Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mireille Complice
|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 12:15 pm Sujet du message: Les cendres froides de Valentin Musso |
|
|
Le 5 mai sort le nouveau thriller de Valentin Musso aux nouveaux éditeurs intitulé Les Cendres Froides dont voici le résumé :
1999. À la mort de son grand-père, dans des documents de famille, Aurélien Cochet découvre avec effarement que celui-ci aurait travaillé durant la guerre dans un Lebensborn, une maternité nazie recevant des jeunes femmes enceintes de membres de la SS et de la Wermacht. Au même moment, dans un petit village de la Haute-Marne, une octogénaire apparemment sans histoires est retrouvée assassinée à la suite d'un cambriolage. Les gendarmes sont loin de se douter qu'elle est la victime, plus de cinquante ans après la fin de la guerre, de l'entreprise eugéniste nazie. Aurélien Cochet va tenter de lever le voile sur le passé de sa propre famille. Il va plonger au coeur d'un des programmes les plus mystérieux et les plus terrifiants du IIIe Reich. Quitte à mettre ceux qu'il aime en danger...
Alléchant ! |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
super ! Je viens de lire son premier qui est très bon. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Avr 03, 2012 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Parution en poche le 18 mai. |
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mer Sep 26, 2012 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
un bon roman qui se lit vite et bien.une saga familiale qui se déroule à la fois entre 1940/1942 et en 1999 et qui lève le voile sur l'existence des "Lebensborn" (les maternités SS qui devait augmenter le taux de naissance d'enfants aryens) _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Manzana Témoin
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Roman intéressant, mais un peu bâclé à mon avis - dans le sens où j'ai l'impression que ça manque de travail éditorial, certains passages sont trop longs et d'autres trop peu développés. Ca reste sympa, mais il y avait le potentiel pour faire un chef d'oeuvre... |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Oct 06, 2012 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ennuyé ? Ah bon ? Je l'ai pourtant trouvé super prenant ce bouquin ! |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Mai 21, 2013 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de tout juste le commencer. Après une semaine sur l'Hypnotiseur, j'espère ne pas avoir fait un nouveau mauvais choix de lecture... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 21, 2013 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
La tête des collègues en me voyant avec ce livre à la main : "quoi ?! toi tu lis du Musso ?"
Euh... lui c'est Valentin... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Mai 26, 2013 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Tsss, il n'y a pas de honte à lire Guillaume Musso !
D'ailleurs la "honte littéraire" n'existe pas, c'est un concept inventé par les Ayatollahs de la littérature. On a le droit de lire ce qu'on veut, comme on veut, où on veut (cf. les droits imprescriptibles du lecteur de Daniel Pennac), du moment que l'on y prend du plaisir !
A part ça, revenons un peu sur Valentin Musso : je me suis régalée avec les deux romans que j'ai lus de lui et apparemment, son petit dernier, le murmure de l'ogre, a l'air très bon si je m'en réfère aux critiques lues ça et là.
C'est un auteur discret (on en parle peu sur ce forum) mais je sens qu'il va falloir compter avec lui dans les années à venir. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mai 26, 2013 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire sur PP :
Citation: | Très bon moment de lecture passé en compagnie de ce roman qui se lit bien et dont le thème, méconnu, des Lebensborn, est plutôt habilement traité.
Je trouve cependant dommage que l'auteur n'est pas mis une bibliographie indicative pour les lecteurs curieux, comme moi, d'en savoir plus sur ce pan de l'histoire du IIIe Reich.
A découvrir. |
8/10. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|