisant à lire : on y retrouve beaucoup d'humour, du suspense, des personnages travaillés, et tout l'amour d'un fan de Queen.
Au final, un court roman (150 pages) dans l'esprit des Mona Cabriole, divertissant et idéal pour les fêtes de fin d'année !
Le roman paraît à la mi-janvier aux éditions Krakoen, mais vous pouvez d'ores et déjà le commander via le blog de Maxime Gillio : http://maximegillio.blogspirit.com/archive/2011/12/19/il-est-ne-le-divin-freddie.html _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 11:33 am Sujet du message: |
|
|
En tout cas, il a l'air très alléchant. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
arfffffffffffffffff
queen, non _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
joss Témoin
Age: 59 Inscrit le: 17 Juil 2010 Messages: 81 Localisation: 12
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de bohémiens dans l'histoire...???? Oh Mama Mia Mama Mia...!!!
C'est bon je sors....!!!! _________________ Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
arf
non, moi je la trouve bonne,
j'aime bien queen mais sans plus, bref je passe, _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Avr 25, 2013 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais acheté Batignolles Rhapsody au salon du livre de Paris, il y a un an, et j'ai enfin pris le temps de le lire il y a quelques jours. Enfin lire...dévorer plutôt, tellement il se lit vite. J'ai passé un très bon moment avec ce polar, rythmé par le son de Queen. L'intrigue est originale, l'écriture est efficace, dommage que ce soit si court au final.
J'essayerai de lire d'autres romans de Maxime Gillio, dont je n'avais lu, jusque là, que la (très bonne) nouvelle dans le recueil des auteurs du noir face à la différence. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Avr 25, 2013 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que le lien Amazon ne fonctionne pas pour ce livre ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
Atelier Mosésu Témoin
Age: 54 Inscrit le: 19 Nov 2012 Messages: 25 Localisation: Saint Romain de Colbosc
|
Posté le: Sam Oct 05, 2013 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bria a écrit: | J'avais acheté Batignolles Rhapsody au salon du livre de Paris, il y a un an, et j'ai enfin pris le temps de le lire il y a quelques jours. Enfin lire...dévorer plutôt, tellement il se lit vite. J'ai passé un très bon moment avec ce polar, rythmé par le son de Queen. L'intrigue est originale, l'écriture est efficace, dommage que ce soit si court au final.
J'essayerai de lire d'autres romans de Maxime Gillio, dont je n'avais lu, jusque là, que la (très bonne) nouvelle dans le recueil des auteurs du noir face à la différence. |
Max vient de faire un Embaumeur : Anvers et damnation
_________________ Être est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être. Frédéric DARD
Et moi je suis un grand enfant de 42 ans qui réalise ses rêves... |
|
|
|
|
|