Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
Posté le: Lun Jan 30, 2012 8:20 pm Sujet du message:
Matyeux a écrit:
Les couleurs de l'instant
320 pages, 13 x 21 cm
Et si l'impressionnisme était aussi littéraire ?
Dans le sillage de Monet et Renoir, mais aussi de Boudin, Maupassant et Zola, les auteurs de ce recueil ont joué au jeu des impressions, chacun selon son goùt et sa sensibilité. Les nouvelles présentées notent les impressions fugutives, captent les couleurs de l'instant, et débusquent le réel dans le miroitement des apparences.
Les auteurs
Eugène Boudin, Michel Bussi, Anne Coudreuse, Philippe Delerm, Jeanne Desaubry, Jérémy Gallet, Tony Geeraert, Hubert Heckmann, Sylvain Ledda, Guy de Maupassant, Max Obione, Benjamin Ridel, Céline Servais-Picord, Claude Soloy, Emile Zola.
Parmi les auteurs, j'en ai deux en tant que professeurs...du coup je vais peut-être me procurer le recueil par curiosité. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
Posté le: Jeu Mai 24, 2012 11:17 am Sujet du message:
Michel Bussi a reçu le prix Maison de la Presse 2012 pour son livre Un avion sans elle. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
Posté le: Dim Juil 15, 2012 1:23 pm Sujet du message:
Le roman qui m'a réconciliée avec la lecture au bout de plusieurs semaines sans pouvoir lire.. Un suspens et un mystère qui m'ont tenu en haleine tout au long d l'histoire; l'auteur nous ballote entre les deux familles sans qu'au final on n'arrive à se décider pour l'une ou pour l'autre jusqu'à la révélation, une très belle découverte qui m'a fait enchainer sur "Nymphéas noirs".
Posté le: Dim Sep 23, 2012 8:46 pm Sujet du message:
Je viens de finir Nymphéas Noirs de Michel Bussi