Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Sylvie Branetti a vécu l'enfer, laissée pour morte par un psychopathe qui en plus a enlevé sa fille dont elle n'a plus de nouvelles depuis 5 ans. Et puis un jour, il remet ça, elle fait des pieds et des mains pour participer à l'enquête malgré une santé mentale plus que fragile. Paul Bénito, son ancien amant, accepte de la prendre dans son équipe afin de pouvoir "veiller" sur elle.
très vite il apparait que le meurtrier a fait de Sylvie sa cible. Beaucoup de questions se posent alors pourquoi a-t-il attendu 5 ans avant de se manifester de nouveau ? Quel peut être le message des cauchemars qui peuplent les nuits de Sylvie ?
D'ailleurs, ces cauchemars deviennent de plus en plus fréquents et peuvent l'atteindre même en plein jour. A tel point que le lecteur se dit que Sylvie va finir en hopital psychiatrique. Où est la réalité ? où est le rêve ? Jusq'où la folie la poussera-t-elle ?
Eh bien elle la poussera jusqu'au coup de théâtre final qui laisse le lecteur totalement abasourdi. Personnellement, Gilles Caillot m'a mené par le bout du nez tout au long du roman et je n'ai absolument rien vu venir et pourtant tous les indices sont là qui vous crèvent les yeux. Mais l'auteur tel un Houdini, attire notre attention ailleurs pour effectuer son tour de magie.
Je suis l'auteur depuis le début de sa carrière d'écrivain et je peux vous dire que l'apparence de la chair est son roman le plus abouti. Alors vous aussi saurez vous aller au delà de l'apparence de la chair...... |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Ça me plait beaucoup pour le moment, les pages se tournent toutes seules ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
gillesca Complice
|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand merci à tous pour ces retours de lecture.
C'est une excellente cure de vitamines pour mes prochains écrits... Et j'en ai bien besoin.
Merci mille fois.
Amicalement.
Gilles _________________ http://gillescaillot.forumactif.net |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Excellent, l'histoire est passionnante, et très bien écrite. Dés le début je me suis liée à cette pauvre Sylvie et l'ai suivie avec compassion jusqu'au bout. Je me suis perdue entre rêves, réalité, cauchemars, souvenirs, prémonitions ... Une fin superbe, à mon gout et qui en dit long sur le titre du livre. |
La fameuse citation : "les apparences sont parfois trompeuses" prend tout son sens ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 10:59 am Sujet du message: |
|
|
t 'as oublié coup, dans ta phrase sur ta chronique
mettre un coup, prendre un coup et coup de coeur non ?
remarque vu que cela vient du plus grand disorthographe de web :
hi hi hi _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Ce roman est complètement différent des précédents. Premièrement les progrès réalisés en écriture et dans le style sont immanquables et flagrants. Deuxièmement l'intrigue porte plus sur l'aspect psychologique et noir des personnages notamment sur celui de Sylvie que sur l'horreur comme souvent c'était le cas auparavant, ce qui donne une dimension supplémentaire à l'ensemble, un plaisir grandissant pour aboutir à un final surprenant et tout en émotion. Sans nul le roman le plus abouti de Gilles que j'encourage à continuer dans cette voie. |
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est corrigé, Holden, Merci d'avoir vu l'énorme coquille ! _________________ www.guillaumeaudru.blogspot.fr |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2012 8:07 am Sujet du message: |
|
|
tu parles d'enorme coquille ?
arrete , sinon j'arrete le site _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
gillesca Complice
|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Petite information : Une réedition vient d'être effectuée.
A noter sur cette réedition, un léger changement de la couverture et l'inclusion de la page des remerciements, oubliée par l'imprimeur lors du tirage original. _________________ http://gillescaillot.forumactif.net |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
En voilà une bonne nouvelle. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
deja epuisé !!! ca me rappelle une fille qui...oups pardon
bah je dis yes, _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
gillesca Complice
|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
La nouvelle couverture :
Comme vous pouvez le constater, il ya très peu de différences. _________________ http://gillescaillot.forumactif.net |
|
|
|
|
|