Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Juin 07, 2011 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai lu il y a quelques mois et il m'arrive de repenser à cette ambiance, aux personnages ...
Je pense effectivement que c'est ça un bon livre. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Juin 07, 2011 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Oh purée, je n'avais pas vu ce topic !
Vos commentaires m'allèchent. J'achète !o) _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
je suis dans la dernière ligne droite et je me régale _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
achat programmé pour Druide _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 8:11 am Sujet du message: |
|
|
formidable roman,avec effectivement une fin peut être un peu longue, ou l'on vit littéralement avec les 9 membres de la Compagnie.on les accompagne dans cette fuite en avant,pour échapper à la peste et à la menace qui plane sur eux, jusqu'à la révélation finale _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
Horatio Meurtrier
Age: 48 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 230 Localisation: Loiret
|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Ah, ça peut être sympa !
Le pitch de départ me fait un peu penser au film Black Death, avec Sean Bean :
Citation: | 1348, en Angleterre. Une épidémie de peste bubonique ravage le pays, décimant la population. Osmund, un jeune moine, reçoit la mission d’accompagner un groupe de chevaliers mené par le redoutable Ulric, afin d'enquêter sur d’étranges phénomènes se produisant dans un petit village reculé. Il semblerait en effet qu’en ce lieu les morts reviennent à la vie. |
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Juil 25, 2012 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
C'est long mais c'est vachement bien.
Mais c'est vachement long.
Sérieusement, on est bien plus dans le roman historique que dans le thriller pur et dur mais ce livre est très bien écrit et super intéressant. Comme le dit Erta, on est complètement immergé dans le Moyen Age. Et puis on apprend tout plein de trucs, c'est chouette ! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2012 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Un livre étonnant et inclassable, entre le roman historique, le conte et le thriller.
Le rythme est trèèèès lent et ne sera pas du goût de tout le monde. Le côté redondant des mêmes situations (la compagnie qui marche, qui marche, qui a froid, qui cherche à se nourrir et à se protéger) peut finir par lasser le lecteur.
Mais quelle écriture, quelle poésie et quelle ambiance ! L'auteure fait preuve d'un très grand talent et nous offre une plongée fascinante dans un Moyen Age morne et éprouvant. Et finalement, on se surprend à être comme envoûté, à ne pas pouvoir lâcher notre petite bande de "menteurs"' tant qu'ils ne sont pas arrivés à bon port.
Enfin, mention spéciale pour le chapitre final, qui est vraiment réussi. |
|
|
|
|
|