Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Connaissez-vous "The Da Vinci code" ? (Dan Brown)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azzura
Témoin



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 47
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2004 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est fini ! (j'ai commencé mon premier Dantec à la suite...)
Comme je l'espérais, la fin a mérité les 500 premières pages du bouquin. grandiose.
Merci pour ton post Steve-O, je suis abasourdie !!! J'ai pas eu encore le courage de me lancer dans les recherches, je me doute que ça doit etre énorme, mais j'irais voir le lien.
En meme tps je me dis que si tout ça était vrai, on en aurait entendu au moins un peu parler, et que la sortie du bouquin aurait déclenché une guerre mondiale non ? Question
Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Azzura
Témoin



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 47
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2004 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller y jeter un coup d'oeil... Très spé ces forums sur la religion ! Tout ça me rappelle que ce ne sont que des croyances, enfin il me semble, mais vu que personne n'est d'accord, c'est qu'il ne doit pas exister de preuves scientifiques irréfutables. Je suis un peu perdue dans tout ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2004 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé la lecture de ce livre

je reviendrai ici vous donner mon avis
ça commence doucement par contre ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Azzura
Témoin



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 47
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé des infos intéressantes sur le site officiel de Dan Brown, où il cite ses sources, notamment concernant le prieuré de Sion, le louvre, l'opus dei...
Juste un petit pb pour les non-anglophones...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Azzura
Témoin



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 47
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant


Important !!!!! Pour tous ceux qui sont en train de lire Da Vinci code, il est très intéressant d'aller sur le site de Dan Brown car il y a des tas de photos des différents lieux et détails dont il parle dans le bouquin. Je regrette de ne pas avoir vu tout ça moi meme au fur et à mesure...
le lien : http://www.danbrown.com/secrets/davinci_code/louvre.html
N'hésitez pas à y aller, mais pas trop vite, slt au rythme du bouquin ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YeAh!!!!!!!!!! j'Ai DoNc TrOuVé QuOi LiRe... MaIs Vé PtEt BeN aTtEnDrE lA SoRtIe En PoChE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2004 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ein lu ce livre tant plébiscité!!! Eh ben, je suis à mon tour loin d'être déçu!!!
C'est du tout bon!!! Je l'ai vriment dévoré de la première à la dernière page. Des recherches, des rebondissements.. Tous les ingrédients sont là et se marrient à la perfection!!!!
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Azzura
Témoin



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 47
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2004 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, pour The O : tu peux trouver The Da Vinci code dans la plupart des fnac en poche... mais en version anglaise. C'est toujours bon à savoir et la plupart des bouquins coutent vraiment moins cher !
A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
tduvi
Complice


Age: 52
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 130
Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 9:42 am    Sujet du message: Re: Da Vinci Code Répondre en citant

Nico a écrit:


"Le Testament des Siècles" est un bon roman, qui tient le lecteur en haleine. L'intrigue est bien conçue, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Même si je trouve personnellement la fin un peu abrupte, ça reste plutôt bien écrit dans l'ensemble.
@+,


J'ai dévoré le testament des siécle en deux jours, vraiment prenant comme roman la fin est effectivement trés abrupte.
Un ami m'a dis qu'en ce moment Da Vinci code connait un grand succés en Espagne, mais j'hésite a le lire ayant peur d'être "influencé" par le tesament des siécles (comparaison etc...).
Est que quelqu'un qui aurait lu les deux pourrait estomper mes doutes ?
_________________

Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tduvi,

J'ai lu Le Testament des Siècles avant de découvrir le Da Vinci Code. Et j'ai largement préféré le Da Vinci Code.
Même si les thèmes des deux romans sont extrêmement proches, la construction de l'intrigue diffère sensiblement, et le Da Vinci Code est au final bien plus abouti selon moi.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tduvi
Complice


Age: 52
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 130
Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Hello tduvi,

J'ai lu Le Testament des Siècles avant de découvrir le Da Vinci Code. Et j'ai largement préféré le Da Vinci Code.
Même si les thèmes des deux romans sont extrêmement proches, la construction de l'intrigue diffère sensiblement, et le Da Vinci Code est au final bien plus abouti selon moi.

@+,


Bonjour Nico
Merci pour la rapidité de ta réponse, je cours acheter Da Vinci code.
_________________

Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2004 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle ou pas ?
le livre va être bientôt adapté au cinéma ... par Ron Howard.

source : le Parisien.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
storyk
Témoin



Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 31



MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2004 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le même ami qui me veut du bien et qui m'avait conseillé le Vol des Cigognes (mon premier contact avec Grangé) vient de me conseiller Da Vinci Code... en me recommandant de ne surtout pas lire de résumé !
Ses mots : "scotché", "jamais rien lu de pareil", "à tomber".

J'ai donc immédiatement sauté à la fin de ce sujet Wink

Le termine La Ligne Noire puis je m'y colle, @+

(où il est ce bouton à sélectionner pour être averti lorsqu'une réponse est postée... je trouve pas Evil or Very Mad ???)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
storyk
Témoin



Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 31



MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, j'attends pas, je suis trop curieux... j'ai donc lu vos commentaires et aussi ceux de fnac.fr.

Je suis sceptique.

Vous clamez les mérites de cet auteur, en particulier le sérieux de ses sources. Quand je lis que dans son livre, il décrit des surfeurs dans des rouleaux... sur la Côte d'Azur, permettez qu'on puisse douter de ce soit-disant sérieux !

Et des révélations essentielles (je sais pas lesquelles, mais ça a l'air impressionnant) dans un polar ? soyez... sérieux. On a déjà eu Orson Welles et ses extra-terrestres, vous connaissez toute l'histoire ?

Notre Grangé national brille justement par la qualité de sa documentation et par un style intéressant (quoique avec des faiblesses dans son dernier opus), tandis que ce que j'ai le moins aimé chez lui, c'est l'aspect un tantinet ésotérique de la fin du Concile de Pierre, alors le livre de Brown... je sais pas.

Bon je retourne à la Ligne Noire : chapitre 35 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tduvi
Complice


Age: 52
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 130
Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

storyk a écrit:
Quand je lis que dans son livre, il décrit des surfeurs dans des rouleaux... sur la Côte d'Azur, permettez qu'on puisse douter de ce soit-disant sérieux !


Faux, sur la côte il existe quelques spots (pas nombreux) ou la pratique du surf est possible, certes les rouleaux ne sont pas de la taille de ceux de la côte Atlantique, moins réguliers et consistants.
_________________

Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com