Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 9:25 am Sujet du message: Goldstein - Volker Kutscher (Gereon Rath #3) |
|
|
Après Le Poisson mouillé et La Mort muette (en poche chez Points), la 3ème enquête de Gereon Rath dans le Berlin des années 1930, Goldstein de Volker Kutscher, paraît au Seuil Policiers :
Le livre :
Berlin, 1931. La police berlinoise reçoit une dépêche transmise par le FBI : Abraham Goldstein, un tueur à gages new-yorkais, est en route pour la capitale allemande. Le commissaire Rath est chargé de le surveiller afin de le dissuader de commettre un délit. Mais, très vite, les meurtres se multiplient et la presse antisémite se hâte de faire porter le chapeau au gangster juif. Au cœur de l'agitation politique et sociale qui règne plus que jamais à Berlin en ce début des années 1930, Rath va s'efforcer de garder la tête froide afin de démêler cet imbroglio.
Avec ce troisième opus des enquêtes de Gereon Rath après Le Poisson mouillé et La Mort muette, Volker Kutscher nous livre un récit mené tambour battant et nous invite à un nouveau voyage dans le temps.
L'auteur :
Volker Kutscher, né en 1962, germaniste et historien, a débuté comme journaliste avant de se tourner vers le roman policier. Il vit à Cologne.
Dernière édition par norbert le Mar Jan 04, 2022 5:18 am; édité 1 fois |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pris de l'avance, j'ai déjà ajouté la 4e enquête de Gereon Rath, qui vient de paraître en Allemagne.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bien joué, Hoel !
Je viens de me prendre le 1er de la série en poche, Le Poisson mouillé.
Dernière édition par norbert le Jeu Sep 24, 2020 8:00 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'était pas mal du tout. Je lirai peut-être le 2e à l'occasion. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|