Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Horatio Meurtrier
Age: 48 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 230 Localisation: Loiret
|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 12:05 pm Sujet du message: Recherche de polars... |
|
|
Bonjour à tous !
Je cherche depuis un moment des polars sur les mouvements d'extrême-droite (au sens large) en France des années 30 à 60. Ça va des ligues dans les années 30 à Vichy, la Milice, l'OAS, etc.
Peu importe qu'il s'agisse de thrillers, de romans à énigme, etc. même si je préfèrerais des romans noirs. Je sais que des auteurs comme Daeninckx ont écrit là-dessus, mais pour les années 80 et suivantes.
Je précise quand même que ce n'est pas par affinité idéologique , mais juste pour voir ce qui s'est fait sur le sujet. |
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Fasciste de Thierry Marignac
La bannière était en noir de Christian Roux
A mort l'arbitre de Draper (on sort un peu du sujet mais on aborde le début du Hooliganisme) _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 6:18 pm Sujet du message: Re: Recherche de polars... |
|
|
Horatio a écrit: | Je précise quand même que ce n'est pas par affinité idéologique , mais juste pour voir ce qui s'est fait sur le sujet. |
Je pense que ceux qui cherchent des thrillers sur les tueurs en série ne sont pas (tous) des tueurs en séries, sinon, la police n'a qu'à relever les IP de chacun d'entre nous ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
alors je ne l'ai pas lu mais tu as Le Bloc de Jérôme Leroy et d'après ce que j'ai compris cela traite un peu plus d'un demi-siècle de vie politique française tout en ayant une trame polar.
il doit y avoir un sujet dessus ici
edit: bingo
http://rivieres.pourpres.net/forum/le-bloc-de-jerome-leroy-gallimard-vt5002.html _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Horatio Meurtrier
|
Posté le: Dim Jan 01, 2012 12:07 pm Sujet du message: Re: Recherche de polars... |
|
|
Athanagor a écrit: | Je pense que ceux qui cherchent des thrillers sur les tueurs en série ne sont pas (tous) des tueurs en séries, sinon, la police n'a qu'à relever les IP de chacun d'entre nous ! |
C'est pas le cas ?
Merci pour vos réponses, je vais me pencher là-dessus. |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Dim Jan 01, 2012 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai dit qu'ils ne l'étaient 'pas tous' ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
tilile Complice
|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi , il se passe à Berlin dans les années 60 mais l'auteur "refait" l'histoire en imaginant qu'Hitler a gagné la guerre. |
|
|
|
Horatio Meurtrier
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, ce n'est pas exactement ce que je cherchais, mais un ami me l'avait déjà conseillé également (et je l'avais oublié), merci ! |
|
|
|
Simplet Témoin
|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Le corps noir de Dominique MAnotti... le boucher de Gelma de F. Zamponi qui developpe une thèse interessante sur la genèse de ce qui deviendra l'OAS, bien que ce ne soit pas le sujet principal. |
|
|
|
Horatio Meurtrier
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant j'ai commandé Le boucher de Guelma, dont le thème m'intéresse également ! Merci Simplet. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
manchette _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Simplet Témoin
|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Le boucher de Guelma est un tres tres bon polar, à mon gout, un des meilleurs de ces dernières années. |
|
|
|
|
|