Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quais du polar 2013, Lyon, du 29 mars au 1er avril
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le planning des dédicaces est en ligne sur le site des Quais du Polar :
http://www.quaisdupolar.com/programmation/le-planning-des-dedicaces/
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Le planning des dédicaces est en ligne sur le site des Quais du Polar :
http://www.quaisdupolar.com/programmation/le-planning-des-dedicaces/


Merci Nico. Comme évidemment je fais tout à rebours ces temps-ci, je m'en étais finalement aperçu après :
- avoir posté mon message ici,
- leur avoir envoyé un mail pour tenter de recevoir, si possible, un programme imprimé dans ma boîte aux lettres, car impossible de déchiffrer tout sur le PDF via mon mini netbook,
- etc, etc.

Laughing Rolling Eyes
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question toute simple mais qui me paraît essentielle, étant donné que ce sera mon 1er grand "salon" polar (et même littérature en général), et sachant que chaque auteur qui dédicace ses livres le fait sur un stand d'une librairie bien précise :
est-ce que ça veut dire qu'il faut acheter les livres à cette librairie, lors de ce Quai du Polar, et non pas d'avance par exemple avec déjà ses propres bouquins sous le bras ?

Comment ça se passe en gros ?
Parce que j'imagine que les files d'attente, vu les plages-horaires assez courtes, doivent être bien fournies, donc du coup, est-ce que la librairie privilégie d'abord ceux qui viennent d'acheter un (des) livre(s) à leur stand, ou est-ce que cela n'a pas d'importance et qu'on peut quand même espérer se faire dédicacer ses livres, notamment les nouveautés, si on les a déjà achetés, et ailleurs ?

Merci d'avance pour votre aide !
Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux venir avec tes bouquins, pas de problème, je fais toujours ça, même s'il m'arrive aussi toujours d'en acheter sur place.
Ça ne change absolument rien pour l'attente. Je n'ai jamais vu un gérant de stand défavoriser ceux qui "osent" venir avec leurs bouquins. Par contre c'est vrai qu'il peut y avoir beaucoup (trop) de monde. J'ai même pas essayé d'approcher Connelly l'an dernier à Lyon, et impossible d'approcher Mankell à Paris.
Pour info, il vaut mieux signaler à l'entrée qu tu as déjà des livres à toi par contre. Souvent ils te collent une petite pastille sur tes bouquins, histoire qu'on ne puisse pas t'accuser de les avoir volés sur place, ça serait ballot.
Voilà... si t'as d'autres questions n'hésite pas, et à très vite pour se boire une mousse à Lyon. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Tu peux venir avec tes bouquins, pas de problème, je fais toujours ça, même s'il m'arrive aussi toujours d'en acheter sur place.
Ça ne change absolument rien pour l'attente. Je n'ai jamais vu un gérant de stand défavoriser ceux qui "osent" venir avec leurs bouquins. Par contre c'est vrai qu'il peut y avoir beaucoup (trop) de monde. J'ai même pas essayé d'approcher Connelly l'an dernier à Lyon, et impossible d'approcher Mankell à Paris.
Pour info, il vaut mieux signaler à l'entrée qu tu as déjà des livres à toi par contre. Souvent ils te collent une petite pastille sur tes bouquins, histoire qu'on ne puisse pas t'accuser de les avoir volés sur place, ça serait ballot.
Voilà... si t'as d'autres questions n'hésite pas, et à très vite pour se boire une mousse à Lyon. Wink


Merci pour ta réponse et du coup ton conseil tout aussi précieux.
Je me sens soulagé, du coup.
Et avec grand plaisir pour le verre, Hoel ! Wink Very Happy
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir une erreur car je ne vois pas comment Peter May pourra être le samedi entre 17h et 18h30 à la librairie Vivement dimanche et chez Decitre en même temps ! Wink
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mickael29
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Saint Malo


MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais n'oubliez pas que Michel Drucker possède un hélicoptère ! Smile
_________________
Mickaël
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael29 a écrit:
Oui mais n'oubliez pas que Michel Drucker possède un hélicoptère ! Smile


Laughing Un jet même, tu veux dire !

Arrow




PS : Il faudrait se regrouper à un moment ou un endroit précis pour ceux qui le veulent, histoire de vous rencontrer aussi.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part ce sera facile de me trouver j'aurai une chemise blanche avec le logo de Polars Addict brodé dessus donc n'hésitez pas à m'interpeller !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça pareil holden ? Tu auras aussi une chemise blanche avec le logo de Polars Addict brodé dessus ? Mr. Green
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos, mais il en restera des tonnes d'autres, Patricia Cornwell ne sera pas présente au QDP 2013.
Voili, voilà.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Frédéric Mars non plus. Eh oui... Mais maintenant que j'y réfléchis (et après avoir couru comme un dingue hier soir pour trouver son dernier roman ( Le manuel du serial-killer, qu'on m'avait par ailleurs vivement recommandé), je me demande même s'il a jamais été prévu au programme un jour ou l'autre...

À moins que... Mais bon sang, où est-ce que j'ai bien pu lire/ou entendre qu'il y serait ?!...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aors, énorme journée, ce samedi ! Je ne peux pas tout détailler maintenant, mais j'en suis revenu gonflé à bloc. De livres, certes, mais aussi et surtout de rencontres, discussions, contacts, tous plus riches et enthousiasmants que jamais.
J'ai vu en gros presque tous les auteurs que je voulais absolument voir (Marin Ledun, Nadine "Nadiiiiiiiine!" Monfils, Sam Millar, évidemment John Burdett, Joël Dicker, Jéremy Guez, Michel Bussi) et même d'autres avec qui j'ai pu discuté comme ça, par hasard, au fil des rencontres ou de points communs, ce genre de chose, et qui se sont révélés, eux aussi, tous plus sympa, déconcertants de simplicité mais terriblement enrichissants : en premier lieu, Claude Mesplède, absolument incroyable, véritable puits de cultures (polar ET autres), Patrick Raynal, Jérémy Guez, un type formidable qu'il faut que je lise au plus vite d'ailleurs (merci Bria pour ta chronique pondue la veille il me semble, et qui avait déjà renforcé une intuition que ma rencontre avec lui a définitivement confirmé), bien sûr le grec Petros Markaris (dont je voulais à tout prix acheter son dernier polar, Liquidations à la grecque, qu'il m'a gentiment dédicacé avec le beau bandeau tout neuf du Prix du polar européen du Point qu'il venait de remporter - et même si, pour mon plus grand malheur, une fois rentré chez moi je me suis rendu compte que je ne l'avais plus (oublié ? perdu ? j'ai beau me repasser le film dans ma tête, je ne vois vraiment ni où, ni comment ça a pu arriver ! Mais bon, de ma part, il fallait bien de toutes façons que je fasse une grosse connerie, tout était trop beau jusque là...:/ ) - bref, j'en oublie encore, et beaucoup de gens super sympas, passionnés, avec qui on peut échanger des conseils ou impressions de lectures en tout cordialité, le temps d'une file d'attente un peu longue, etc, etc. Tiens j'allais oublier aussi Pat Milesi (j'espère que je n'écorche pas son nom, je la cite de mémoire), avec qui j'ai eu l'occasion de bavarder un peu et qui, en plus des deux polars très intéressants qu'elle a réussi à faire éditer puis connaître, est aussi chanteuse de jazz notamment !

Voilà ! Tout aurait été encore plus merveilleux si, outre cette perte d'un bouquin auquel je tenais (pourvu qu'il finisse dans tous les cas à être lu plutôt que jeté dans une poubelle, mais ça m'étonnerait quand même), et qui reste juste un bouquin, je n'ai qu'une (grosse) déception : celle de ne pas avoir pu au moins croiser ou rencontrer les ambassadeurs de PP !!!

Alors là franchement, on m'avait parlé de sweats gris ou blancs floqués du logo Polars Pourpres, on m'avait dit un trio au moins, ou je ne sais plus quoi d'autres, et pourtant (d'ailleurs comme Memess et sa chemise blanche)... rien !

Et ce n'est pas faute d'avoir zyeuté de midi jusqu'à la fin vers 18 ou 19h, d'avoir tendu le cou, fait des panoramiques dans tous les sens, bref, d'avoir au moins essayé autant que je pouvais : JE N AI VU PERSOOONNE !!! Twisted Evil

Alors les gars, la prochaine fois, je ne sais pas moi, mettez des casquettes, non mieux, des drapeaux accrochés derrière l'oreille, débrouillez-vous, mais depuis presque 6 ou 7 ans que je suis inscrit sur ce site, j'avais juste une légère envie quand même de vous voir, et même si possible d'échanger deux, trois mots, voire, qui sait, une ou deux phrases entières !...

Eh ben non.
Et c'est pareil pour tous ceux du forum qui devaient venir... Crying or Very sad



PS : A moins que... Je ne sais pas, j'étais à la fois tellement épuisé de la journée, de ne pas avoir dormi depuis...enfin, disons plutôt pas beaucoup; et sans compter tout le reste, mais... Parfois, on croit quand même croiser un regard, ou en tout cas avoir une espèce d'intuition qui nous dit que peut-être... Mais là aussi, je pense qu'il était trop beau pour être vrai.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de Quais du polar où j'ai passé un excellent week-end. Les conférences m'ont permis de découvrir de nombreux auteurs et ma liste de livres à lire pour cette année 2013 est énorme.

Vivement la prochaine édition !!!
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com