Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 5:12 pm Sujet du message: Froid mortel, de Johan Theorin (Albin Michel) |
|
|
Après l'Heure trouble, l'Echo des morts, et Le sang des pierres le quatrième roman de Johan Theorin sera disponible le 31 janvier, toujours aux éditions Albin Michel.
Résumé
Une école maternelle à Valla, en Suède, baptisée La Clairière.
Un centre de détention psychiatrique pour adultes.
Et entre les deux, un couloir souterrain… que les enfants franchissent régulièrement pour rendre visite à leur parent interné.
Jan Hauger, qui a réussi à se faire embaucher au sein de ce dispositif expérimental étroitement surveillé, ne rate pas une occasion d’être leur accompagnateur. Mais que cherche-t-il ? Et que se passe-t-il réellement dans les sous-sols obscurs de la clinique ?
Virtuose des climats troubles et envoûtants, Johan Theorin remonte le fil d’un passé lourd de secrets. Un thriller sombre et machiavélique qu'il situe pour la première fois hors de l'île d'Öland et qui révèle une nouvelle facette du maître du suspense suédois.
Citation: | « Un peu de l’esprit de Shutter Island, un peu de celui de Vol au-dessus d’un nid de coucou et surtout beaucoup de Theorin donnent un petit bijou à recommander aux adorateurs trop confiants de la raison. »
Marianne (avant-critique), janvier 2013 |
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Dernière édition par Hoel le Mar Jan 22, 2013 5:17 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'en serai, c'est sûr.
J'aime beaucoup Theorin à la base alors si en plus y a vraiment du Shutter Island là-dedans, miam. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Très attrayant ce résumé et j'aime bien la couverture. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ça me tente aussi!
Tel un affreux profiteur j'attendrai les premières critiques avant de me lancer...
"Allez z'y les gars, j'vous couvre!"
_________________ "Qui a créé Dieu?"
Pseudo: mounou12 sur Babelio |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Je vais le découvrir très vite aussi. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait un moment que je veux découvrir cet auteur, et notamment son "Heure trouble", mais maintenant que je lis ce résumé, ces petites allusions psychiatriques, bref tout ce que j'aime, je sens qu'il en faudrait peu pour que je craque... |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Fév 05, 2013 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
A part Taylor (qui à en croire son commentaire sur PP a beaucoup aimé !), quelqu'un d'autre l'a-t-il lu finalement ?
On m'a parlé d'un roman plus nerveux, plus "thriller" que ses précédents. Quelqu'un peut-il confirmer ? _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 05, 2013 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commencé mais je n'ai pas trop eu le temps de lire ces derniers jours. J'en suis plus ou moins au quart et pour l'instant ça n'a pas décollé. En plus le personnage principal me laisse indifférent.
J'espère être agréablement surpris par la suite. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Fév 05, 2013 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas encore lu, mais il est sur le haut de ma pile, j'espère ne pas être déçue.
Termine le vite Hoel pour un avis complet ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 05, 2013 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Je l'ai commencé mais je n'ai pas trop eu le temps de lire ces derniers jours. J'en suis plus ou moins au quart et pour l'instant ça n'a pas décollé. En plus le personnage principal me laisse indifférent.
J'espère être agréablement surpris par la suite. |
Aïe... un quart du livre, ça fait tout de même 100 pages environ, donc si le personnage principal t'est indifférent et que l'auteur n'a pas réussi à te faire éprouver de l'empathie à son égard jusque là, il n'y a à priori guère de chance que ça s'améliore par la suite... J'ai peut-être bien fait de ne pas me précipiter, du coup ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Mar Fév 05, 2013 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Le mystère qu'inspire le personnage dans le résumé était attirant, alors si celui-ci est décevant... _________________ "Qui a créé Dieu?"
Pseudo: mounou12 sur Babelio |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Fév 05, 2013 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Lecture en cours aussi. Pour l'instant l'auteur pose l'ambiance mais après le très lent L'heure trouble je ne suis pas surpris.
Par contre le roman est dérangeant : on suit un jeune prof de maternelle qui a déjà eu un "problème" avec un enfant 9 ans plus tôt. Le spectre de la pédophilie rode et c'est dérangeant. _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 05, 2013 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Memess a écrit: | Lecture en cours aussi. Pour l'instant l'auteur pose l'ambiance mais après le très lent L'heure trouble je ne suis pas surpris.
Par contre le roman est dérangeant : on suit un jeune prof de maternelle qui a déjà eu un "problème" avec un enfant 9 ans plus tôt. Le spectre de la pédophilie rode et c'est dérangeant. |
Tu n'as pas lu un autre roman suédois sur ce thème qui avait eu du succès, La Bête de Roslund & Hellström ? Un excellent polar-choc sur le thème de la pédophilie et de la vengeance, glacial mais très rythmé par contre, comme tous les thrillers de ce duo d'auteurs d'ailleurs. Je le recommande vivement.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Fév 06, 2013 12:22 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Je le recommande vivement.
|
Qu'est-ce qui ne t'as fait mettre "que" 7/10 alors ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|