Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les femmes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glooby
Victime



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5



MessagePosté le: Sam Mai 07, 2005 6:28 pm    Sujet du message: Les femmes Répondre en citant

Hello à tous,
je suis nouvelle dans ce forum sur JC Grangé alors que je le connais depuis bientôt 5 ans. J'ai lus Le Vol des Cigognes, L'Empire des Loups, Les Riviéres Pourpres. J'ai visité le site et je l'ai trouvé trés complet. Mais, je ne sais pas si dans ce forum vous en avez parlez, mais au sujet des thémes récurrents dans les livres de Grangé, les femmes sont pratiquement toutes les mêmes: brune, mince, sportive, intelligente, et bien sur comme la plupart des héros, solitaire et trés froide. Bien sûr, je ne dis pas que c'est une généralité sur TOUS les livres car je ne les ai pas tous lu.
Voili voilou!!
PS: je ne sais pas si vous vous souvenez de la maison de l'ophtalmo dans le film les Riviéres Pourpres, elle était vraiment glauque, et bien elle est sur la route du col du Lautaret, alors la prochaine fois que vous allez skiez regardez bien dans les petits villages que vous traverserez !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malunaï
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 40
Localisation: Suisse


MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas les femmes si semblables que ca!!! c est vrais on peut retrouver certains traits, mais j ai toujours imaginé les femmes differemment (sur les trois livre que j ai lu). d ailleurs j ai pu m identifier un peu a Diane du concile de pierre, quand je n ai pas pu m identifier aux autres... et je trouve Fanny tres differente de Sara! pour les autres personnages, je verrais quand j aurai lu les livres, mais je suis passé a Chattam en attendant que les autres Grangé sortent en poche!
_________________
"Un bon livre est celui qu'on trouve toujours plein après l'avoir vidé." Jacques Deval
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Llte
Victime



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 9



MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je n'apporte rien au débat mais j'ai hate d''apporter de l'eau au moulin de la communauté après avoir lu tous les bouquins. Bah oui je ne compte pas faire tte une tèse avec la moitié des données surtout que je viens de tomber sur un os.
Anna n'est pas comme les autres : Sara ou Fanny. J'avoue être totalement déboussolé par cette enigme, les caractères féminins de Grangé étaient pour tellement ressemblant mais avec anna c'est foutu, elle est tout le contraire de Sara, je n'avais jamais encore ressenti chez un personnage féminin de Grangé.

PS : je n'ai pas encore fini l'empire des loups, la petite bête appeurée et fragile à le temps de se transformer en démone !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Glooby Very Happy Bienvenue ici ....

Pour te répondre, les femmes dans les bouquins de Grangé ne sont pas toutes semblables. Mais il y'a quand même cette unité de lien: l'intelligence, la beauté, le côté femme fatale...

Pour la bonne raison que je vois pas faire une héroïne grosse, moche, conne et pas attirante...

En fait les femmes chez Grangé sont à l'image des femmes dans les romans policers... Fatales, belles, sombres, intelligentes.... Si l'on regarde les romans d'Ellroy c'est exactement le genre de femmes...
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com