Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Salon du Livre de Paris 2013
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 9:48 am    Sujet du message: Salon du Livre de Paris 2013 Répondre en citant

Cette année le salon du livre de Paris se tiendra du vendredi 22 au lundi 25 mars 2013.


Citation:
Cette année, les programmes et les rencontres du Salon du livre s'articulent autour de 5 nouveaux axes thématiques, illustrant la richesse éditoriale présentée.

1. Les lettres roumaines à l'honneur

Pour sa 33e édition, le Salon du livre met à l'honneur les lettres roumaines : vous pourrez découvrir lors de votre visite une belle sélection d'une trentaine d'auteurs, dont une dizaine de romanciers découverts en 2012 par les éditeurs français : des essayistes d'envergure européenne ; des auteurs de roman graphique ; des dramaturges au ton percutant et rafraîchissant ; des poètes et des romanciers à la veine chatoyante et portant un regard acéré sur la société roumaine.

Cet événement est organisé en partenariat avec le Centre national du livre (CNL), l'Institut français et l'Institut culturel roumain (ICR) et représente une continuité culturelle et professionnelle d'un haut niveau. En effet, l'ICR avait préfiguré Les Lettres roumaines à l'honneur en organisant au Salon du livre 2012 une manifestation autour du romancier Panait Istrati sur le thème du vagabondage littéraire ainsi qu'un colloque sur Cioran en 2011.

2. Barcelone, ville invitée


Pour la troisième année consécutive, le Salon du livre célèbre une grande ville littéraire et culturelle. Après Buenos Aires en 2011 puis Moscou en 2012, Barcelone sera la ville invitée du Salon en 2013. Piloté par l'Institut catalan Ramon Llull, en partenariat avec l'Institut français, le projet Barcelone, Ville invitée a pour vocation de promouvoir la production littéraire et la culture barcelonaise, et plus largement catalane.

Une vingtaine d'auteurs, reconnus ou à découvrir, originaires de Barcelone, ou dont l'univers littéraire s'inscrit dans la métropole catalane, seront présents au Salon pour présenter au public leurs créations et échanger sur leurs productions de genres divers : roman de fiction, historique ou noir, nouvelles, jeunesse, bande dessinée…

3. Rendez-vous au Square culinaire !

Pour votre plus grand plaisir, le Salon du livre a décidé de créer un tout nouvel espace d'animation entièrement dédié au Livre de cuisine : le Square culinaire.

Du livre pratique au beau livre, du livre de recettes à l'album, tous les livres traitant de cuisine et d'œnologie seront rassemblés et trouveront naturellement leur place dans les rayonnages d'une librairie qui vous donnera l'eau à la bouche.

Des éditeurs passionnés, présents sur des stands, y exposeront les tout derniers titres de leur catalogue.

A peine à quelques mètres de là, les cuisiniers et les grands chefs seront passés derrière les fourneaux et donneront vie aux recettes qu'ils ont récemment publiées.

Démonstrations, discussions, dédicaces seront au cœur du programme de ce tout nouveau Rendez-vous au Square culinaire ! qui prendra ses marques sur près de 600m²… très gourmands !

Enfin, Barcelone étant la Ville invitée 2013 au Salon, un bar à tapas complètera ce dispositif.

4. Art Square


Cette année, un espace de prestige tout entier dédié aux livres d'exception verra le jour.

Fusion du Village des arts et de Trésors de livres de l'édition de 2012, ce nouvel espace rassemblera, dans un vaste écrin de 600 m²: livres d'art, beaux livres, livres d'artiste, tirages de têtes, manuscrits et lettres anciennes, ouvrages précieux et de collection… pour le plus grand bonheur des esthètes, des collectionneurs, et des amoureux des arts et des lettres

5. La création éditoriale française

Dans le monde de la culture, la France fait entendre depuis longtemps une voix singulière. La vivacité, la richesse, l'orignalité de la création éditoriale française en est une des expressions les plus manifestes.

En 2013, le Salon du livre a décidé de mettre à l'honneur les efforts conjugués de tous les acteurs de la profession (éditeur, graphiste, maquettiste, imprimeur, etc.) pour faire de l'édition française un espace toujours plus innovant, inventif, créatif…Une série de rencontres et de débats sera proposée pour vous permettre de découvrir ou de redécouvrir ce métier de passion et cette richesse du monde éditorial français.


http://www.salondulivreparis.com
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui avaient eu un badge l'année dernière : c'est renouvelé automatiquement cette année et l'e-badge arrivera sur l'adresse mail que vous aviez donné précédemment.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo : tu as été accrédité presse avec ton blog ?
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça fera la quatrième année consécutive si je ne me trompe pas.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour l'astuce. J'ai rempli le formulaire, on verra bien.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui souhaitent acheter des billets pour le Salon du Livre, il y a une "vente flash" sur leur site jusqu'au 24 février, avec la place à 7 euros au lieu de 10. Ca se passe ici : http://www.salondulivreparis.com/Billetterie.htm
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mickael29
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Saint Malo


MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je signale la présence cette année, de deux nouvelles maisons à compte d'éditeur que sont Bookstory et Monbestseller.

Je serai absent du salon et je m'en excuse auprès des mes nombreux fans.....heu ma mère et mon frère.
_________________
Mickaël
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petites questions : Qui sera au salon du livre cette année ? Quel jour ?
Est ce que quelqu'un a eu le courage de faire le point sur les rencontres et dédicaces ? J'ai voulu essayer mais je me suis découragée Confused, il y en a tellement !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je n'y vais pas du tout cette année, une première pour moi depuis 2007 !
Vu que les Quais du polar c'est le week-end suivant, ça faisait beaucoup d'un coup, niveau budget et disponibilité...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/


Dernière édition par Hoel le Ven Mar 22, 2013 1:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y serai samedi...et peut-être dimanche. J'avais fait une petite liste des auteurs polars présents le weekend, j'essayerai de recopier ça demain.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Bria ! Selon les rencontres possibles je me déciderai si je m'y rend ou non.
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y serai un peu samedi, un peu dimanche...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques noms relevés sur le programme de samedi 23 (liste non exhaustive) :

Paul Colize - 13h30-14h30
Ingrid Astier - 15h-16h
Frédéric Mars - 10h-11h
Nadine Monfils - 14h-15h
Michel Bussi - 16h-18h
Johann Moulin - 14h-16h
Giacometti / Ravenne - 16h30-18h
Olivier Truc - 14h-16h
Peter May - 16h-18h
Brigitte Aubert - 17h-18h
Jérôme Bucy - 9h30-20h30
Henri Loevenbruck - 18h-19h
Jérémie Guez - 18h-19h
Eli Anderson - 17h-18h
Gilles Legardinier - 13h30-14h30


J'ajouterai la liste de dimanche demain. N'hésitez pas à compléter Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you


Dernière édition par Elo le Ven Mar 22, 2013 11:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal !
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la journée de dimanche 24, voici quelques noms relevés. Encore une fois, je suis très certainement passée à côté de personnalités du polar (je ne connais pas tout le monde ^^ )

Pierre Lemaitre - 14h-15h30
Sylvie Granotier - 16h-17h30
Christian Jacq - 16h-18h
Frédéric Mars - 16h-18h30
Catherine Fradier - 14h-16h
David S. Khara - 15h-16h30
Jean Luc Bizien - 16h30-18h
Bernard Minier - 15h-17h
Sophie Loubière - 14h30-16h
Karine Giebel - 16h-18h
Franck Thilliez - 16h-18h
Hervé Commère - 13h-14h30
Olivier Truc - 14h-16h
Samuel Delage - 14h-16h
Peter May - 11h-12h30 & 14h-16h
Elisa Vix - 14h-16h
Caryl Ferey - 16h-17h30
David S. Khara - 10h-17h
Frédérick Rapilly - 11h-12h30
Jérôme Bucy - 9h30-20h30
Eli Anderson - 15h-17h
Joel Dicker - 12h30-13h30 & 14h-15h
Gilles Legardinier - 14h30-16h
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you


Dernière édition par Elo le Ven Mar 22, 2013 11:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com