Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Jean Luc Bizien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel : le 3e tome des enquêtes de Simon Bloomberg paraîtra cette semaine (jeudi a priori), aux éditions 10/18 :

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore cet auteur, en plusil est fan de steve earle ^^
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ségolène
Témoin


Age: 33
Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 37



MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque Simon Bloomberg reçoit à la "Cour des miracles" une jeune femme battue par son époux et dans le même temps un homme éperdu parce qu'il s'en veut de battre sa femme, tout s'embrouille dans l'esprit de l'alliéniste. Il devra alors faire preuve de sang froid pour démêler le vrai du faux. Oui, mais malheureusement, tout n'est pas toujours aussi simple. Alors, entre vérité et mensonge, comment se situer. Et surtout, comment accepter toute cette violance qui prend le pas dans les esprits ?

Tout d'abord, je voudrais remercier Plume Libre et les éditions 10/18 ainsi que Monsieur Bizien pour m'avoir permit de découvrir ce nouveau roman en avant première. Ce fut une bonne surprise mais aussi un grand moment de bonheur quand j'ai découvers l'exemplaire dans ma boite aux lettres.

Simon, je le connaissais déjà grâce à La chambre mortuaire et c'est avec plaisir que je l'ai retrouvé ici. Je n'ai pas lu le second tome des aventures (La main de gloire) mais je compte y remédier. Si dans le premier opus tout tourne autour de la gentille Sarah, ici c'est Simon qui a la vedette. C'est Simon que l'on suit avec intérêt. Pour la première fois, on le découvre vraiment dans sa profession et on le découvre lui, un peu plus qu'avant.
On découvre ses angoisses et ses sentiments. Plus qu'une enquête, il s'agit ici d'un roman sur les relations entre hommes et femmes, sur l'amitié et sur l'amour. Ici, on va suivre Simon et se perdre avec lui dans ses sentiments.

Page après page, on se plonge dans cette histoire, on se passionne pour les personnages et on ne plus lâcher le livre avant de connaître le fin mot de tout ceci.
J'ai à présent hâte de retrouver les personnages de cette série et en attendant, je conseille vivement aux amateurs de sensations de découvrir ce roman.
_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis quant à Vienne la nuit, sonne l'heure est paru sur Polars Pourpres :

Citation:
Après La Chambre mortuaire et La Main de gloire, ce troisième ouvrage poursuit sur la brillante lancée de la série consacrée à la Cour des Miracles. En quelques traits, on retrouve avec délectation le style de Jean-Luc Bizien. Les lieux et l’époque du Paris de la fin du dix-neuvième siècle sont brillamment reconstitués, avec une belle économie de moyens, et sans jamais pour autant apparaître fade ou terne. Les personnages conservent tout leur allant, et ce roman se distingue d’ailleurs des précédents par cette focalisation sur les rapports qu’ils entretiennent entre eux : Sarah Englewood, la belle et jeune employée de maison, Simon Bloomberg, cet aliéniste brillant toujours poursuivi par le doute et rongé par la mort de sa femme, Ulysse, ce si doux et innocent colosse… Dans sa postface, l’auteur explique d’ailleurs que ce livre se voulait singulier dans la série, un moment que l’on interprète volontiers comme une parenthèse, un moment privilégié pour interroger les protagonistes ainsi que le lecteur quant au problème suivant : d’où provient la violence ? L’intrigue imaginée par Jean-Luc Bizien permet en partie d’y répondre, grâce à une histoire concise, sombre, et tragiquement crédible, un guet-apens tout en subtilité.

Vienne la nuit, sonne l’heure offre donc au lecteur la possibilité de voir les créatures littéraires de Jean-Luc Bizien s’émouvoir, se questionner et douter, encore plus que par le passé. Ouvrage charnière, il fournit cette respiration nécessaire à la saga de la Cour des Miracles, pour engager un approfondissement des natures et devenirs des personnages, sans pour autant délaisser une enquête criminelle, solide et plausible.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com