Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Henning Mankell
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de dévorer "Les chaussures italiennes". Ce n'est pas du tout un polar, mais l'écriture et les mots sont tellement justes, que ce roman emporte le coeur et l'âme bien loin.......
_________________
Le bonheur n'est réel que s'il est partagé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Walander nous revient dans ses toutes premières enquêtes : La faille souterraine et autres enquêtes



« Beaucoup m'ont posé la question : que faisait Wallander avant le commencement de la série ? Que s'est-il passé avant le 8 janvier 1990, ce matin d'hiver où Wallander est réveillé à l'aube par un appel qui marque le début de Meurtriers sans visage ? Quand Wallander entre alors en scène, il est flic depuis longtemps, il est déjà père et divorcé, et il a quitté Malmö pour Ystad. Les lecteurs se sont interrogés. Et moi avec eux. J'ai alors commencé à écrire dans ma tête des récits qui se déroulaient avant cette date. Puis j'ai rassemblé ces histoires et décidé de les publier. Elles constituent un point d'exclamation après le point final. Comme l'écrevisse, il est parfois bon de marcher à reculons. De revenir vers un point d?origine. Aucun tableau n'est jamais achevé. Mais ces fragments m'ont semblé devoir faire partie du lot. Le reste appartient au silence. » H. M.
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bonheur de retrouver une toute dernière fois Kurt Wallander !
D'habitude je n'achète qu'en poche, mais là, je pense faire une exception ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très heureux aussi de retrouver Kurt.
_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est votre Mankell préféré ?

Pour l'instant je n'ai pris le temps que de noter mon préféré Les chiens de Riga.

Me manquent (au niveau des lectures):

La lionne blanche (que j'ai cependant vu en téléfilm)
La faille souterraine et autres enquêtes
Le cerveau de Kennedy
Le chinois
.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aucun amateur de Mankell sur ce forum ?
Je trouvais bizarre de ne pas le voir comme un des auteurs préférés sur PP, mais en fait c'est bien une réalité. C'est surprenant parce que je pense que c'est un des auteurs étrangers de polars qui vend le plus de livres. Et perso c'est, jusqu'ici, mon auteur nordique préféré, et de loin ! Very Happy

Mon top 3 :

1 - Les Chiens de Riga
2 - Le Guerrier Solitaire
3 - L'Homme inquiet.

NB: J'ajoute qu'il y a une petite erreur sur PP. Le titre exact du premier roman est Meurtriers sans visage et non Les meurtriers sans visage. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est corrigé.
J'ai toujours pas lu un Mankell. Un truc (de plus) à faire à l'occasion.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu déjà lu des polars scandinaves Hoel ? Si oui, et que tu as aimé, alors tu ne peux qu'adhérer à la lecture de l'oeuvre de Mankell. Wink
Ne tarde pas !!! Laughing

EDIT : Je viens de voir sur PP que tu avais déjà lu des polars scandinaves, et tu en as visiblement aimé beaucoup. Donc tu ne pourras que te régaler avec le "maître Mankell". Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que le retour du professeur de danse de lui. J'avais beaucoup aimé, il faudrait que j'en lise d'autres à l'occasion. Smile
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne connais donc pas Kurt Wallander !

Je te conseille alors chaudement la lecture de Mankell, surtout si tu as aimé Le retour du professeur de danse ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2012 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
As-tu déjà lu des polars scandinaves Hoel ?


Un peu mon neveu, mais pas Mankell ! Enfin, pas pour l'instant.
Indridason est un de mes auteurs préférés. J'aime aussi beaucoup Thorarinsson (pour rester en Islande).
En Suède, Theorin est très bien, Kallentöft pas mal du tout non plus.
En Norvège, j'ai du lire que Jo Nesbø, et encore un seul (Le Léopard), qui était très bon.
Du Danemark je conseille Christian Mørk (Darling Jim est très bien) et Olav Hergel (L'otage).
Je ne crois pas avoir lu d'auteur finlandais.

Il y a encore pas mal d'auteurs scandinaves que je projette de lire un jour, notamment Mankell, Åke Edwardson, Sjöwall&Wahlöö, Matti Yrjänä Joensuu...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2012 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le polar scandinave je te conseille aussi un auteur danois, Leif Davidsen.
"Le danois serbe" et "La photo de Lime" sont excelents.

Au passage pour ceux qui aiment le polar scandinave, il y a un livre indispensable, le "Dictionnaire du roman policier nordique" de Thierry Magnicourt aux éditions Encrage, qui nous en décortique l'histoire.

Pour en revenir à Mankell, il existe deux dvd de trois épisodes chacun avec Kenneth Branagh dans le rôle de Kurt qui sont absolument magnifiques à tout point de vue (image, musique, interprétation...)
Une troisième saison serait sur le point de sortir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2012 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

TaiGooBe a écrit:
Une troisième saison serait sur le point de sortir.

Très bonne nouvelle ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:


Sorti il y a à peine trois mois, on va pouvoir se le procurer en poche dès le 23 février !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com