Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Juin 15, 2012 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'on n'en avait pas parlé ici jusqu'à présent de ce nouveau Caryl Férey.
Citation: | Résumé
Jana venait d’entrer aux Beaux-Arts lorsque était survenue la banqueroute. Elle avait quitté sa communauté en stop quelques semaines plus tôt, avec le poncho de laine que lui avait confectionné sa mère, le vieux couteau à manche d’os des ancêtres, quelques affaires et de quoi payer les frais d’inscription à l’université. C’était tout. S’ils s’étaient retrouvés par millions naufragés de la crise financière, si la classe moyenne avait volé en éclats, si l’Argentine entière était à vendre, une Indienne déracinée sans lien et sans logement pouvait toujours disputer sa part aux chiens et aux miséreux qui rôdaient dans les rues de Buenos Aires. Comme d’autres étudiantes sans ressources, Jana avait été contrainte de se prostituer pour survivre. Ne pas renoncer aux figures métalliques qui traversaient sa cervelle. Elle s’était postée à la sortie des cours, devant la fac, des paquets de mouchoirs dans le sac, une colère froide entre les cuisses. |
Caryl Férey était par ailleurs mercredi l'invité de François Busnel dans son émission Le grand entretien sur France Inter. Vous pouvez toujours (ré)écouter l'émission ici : http://www.franceinter.fr/emission-le-grand-entretien-caryl-ferey _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
pausina Témoin
|
Posté le: Ven Juin 15, 2012 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent livre,dans la lignée des Haka,Zulu.Un roman qui vous prend aux tripes,loin de la collection Harlequin.Tres tres noir.Donc,j'ai adoré ces personnages meurtris,durs,impitoyables.Un livre auquel vous repenserez longtemps apres l'avoir refermé.Et même vous le relirez l'an prochain. |
|
|
|
pausina Témoin
|
Posté le: Sam Juin 16, 2012 10:03 am Sujet du message: |
|
|
pausina a écrit: | Excellent livre,dans la lignée des Haka,Zulu.Un roman qui vous prend aux tripes,loin de la collection Harlequin.Tres tres noir.Donc,j'ai adoré ces personnages meurtris,durs,impitoyables.Un livre auquel vous repenserez longtemps apres l'avoir refermé.Et même vous le relirez l'an prochain. |
J'en ai plus appris sur l'Argentine des militaires,en un livre,qu'en 10 ans de reportages télé ou ecrits. |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
|
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Ce roman est une tuerie, je pense que c'est le meilleur de Caryl Ferey il va donc encore avoir encore pas mal de prix
Ce roman est vraiment bien plus qu'un thriller
J'en reparle prochainement car à chaud c'est un roman qui a une telle puissance qu'il est difficile d'en parler _________________
|
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Juin 19, 2012 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
j'en suis à la moitié. Une chose est sûre pour moi : il n'aura pas le même succès que Zulu.
Zulu était rythmé, instructif, accessible.
Mapuche est instructif, lent et beaucoup moins accessible. Caryl Ferey a beau faire tout ce qu'il peut, l'histoire politique de l'argentine est trop compliqué pour ne PAS ralentir un thriller/roman noir.
Ce que je veux dire c'est que Zulu et Mapuche sont tout aussi intéressants. Le premier est grand public l'autre non. _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Mer Juin 20, 2012 6:30 am Sujet du message: |
|
|
Mapuche n'est pas un thriller plus un roman noir
C'est aussi un des atouts de ce roman de changer de style pour Caryl Ferey là c est plus politique _________________
|
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Caryl Férey sera en rencontre/dédicace le mercredi 11 juillet à 18h00 au Café de la librairie Dialogues à Brest _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le boucler et je ne sais toujours pas pourquoi Gallimard s'acharne à estampiller "thriller" des romans qui ne le sont pas. Si en fait, je pense savoir que c'est pour faire vendre. Cependant, je ne suis pas sûr que pour Mapuche, ce soit une bonne stratégie car cela peut bloquer certains lecteurs.
Mapuche est un livre noir et fort. J'ai pris une bonne grosse claque ! alors bien sûr, il y a quelques images qui prêtent à sourire et que je ne dévoilerai pas ici mais tout ça s'efface bien vite devant la puissance du récit tellement accroché dans une Histoire bien réelle et atroce.
Un roman instructif et passionnant que je ne suis pas prêt d'oublier. _________________ http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Juil 04, 2012 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
voila donc un roman queje ne lirai point je pense
et hop je le zappe _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Juil 04, 2012 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | voila donc un roman queje ne lirai point je pense
et hop je le zappe |
Putain Dom, quand je lis ce genre de commentaire, je ne peux pas résister :
"On sort groggy de cette furieuse cavalcade où l’amour est le dernier rempart. Requiem crépusculaire, "Mapuche" fait long feu et continue de vous hanter longtemps après en avoir dévoré les dernières pages."
KABLAM ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
|