Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Sam Juin 02, 2012 9:41 pm Sujet du message: Romans policiers en Californie ?? |
|
|
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer des policiers dont l'action se déroule en Californie ??
Merci |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 10:44 am Sujet du message: |
|
|
ouh il y en a un sacré stock:quasiment l'intégralité des Connelly,des Crais,Don Winslow, Ellroy,Chandler,Keating,Kem Nunn,le Williamson.... _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | ouh il y en a un sacré stock:quasiment l'intégralité des Connelly,des Crais,Don Winslow, Ellroy,Chandler,Keating,Kem Nunn,le Williamson.... |
Pour Chandler je savais... tous les Connelly et tous les Crais se passent en Californie ???
et tu parles de quel Keating ?? et de quel Williamson ? je ne connais ni l'un ni l'autre |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tu tapes sur un moteur de recherche, California detective novel et tu trouveras d'autres auteurs comme Ross Macdonald. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Evadu16 a écrit: |
Pour Chandler je savais... tous les Connelly et tous les Crais se passent en Californie ???
|
oui quasiment tous
Evadu16 a écrit: |
et tu parles de quel Keating ?? et de quel Williamson ? je ne connais ni l'un ni l'autre |
-L'inspecteur Ghote en Californie
-Bienvenue à Oakland _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
La plupart des romans de Dean Koontz se déroulent en Californie. Mais son genre de prédilection est plus le thriller fantastique que le policier pur. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Xavier a écrit: | Tu tapes sur un moteur de recherche, California detective novel et tu trouveras d'autres auteurs comme Ross Macdonald. |
Cette recherche est pour moi l'occasion de vous rappeler qu'il y a un moteur de recherche interne à Polars Pourpres (Recherche par mots-clés, dans l'onglet Polars).
Quand les mots-clés dans les fiches-polar sont bien renseignés, il peut donner des résultats satisfaisants.
Ici, la destination n'étant pas très exotique pour un polar (il s'en passe quelques uns rien qu'à Hollywood, ou plus largement à L.A. alors la Californie, pensez-donc), il y en a un paquet.
Bref, sans compter tous les polars californiens de la base non répertoriés comme tels car mal renseignés (et je pense qu'il y en a plein), on trouve quand même 86 résultats à la recherche par mot-clé "Californie".
La liste complète des résultats _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|