Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Mer Sep 12, 2012 12:08 am Sujet du message:
Vu il y a quelques jours
Difficile de dire que j'ai passé un "bon moment" mais le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne laisse pas indifférent. Le film fait son effet.
C'est sinistre, éprouvant (certaines scènes sont limite insoutenables), mais c'est aussi très drôle par moments. Le scénario est assez simple mais l'histoire est prenante, c'est bien foutu (images, mise en scène...) et les acteurs sont vraiment très bons. C'est plutôt intelligent au niveau du contenu aussi (thématiques choisies et manière de les aborder).
Certaines scènes vont me rester un moment en tête je pense : après le film, on ne voit plus un pilon de poulet de la même manière...
Je le conseillerai pas à beaucoup de gens parce qu'il est vraiment dur (certains spectateurs avaient du mal à regarder l'écran) mais le film trouvera sans doute son public...
Sinon je me tâte à aller voir The Secret.
Quelqu'un l'a vu parmi vous ? C'est vraiment aussi bien qu'on veut nous le faire croire ou bien ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Dim Déc 30, 2012 5:21 pm Sujet du message:
Fab a écrit:
vu Jack Reacher: un bon thriller action sans esbroufe.l'ambiance des romans de Lee Child est là.j'ai bien aimé Tom Cruise,même s'il ne colle pas tout à fait à l'idée que je me faisais du perso en lisant les romans, et Robert Duvall est toujours aussi savoureux
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
Posté le: Sam Jan 05, 2013 1:12 pm Sujet du message:
J'ai profité des vacances pour enfin aller voir The Hobbit.
Quel plaisir que de retrouver les paysages somptueux des Terres du Milieu. Erebor, la montagne où vivaient les nains, est juste majestueuse. On en prend plein les yeux, plein les oreilles, et on aimerait que le film continue, tant on est pris par l'histoire, entrainés par ces nains très attachants.
Vraiment un excellent moment d'enchantement. Vivement la suite (ou plutôt, les suites). _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Lun Jan 28, 2013 3:03 pm Sujet du message:
Vu hier soir: Comme un lion, de Samuel Collardey.
Mitri a 15 ans et vit dans un village au Sénégal. Comme tous les jeunes de son âge, il joue au foot en rêvant du Barça et de Chelsea. Lorsqu’un agent recruteur le repère, Mitri croit en sa chance. Mais pour partir à l’assaut des grands clubs européens, il faut payer. La famille se cotise et s’endette pour l’aider. Une fois à Paris, tout s’écroule : Mitri se retrouve abandonné sans un sou en poche, et ne peut imaginer affronter la honte du retour au village. Une odyssée faite de débrouilles commence alors. Mais son rêve de foot le rattrapera au coin d’une rencontre.
Un beau film, basé sur une/des histoire-s vraie-s. J'ai beaucoup aimé, et je précise qu'il n'y a pas besoin d'aimer le foot pour s'attacher à Mitri et apprécier ce film.
Voici la bande-annonce, si ça vous intéresse. Ben oui, je profite de l'occasion pour tester la nouvelle balise concoctée par Nico, merci d'ailleurs !
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Lun Mai 27, 2013 4:18 pm Sujet du message:
Même quand je ne fais pas (vraiment) exprès je vais voir des (plutôt) polars.
Les derniers en date :
Mystery, de Lou Ye (Chine-France)
Film super noir, très dur, pas de place pour l'espoir, mais à l'intrigue bien foutue et excellents acteurs.
Deux histoires.
Le film s'ouvre sur une jeune femme écrasée par une voiture. Le policier trouve ça louche et se demande s'il n'y a pas plus qu'un simple accident derrière cette histoire. On suit l'enquête.
Une mère de famille heureuse en ménage découvre totalement par hasard que son mari, qu'elle croyait souvent en déplacement, mène en fait une double vie. Le début d'une descente aux enfers.
Mud, de Jeff Nichols (USA)
Super film, j'ai beaucoup aimé.
Deux ados habitant sur les rives du Mississippi vont en cachette sur une île où ils ont trouvé un bateau coincé dans un arbre qui leur fait office de cabane. Ils découvrent qu'ils ne sont pas les seuls à y passer du temps et tombe sur un sympathique inconnu, sorte de Robinson Crusoé, qui leur demande de lui amener du ravitaillement. Ellis et Neckbone font plus ample connaissance et commencent à penser que "Mud" a de bonnes raisons de se cacher. A-t-il vraiment tué un homme ? Qu'importe, il semble bon et ils continuent de l'aider.
Un film magnifique, sur l'adolescence, l'amitié et les amours impossibles, avec de très bons acteurs et de superbes images. Je conseille vivement.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
Posté le: Dim Nov 24, 2013 7:58 pm Sujet du message:
Aujourd'hui, je suis allée voir Les garçons et Guillaume, à table ! Un film très drôle, émouvant, sympathique, avec des acteurs très bons.
Voici le synopsis :
Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Jeu Jan 09, 2014 9:40 am Sujet du message:
J'ai pris un grosse claque avec ce film. C'est du grand cinéma (à la Ken Loach), c'est beau mais ça secoue.
Je conseille vivement.
Arbor, 13 ans, et son meilleur ami Swifty habitent un quartier populaire de Bradford, au Nord de l’Angleterre. Renvoyés de l’école, les deux adolescents rencontrent Kitten, un ferrailleur du coin. Ils commencent à travailler pour lui, collectant toutes sortes de métaux usagés. Kitten organise de temps à autre des courses de chevaux clandestines. Swifty éprouve une grande tendresse pour les chevaux et a un véritable don pour les diriger, ce qui n’échappe pas au ferrailleur. Arbor, en guerre contre la terre entière, se dispute les faveurs de Kitten, en lui rapportant toujours plus de métaux, au risque de se mettre en danger. L’amitié des deux garçons saura-t-elle résister au Géant Egoïste ?
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Lun Mar 24, 2014 8:57 pm Sujet du message:
Ces derniers jours j'ai vu que de bons films:
- La défense Lincoln.
Citation:
Michael Haller est avocat à Los Angeles. Habile, il est prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu’il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l’arrière de sa voiture, une Lincoln Continental. Ayant passé la plus grande partie de sa carrière à défendre des petits voyous minables, il décroche pourtant ce qu’il pense être l’affaire de sa vie : il est engagé pour défendre un riche play-boy de Beverly Hills accusé de tentative de meurtre.
Passé un super moment devant ce film, pas vu passer les deux heures. Histoire tiré du livre de même nom de Michael Connelly (que je n'ai pas lu).
4/5
- Dallas Buyers Club.
Citation:
1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie.
Matthew McConaughey et Jared Leto sont énormes, de superbes prestations individuelles, pas surpris avoir vu ce film qu'ils aient remporté un Oscar chacun. Le film n'est pas le film du siècle mais reste plaisant à voir malgré le sujet...ça ne mérite peut-être pas le battage médiatique auquel il a eu droit ces derniers temps suite à la cérémonie des Oscars mais un cela reste un bon film.
3,5/5
- Les brasiers de la colère.
Citation:
À Braddock, une banlieue ouvrière américaine, la seule chose dont on hérite de ses parents, c’est la misère. Comme son père, Russell Baze travaille à l’usine, mais son jeune frère Rodney a préféré s’engager dans l’armée, en espérant s’en sortir mieux. Pourtant, après quatre missions difficiles en Irak, Rodney revient brisé émotionnellement et physiquement. Lorsqu’un sale coup envoie Russell en prison, son frère cadet tente de survivre en pariant aux courses et en se vendant dans des combats de boxe. Endetté jusqu’au cou, Rodney se retrouve mêlé aux activités douteuses d’Harlan DeGroat, un caïd local sociopathe et vicieux.
Pas le film du siècle là non plus mais super jeu d'acteur qui fait oublier un scénario qui n'a rien d'exceptionnel. J'ai trouvé Bale très bon/excellent et Harrelson, fidèle à lui-même, j'adore cet acteur.
3,5/5
- Captain Phillips.
Citation:
Capitaine Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent…
Film très prenant, par moments ça m'a fait penser à "Zero Dark Thirty" dans la façon dont c'est réalisé. Tom Hanks est excellent, comme quasi tout le temps. Tiré d'une histoire vraie donc forcément encore plus prenant même si la fin est par la force des choses plutôt prévisible mais ça n'enlève rien au plaisir pris en le regardant.
4/5
- Rampart.
Citation:
L’officier de police Dave Brown est connu depuis toujours pour ses méthodes expéditives et sa tendance à franchir toutes les lignes. Lorsque la vidéo d’une raclée qu’il administre à un suspect se retrouve sur toutes les chaînes de télé, tout le monde se décide à lui faire payer l’addition. Face au scandale qui pourrait mettre en lumière les pratiques douteuses de la police, ce spécialiste des excès en tous genres fera un magnifique exemple…
Harrelson effectue une superbe prestation dans ce film, il est au même niveau que celle qu'il affiche dans True Detective mais dans un autre registre, proche, très proche de celui de Vic Mackey dans ''The Shield". Un peu "décontenancé" par la fin...même si au final, ce n'est pas "handicapant". A noter que James Ellroy a participé à l'écriture du scénario.
3,5/5
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
Posté le: Dim Mai 04, 2014 4:24 pm Sujet du message:
Je suis allée voir Barbecue cette semaine... très sympa ! Apparemment les critiques sont plutôt mauvaises.... sauf la mienne _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Jeu Mai 15, 2014 2:02 pm Sujet du message:
Coup de cœur pour States of Grace, un film magnifique. Le genre de films qui vous font penser qu'il y a du bon dans l'humain et que la vie vaut la peine d’être vécue. Le genre de films qu'on a envie de garder en mémoire et de revoir.
Brie Larson, excellente aussi. Une future grande du cinéma ?
Sensible et déterminée, Grace est à la tête d'un foyer pour adolescents en difficulté. Parmi les jeunes membres de son équipe, diversement expérimentés, la solidarité et le bon esprit sont de mise. Jusqu’à l’arrivée soudaine d’une fille tourmentée qui ignore les règles du centre et renvoie Grace à sa propre adolescence… pas si lointaine.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Mitchell et Carter, deux amis de longue date, se retrouvent en panne le long d’une route isolée en plein désert. Au fil des heures les tensions grandissent et finissent par exploser de manière assez brutale.
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Mar Sep 02, 2014 3:57 pm Sujet du message:
Dans les derniers films vus cet été et que j'ai bien aimé (dans des genres différents).
Blue Ruin, USA (très noir mais prenant, très réussi, super acteur principal)
Les combattants, FRA (entre drame et comédie, les acteurs sont bons, on rigole pas mal, une histoire d'amour aussi, pas un chef d’œuvre mais j'ai pris du plaisir à le voir, Adèle Haenel au top) _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
J'ai visionné Killer Joe, La défense Lincoln, Dallas buyers Club un récital de Mc Conaughey, un acteur ample et un registre étendu. Puis Le brasier de la colère bonne distribution et scénario noir maitrisé, j'ai aimé. Merci pour ces conseils! _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Posté le: Mar Sep 09, 2014 6:45 am Sujet du message:
Que des films sympa!
Là, le seul film que j'ai envie de voir dans ce qui va sortir au ciné, c'est Sin City 2. J'espère qu'il sera à la hauteur du premier qui était excellent. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum