Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghislain GILBERTI Témoin
Age: 47 Inscrit le: 03 Jan 2013 Messages: 45 Localisation: Belfort
|
Posté le: Ven Jan 04, 2013 4:20 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous ! _________________ Ghislain GILBERTI :
"Dynamique du Chaos" (on line)
"Le Festin du Serpent" Editions Anne Carrière/Pocket (à venir) Prix des Lecteurs France Bleu 2013 - Prix découverte Polar Pourpre 2013
"Le Baptème des Ténèbres" Editions Anne Carrière
Dernière édition par Ghislain GILBERTI le Ven Jan 04, 2013 4:24 am; édité 1 fois |
|
|
|
Ghislain GILBERTI Témoin
|
Posté le: Ven Jan 04, 2013 4:23 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Content de te voir ici Ghislain |
Pareil pour moi Fred ! _________________ Ghislain GILBERTI :
"Le Festin du Serpent" Editions Anne Carrière/Pocket (à venir) Prix des Lecteurs France Bleu 2013 - Prix découverte Polar Pourpre 2013
"Le Baptème des Ténèbres" Editions Anne Carrière |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Ghislain GILBERTI Témoin
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, Fred ! _________________ Ghislain GILBERTI :
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
|
|
|
Ghislain GILBERTI Témoin
|
Posté le: Mer Jan 09, 2013 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Goudalier pour cette incitation à la débauche ! _________________ Ghislain GILBERTI :
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Avr 13, 2013 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le commencer, c'est très bon. On alterne les points de vue avec des chapitres qui se dévorent. Les fans de la série TV Lie To Me et de Jeffery Deaver devraient se régaler.
Je parle de cet auteur américain parce que j'ai eu très vite cette impression que l'on avait peut être en la personne de Ghislain Gilberti notre Deaver national. Comme lui, il caractérise très rapidement ses personnages, il mêle habilement techniques scientifiques, psychologiques et policières à son intrigue. Le rythme de lecture est de suite très soutenu et ses personnages sont très attachants.
Il me semble que c'est la première fois que j'arrive à faire une connexion entre Deaver et un auteur français.
En ce moment, on parle beaucoup des prochains romans de Maxime Chattam et Franck Thilliez.
Il y a également des premiers romans à soutenir (je pense également à Précieux cadavres de Dorothée Lizion).
Je vous invite à vous ruer sur le roman de Ghislain Gilberti. On devrait beaucoup en entendre dans les jours et les semaines qui viennent. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Avr 21, 2013 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Après un premier roman en e-book décapant, il était évident que les lecteurs de Dynamique du chaos seraient particulièrement content d'apprendre que Ghislain Gilberti allait publier son premier roman (papier) aux éditions Anne Carrière.
Disponible en librairie depuis le 11 avril, il confirme son talent d'écrivain et de raconteur d'histoire.
Ce premier roman est donc le véritable festin des amateurs du genre. L'auteur démontre de manière très efficace que l'on peut faire du très bon techno-thriller à la Jeffery Deaver en déroulant son action sur le continent français. Face à d'autres poids lourds du thriller, tels que Maxime Chattam, Patrick Bauwen ou Alexis Aubenque, il prouve comme Franck Thilliez, Pierre Lemaitre et JC Grangé que l'on peut utiliser toutes les ressources policières en présence dans l'Hexagone et l'Europe, pour y poser le cadre d'une histoire particulièrement crédible et palpitante.
Double narration intrigante, personnages attachants, écriture fluide, rythme de lecture particulièrement rapide, de nombreux atouts sont là pour vous faire dévorer ce festin.
Aux côtés d'Aurélien Molas, Laura Sadowski, Jac Barron, Frédérick Rapilly, Ingrid Desjours, Hervé Commère, Stephan Ghreener, Bernard Minier, Maud Mayeras, Jérôme Delafosse, les CamHug, et bien d'autres encore, il démontre avec un seul roman qu'il a déjà amplement mérité sa place aux côtés de ses pairs dans le rayon Thriller French Touch.
Ghislain Gilberti est assurément l'un des nouveaux artisans de la mue du thriller made in France.
Ruez-vous sur ce premier roman !
http://www.4decouv.com/2013/04/chronique-le-festin-du-serpent-ghislain.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Avr 21, 2013 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
achat prévu demain _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Ghislain GILBERTI Témoin
|
Posté le: Dim Avr 21, 2013 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous pour votre soutien ! _________________ Ghislain GILBERTI :
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Avr 21, 2013 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens juste de le voir en librairie, d'ailleurs. C'est plus que tentant. Un prochain achat, à coup sûr. Je ne sais pas encore quand, mais j'ai bien noté ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Avr 22, 2013 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | achat prévu demain |
et c'est fait _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
Posté le: Lun Avr 22, 2013 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Il est dans ma PAL ! Mais j'ai encore un bon paquet de polars à lire avant celui-ci ! _________________ www.guillaumeaudru.blogspot.fr |
|
|
|
Ghislain GILBERTI Témoin
|
Posté le: Mer Avr 24, 2013 7:13 am Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous ! Vous me comblez ! _________________ Ghislain GILBERTI :
|
|
|
Ghislain GILBERTI Témoin
|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 9:59 am Sujet du message: |
|
|
goudalier a écrit: | Pour ceux qui cherchent une écriture qui sent le soufre, le napalm, qui explose à chaque mot et veulent bouffer le vie toute crue, lisez Dynamique du chaos ! |
Merci ! Ce compliment me va droit au coeur ! _________________ Ghislain GILBERTI :
|
|
|
|
|