Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Dim Avr 08, 2012 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Sérum est composée comme une série, genre 24h Chrono, sans Jack Bauer, parti prendre des congés.
A la place on rencontre Lola Gallagher, détective, maman élevant seule son garçon de 10 ans. On lui confie une enquête comme tant d'autre. Une femme, Emily, s'est pris une balle dans la tête, ô miracle elle survit mais ne se rappelle rien.
On y rencontre également le Docteur Arthur Draken, psychiatre de son état. Attention si vous voulez une consultation, il vous faudra débourser 300 $, gloups. Blague à part, ce monsieur a peut être une solution pour aider Emily, l'injection d'un certain sérum.
Bref, la tension monte, qu'est-ce qu'Emily pouvait bien fuir ? qui veut la tuer ? et Pourquoi ?
Lola derrière une façade de femme forte et déterminée cache de grandes fêlures mais veut se montrer digne de son fils, pour qu'ils soit fière de sa maman.
Je disais plus haut parce que ce roman se lit comme une série : différentes saisons avec plusieurs épisodes.
Mais le petit plus ou le gros plus c'est le site dédié à la série. On y retrouve l'ambiance de la série, le rythme, la bande son.
Si vous êtes équipé d'un smart phone (pas comme moi je suis une arriérée du portable), vous trouverez des flashcodes à différents endroits du livre et vous aurez ainsi accès à des petits bonus.
Mais rassurez-vous cela n'empeche pas de lire le livre bien tranquille vautrée dans un lit, canapé, transat..... Faites votre choix.
Je tire mon chapeau aux deux auteurs, j'adhère totalement au concept. |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2012 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Désolée, je ne peux pas t'aider sur ce coup là. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2012 11:09 am Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | Je viens de l'achter. Mais ça marche comment ces flashcodes ? |
Tu peux télécharger une application sur ton téléphone portable pour les scanner et accéder directement aux musiques correspondantes.
Ces musiques peuvent également être téléchargées sur le site internet directement (lien en bas de page "La bande originale de Sérum") : http://www.serum-online.com/ _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Avr 21, 2012 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | 7/10
Même si ce n'est pas évident de voter pour ce premier épisode, disons que c'est un bon début. Je me suis laissée entrainer par ces personnages mystérieux et j'ai bien envie de poursuivre l'aventure... |
L'avantage c'est qu'il y a peu de pages, ça se dévore très vite.
J'aime bien l'idée, ça change même si ça fait très " série Américaine" !
(peut-être que "Sérum" sera adaptée en série TV !) _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 11:47 am Sujet du message: |
|
|
evanina a écrit: | Je viens de commencer le 1er épisode de la saison 1 de SERUM, et je trouve le début vraiment prometteur. Je me posais la question suivante : combien de saison ? Si quelqu'un le sait ... merci bien ! |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
evanina a écrit: | Je viens de commencer le 1er épisode de la saison 1 de SERUM, et je trouve le début vraiment prometteur. Je me posais la question suivante : combien de saison ? Si quelqu'un le sait ... merci bien ! |
Réponse apportée aujourd'hui par Henri Loevenbruck : 6 tomes par saison et 3 saisons de prévues. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Dim Juin 10, 2012 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Cette série est vraiment parfaite en numérique avec bande son et vidéos integrées à un prix très attractif sur les sites
Cette Série est des additive _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Disponible aujourd'hui SÉRUM Épisode 4
Citation: | 1773 : Mesmer invente l'hypnose. 1886 : Freud invente la psychanalyse. 2012 : Draken invente le sérum. Malgré l'aide précieuse du docteur Draken, qui a décodé une partie des visions d'Emily, le détective Lola Gallagher n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement du couple Singer. Qui est caché derrière ce kidnapping ? Depuis quelques jours Draken est introuvable. Pourquoi cette soudaine disparition ? Qu'est-il arrivé à Emily? |
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai ajouté Emil'
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Paraîtra le 24 octobre l'épisode 5
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 10, 2012 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Un modo peut il le rentrer dans base pour les votes. Merci _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Nov 10, 2012 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Done !
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Nov 10, 2012 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Hé hé hé !!! Pour une fois, mon absence du monde du polar pendant un an va être récompensée : je viens de découvrir en librairie les 2 derniers tomes de cette série dont je suis quasiment certain, me connaissant, que je vais vite devenir accro, et l'avantage est que je pourrais m'enquiller les 6 premiers épisodes à la suite !!!
(Et oui, je suis comme ça, quand j'aime !) |
|
|
|
|
|