Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 8:42 pm Sujet du message: L'Apparence de la chair, de Gilles Caillot |
|
|
Le nouveau roman de Gilles Caillot, intitulé L'Apparence de la chair, paraîtra la 11 janvier aux éditions Le Toucan.
Citation: | Pour le Capitaine de police Sylvie Branetti, la vie s’est soudainement arrêtée il y a 15 ans, lorsque le tueur qu’elle poursuivait l’a laissée pour morte et a enlevé sa fille.
Après un passage obligé en hôpital psychiatrique et des séances régulières de psychothérapie et d’hypnose, elle se raccroche à un seul objectif : savoir ce qui est arrivé à Lila, la chair de sa chair.
La découverte d’un cadavre mutilé, arborant la même signature que celle du monstre qu’elle a croisé par le passé, la propulse à nouveau dans l’horreur mais cette fois avec une espérance nouvelle : connaître enfin la destinée de sa fille.
Accompagnée de Paul Bénito, son ancien amant, elle suivra avec acharnement les traces laissées par celui qui détient la vérité. |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours content quand un auteur trouve enfin un éditeur digne de ce nom. Bonne chance pour cette nouvelle "naissance".
Par contre, je ne suis décidément pas fan des bandeaux imprimés sur les couvertures des éditions du Toucan. Et surtout avec ce côté Michel Drucker, les potes à la rescousse (Jean-Luc Bizien avec Maxime Chattam, Gilles Caillot avec Franck Thilliez, etc.) Je trouve déjà dommage de céder à la mode du verbatim en couv, les américains en sont déjà très accrocs et certains gros auteurs récoltent pas mal de $$ en vendant leur nom de la sorte.
Chez nous en France, tant que ça reste les potes, ça reste bonne esprit. Si ça peut rajouter une valeur ajoutée au livre, c'est très bien. Mais à trop en user, cela risque de nuire à l'effet. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
mireille Complice
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2011 8:22 am Sujet du message: L'apparence de la chair |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi Fredo, parfois ces bandeaux sont trompeurs quant aux qualités intrinsèques d'un livre, d'ailleurs je m'y suis fait prendre plus d'une fois. Mais s'agissant de Gilles Caillot, je pense que c'est un grand thriller, j'avais beaucoup aimé ces deux premiers livres, donc je crois qu'un achat de plus est en vu |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2011 9:45 am Sujet du message: |
|
|
pareil pas meiux à dire
2012 votez Fredo
je serai son minsitre de l'interieur _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2011 10:15 am Sujet du message: Re: L'apparence de la chair |
|
|
mireille a écrit: | Tout à fait d'accord avec toi Fredo, parfois ces bandeaux sont trompeurs quant aux qualités intrinsèques d'un livre, d'ailleurs je m'y suis fait prendre plus d'une fois. Mais s'agissant de Gilles Caillot, je pense que c'est un grand thriller, j'avais beaucoup aimé ces deux premiers livres, donc je crois qu'un achat de plus est en vu |
Le bandeau n'est pas trompeur, le roman est excellent ! _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2011 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Nico, j'ai une image de meilleur qualité là, si tu veux |
Ah ? Chez moi, l'image que j'ai postée au départ est plus grande et de meilleure qualité que celle-ci. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2011 10:52 am Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup la couv, et le bandeau ne me dérange pas plus que ça, même si j'ai une préférence pour les bandeaux "amovibles".
Je n'y trouve pas le côté Michel Drucker (magnifique, Michel si tu nous lis...), et encore moins un appel à la rescousse (terme négatif qui laisserait supposer une qualité douteuse du roman).
Je pense que tous ici, connaissant Franck Thilliez, savent que malgré toute sa gentillesse et sa disponibilité, n'est pas du genre à s'engager juste par amitié s'il n'est pas convaincu.
Le fait qu'il utilise le terme "Bluffant" me donne à ce titre une forte envie de lire cette nouvelle production de Gilles.
User et abuser... Les frontières sont fragiles et ne se cantonnent pas uniquement aux bandeaux sur les romans _________________
|
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mar Jan 10, 2012 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commandé. |
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Mar Jan 10, 2012 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Fabien Herisson a écrit: |
Je pense que tous ici, connaissant Franck Thilliez, savent que malgré toute sa gentillesse et sa disponibilité, n'est pas du genre à s'engager juste par amitié s'il n'est pas convaincu.
|
Je ne connais pas personnellement Franck Thilliez, je me permet donc de douter.
"Bluffant" peut être tourné dans le sens que l'on veut en le sortant d'un contexte. _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 10, 2012 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu ce nouveau thriller de Gilles Caillot, et je dois dire que j'ai trouvé vraiment impressionnants les progrès réalisés par l'auteur depuis son premier roman. Que ce soit au niveau de la gestion du suspense, du style, des personnages, c'est parfaitement maîtrisé. Chapeau ! Personnellement, j'émets une petite réserve sur la conclusion, mais ceci mis à part, le roman est vraiment prenant et bien construit. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mar Jan 10, 2012 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Walter a écrit: | Fabien Herisson a écrit: |
|
Je ne connais pas personnellement Franck Thilliez, je me permet donc de douter.
"Bluffant" peut être tourné dans le sens que l'on veut en le sortant d'un contexte. |
Et bien moi je ne doute pas du tout concernant Franck, et je ne doute pas du roman de Gilles que j'ai pu lire il y a déjà quelques mois et que j'ai trouvé génial ! _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mar Jan 10, 2012 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je dis que pour se faire une idée rien de tel que de le lire. |
|