Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Oct 02, 2012 11:45 am Sujet du message: |
|
|
c'est son meilleur
je l'ai lu il y a une paire de mois, il est effrayant _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Honorine77 Témoin
Age: 39 Inscrit le: 27 Sep 2012 Messages: 54 Localisation: La Ferté sous Jouarre
|
Posté le: Mar Oct 02, 2012 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | c'est son meilleur
je l'ai lu il y a une paire de mois, il est effrayant |
Tu a eu le privilège de le lire avant tout le monde |
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Mar Oct 02, 2012 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les fans de Franck Thilliez, voici un concours qui permet de gagner - en plus d'un exemplaire dédicacé d'Atom[ka] - une après-midi en sa compagnie avec une visite des bureaux de Fleuve Noir.
Pour participer, c'est ICI
Dernière édition par Fabien Herisson le Mer Oct 03, 2012 3:05 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Honorine77 Témoin
Age: 39 Inscrit le: 27 Sep 2012 Messages: 54 Localisation: La Ferté sous Jouarre
|
Posté le: Mer Oct 03, 2012 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Fabien Herisson a écrit: | Pour les fans de Franck Thilliez, voici un concours qui permet de gagner - en plus d'un exemplaire dédicacé d'Atom[ka] - une après-midi en sa compagnie avec une visite des bureaux de Fleuve Noir.
Pour participer, c'est ICI |
C'est fait |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
|
|
|
predator Victime
|
Posté le: Dim Oct 07, 2012 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | c'est son meilleur
je l'ai lu il y a une paire de mois, il est effrayant |
????????????????????? |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Oct 08, 2012 10:53 am Sujet du message: |
|
|
en sp _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Honorine77 Témoin
|
Posté le: Lun Oct 08, 2012 11:01 am Sujet du message: |
|
|
sp ? |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Lun Oct 08, 2012 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Service presse. |
|
|
|
Honorine77 Témoin
|
Posté le: Lun Oct 08, 2012 11:04 am Sujet du message: |
|
|
oki, merci
la chance..... |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Excellent !
L'histoire, le fil rouge, l'écriture, le rythme ! Tout est vraiment excellent. Je vais finir par croire que le meilleur livre de Franck Thilliez est toujours le dernier. L'histoire est très bien construite et le seul reproche que je pourrai faire (mais il ne me concerne pas), c'est qu'il faut avoir lu toutes les aventures de Sharko avant de débuter Atomka. Il y a trop de références au passé du héros pour suivre le fil rouge confortablement. Train d'enfer pour Ange Rouge étant vraiment le plus important à lire (Deuil de Miel aussi, mais dans une moindre mesure).
Je trouve le fond de l'histoire parfait. Cela parle de la physique et de l'atome en particulier et le petit mot de conclusion de Franck donne une saveur particulière au récit : les échos avec la réalité font froids dans le dos.
Je trouve que le duo Hennebelle / Sharko fonctionne de mieux en mieux : ils ne se marchent pas dessus, même si Sharko semble avoir un certain ascendant en terme d'importance dans cette histoire. Mais le fil rouge (secondaire) y est certainement pour beaucoup dans ce récit précisément.
Je ne sais pas si les théories développées par Franck Thilliez sont vraies, mais en tous cas, il m'a embarqué littéralement dans ce qui pourrait être l'avenir d'une poignée de fous !
PS : j'ai trouvé amusant les clins d'oeil à certains forumeurs d'ici, dont Franck a utilisé les noms pour les attribuer à des docteurs au début du récit. Saurez-vous les retrouver ? _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, Atomka ne peut se lire sans les précédents (les 6 avec Sharko et/ou Henebelle) ?
Parce que, honte sur moi, je n'ai jamais lu de livres de F. Thilliez... |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est préférable d'avoir lu les précédents. Non pas que tu ne pourrais pas suivre, mais c'est mieux d'avoir fait connaissance avec ces 2 personnages au lourd passé pour vivre pleinement cette nouvelle enquête avec eux.
(Moi je les ai tous lu dans le désordre, en commençant par le diptyque !)
Je suis en plein cœur de l'histoire et c'est effroyablement bon ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Sincèrement, c'est un énorme 'plus' d'avoir lu les aventures précédentes des 2 personnages principaux.
Mais c'est quand même une histoire à part entière, avec un début, un milieu et une fin.
C'est un peu comme si tu regardais "Die Hard 3" sans avoir vu les 2 premiers.
Comment ça la comparaison est nulle ? Nooooon, pô du tout ! Bruce Willis ressemble à Franck Thilliez ! (Ou en tous cas, il essaie mais ses cheveux ne poussent plus !)
Et ce n'est pas honteux de ne pas avoir lu de Thilliez, c'est juste un truc à corriger très vite
Dans mon humble avis, je conseille donc la lecture de :
1- Train d'enfer pour Ange Rouge (le 1er de Sharko)
2- Deuil de miel (le 2e de Sharko)
Mais vu que Franck a fait se rejoindre ses 2 enquêteurs (l'autre étant Lucie Henebelle), je te conseille donc de lire les aventures de Lucie avec :
1- La Chambre des Morts (the best of the best !!)
2- La Mémoire Fantôme (sa seconde enquête)
Et tu termineras alors par leurs "enquêtes" communes, celles où ils se rejoignent :
1- Le Syndrome E
2- GATACA
et :
3- Atomka
Ca te fait certes 7 thrillers à lire en tout, mais sincèrement, tu ne vas pas t'ennuyer une seule seconde.
Et tu te rendras alors compte de la chance que tu as de pouvoir te plonger dans cet univers d'un coup, sans avoir à attendre durant des mois et des mois la sortie des tomes suivants !!! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour ta réponse Athanagor. A priori, pas de lectures de Thilliez prévu avant 2013 pour ma part, sauf si j'accélère mon rythme de lecture... j'ai 6/7 polars sur le feu avant d'entamer cet auteur ! |
|
|
|
|
|