Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MrWind Victime
|
Posté le: Sam Mar 03, 2012 7:20 pm Sujet du message: Amis du jour bonjour |
|
|
A tous bien le bonjour,
Je me présente, Seb, la trentaine, fan de polars en tous genre, de Vargas à Indridason, de Coben à Nesbo en passant par mon préféré, Lehane....
Je suis adepte de tout lire d'un auteur, quand j'en ai un que j'accroche j'essaie de tout lire....
Du coup je suis souvent assez lent pour choisir un nouvel auteur qui m'interessera...je suis plutot à dénicher en poche anglaise (oui je ne lis que des poches....j'ai le bouquin nomade) le dernier opus d'un de mes auteurs lus plutot que de "m'engager" vers un nouveau...
J'espère trouver ici les bonnes idées pour me lancer dans l'inconnu
Merci d'avance à tous |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Mar 03, 2012 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un qui a Lehane comme auteur préféré et qui cite aussi Indridason ne peut que me plaire.
Et je crois que je commence à avoir tendance à faire comme toi. Après la claque Betty, je viens d'ailleurs de m'acheter Operation Napoleon, autre "one shot" d'Indridason (en anglais, car je ne lis pas encore l'islandais dans le texte).
Je te souhaite donc chaleureusement la bienvenue MrWind et te propose de te lancer dans le Craig Johnson par exemple, c'est excellent tu verras ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Dim Mar 04, 2012 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Welcome dans cet univers qui souffle un vent frais sur les polars connus ou à découvrir, MrWind!
Bon, si tu es là c'est que tu as déjà lu Grangé?
T'as tenté Thilliez? Sénécal? Giébel? Fitzek? Tu peux y aller, y'a de la sortie poche pour tous ceux là, qui devraient te décoiffer.
Y'a également dans la section "prix polars pourpres" dans le topic le plus récent (qui doit s'appeler peut etre résultats 2011) une belle brochette de titres sur lesquels tu peux planer les yeux fermés ...
Alors, bonne navigation ! Au plaisir de lire tes comm, Seb! |
|
|
|
MrWind Victime
|
Posté le: Dim Mar 04, 2012 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
clémence a écrit: |
Bon, si tu es là c'est que tu as déjà lu Grangé? |
Eh bien non...je suis là parce que je suis bêtement tombé sur le site après une recherche pour des conseils de lecture...
Et pour le coup je n'ai rien lu de la liste que tu m'as écrite....
à vrai dire, et peut-être honte à moi, le seul Français(e) que j'ai lu est Vargas...
En fait je suis un peu un novice...ca ne fait que quelques années que j'ai repris goût à la lecture avec Lehane et nos amis Kenzie et Gennaro... |
|
|
|
MrWind Victime
|
Posté le: Dim Mar 04, 2012 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Et je crois que je commence à avoir tendance à faire comme toi. Après la claque Betty, je viens d'ailleurs de m'acheter Operation Napoleon, autre "one shot" d'Indridason (en anglais, car je ne lis pas encore l'islandais dans le texte).
|
Pour le coup même en Francais c'est compliqué...
J'ai mis plusieurs années à lire la cité des Jarres....Au début je ne comprenais rien aux noms...j'ai été complètement dérouté par le manque de repères...et j'ai abandonné plusieurs fois...
Puis j'ai terminé vu que je n'avais rien d'autre sous le coude et après j'ai lu la femme en vert et j'ai commencé à apprécier...
En tous cas merci pour votre accueil!! |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Dim Mar 04, 2012 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Non non non, attends, il n'y a aucune honte à avoir!!! Mais si tu cherches des conseils de lecture, ici c'est une vraie mine d'or.
De plus, si tu as le bouquin nomade, sache aussi ici que le bouquin se rend nomade, avec le passe-livre. Tu pourras donc faire appel aux bonnes âmes pour découvrir des auteurs à moindre frais.
Par ailleurs, il y en a pour tous les goûts. Si tu ne lis que l'islandais, tu trouveras aussi ton plaisir, enfin, je te le souhaite.
pour ma part, je suis de plus en plus difficile en traduction (ouah la snob), enfin, ça dépend des périodes, et puis je trouve qu'on a de quoi, et de qualité, largement, chez les frenchy dans le texte.
Enfin, quoi qu'il en soit, à des gens à qui on a souhaité la bienvenue parfois, on leur a aussi souhaité bon courage avec leur banquier. En effet, le seul risque que tu prends à venir consulter ici, c'est d'avoir une furieuse envie de te jeter sur du consommable ... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
mikari Témoin
Age: 50 Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 66 Localisation: Haute-Marne
|
Posté le: Lun Mar 05, 2012 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue....... |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mar 05, 2012 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Seb. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Mar 05, 2012 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Welcome Seb ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Mar 06, 2012 10:41 am Sujet du message: |
|
|
vargas
merdeeeeeeee
bienvenue _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar Mar 06, 2012 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Mr Wind !
Ton prénom, ton âge, ton auteur préféré et ton habitude de tout lire d'un auteur avant de passer à autre chose.... tout ça me fait penser à un copain à qui j'ai conseillé ce forum.
C'est peut-être juste une coïncidence
En tous cas, bienvenue à toi _________________ Led Sep |
|
|
|
Thierry Niogret Témoin
Age: 65 Inscrit le: 05 Mar 2012 Messages: 12 Localisation: PAU
|
Posté le: Mar Mar 06, 2012 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour _________________ http://niogret.fr/ |