Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Reverdi Meurtrier
|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu la trilogie du mal à l'envers et c'est vrai que la présence
est un peu déjà vu et fait penser aux rivieres pourpres mais sinon la finalité de l'oeuvre est très difficile à deviner et j'ai beaucoup aimé cette 1ere partie !
En effet je me suis dis, avec certains auteurs la 1ere partie aurait été approfondie en un livre entier, mais Maxime Chattam va plus loin et c'est ça qui m'a fait plaisir !
Sinon est très bien réussi (tout comme l'a fait JC Grangé avec le Serment des Limbes !
comme pour le Concile de Pierre m'aurait beaucoup déçu ! _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec toi Memess ....
La seule chose qui m'a "déçue" et c'est ce que j'ai mis dans mon commentaire sur Polars Pourpres c'est justement une piste evidente qui arrivait et qui n'etait pas exploitée... j'ai trouvé ça bizarre sur le coup, je m'attendais à ce que des recherches soient faites dans un chapitre ... mais non :s _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Zoe Témoin
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 11:59 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu pas mal de commentaires et d'appréciations sur l'auteur Maxime Chattam, qui m'était auparavant inconnu!
Et comme je n'ai plus rien a dévorer dans meslivres ( je suis en manque ces temps la!!), je file a la biblio , je me renseigne, et la bibliothécaire me dit qu'ils que la biblio compte 3 livres de Maxime Chattam...Impatiente, j'attends, déjà prête a le lire,et qu'est ce que j'apprends..? Ils sont tous les 3 en emprunt......
Grrrrrrrrrrrrrrr quelle galère!!!! _________________ http://slachsite.free.fr/images/jcg.png |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Quatre téléfilms de 52 minutes pour TF1 devraient être tournés prochainement pour adapter l'âme du mal.
Les premiers noms cités font....peur
Rachida Brakni, Bruno Putzulu et Frédérique Bel....
Affaire à suivre... _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bubastis, administrateur du forum de Maxime Chattam, a écrit: | Bon!
Le fait est que Maxime n'était pas du tout au courant et que quand on parle de participation de l'auteur, et bien elle s'arrête à l'écriture du roman d'origine...
Sinon au dernières nouvelles :
L'histoire...
Léo BROLIN (Bruno Putzulu), brillant capitaine de la police judiciaire de Grenoble est sur les traces d'un tueur en série surnommé " Le bourreau du Vercors ", qui tranche les membres de ses victimes, des jeunes femmes de 30 ans. Ce monstre met en scène ses cadavres en suivant un dessein diabolique hallucinant qu'il signe toujours de la même brûlure à l'acide sur le front des victimes.
Léo Brolin arrache de ses griffes Marion LANSKI (Rachida Brajni), une jeune diplômée en littérature, et abat le meurtrier d'une balle dans la tête.
Un an plus tard, Marion se remet à peine du drame, que les crimes recommencent selon le même mode opératoire. Ils semblent avoir pour cible Marion, même si ce " copieur " ne s'en prend pas à elle directement. Du moins, pas encore...
Avec
Rachida BRAKNI (Marion Lanski)
Bruno PUTZULU (Leo Brolin)
Mathias MLEKUZ (Charly Salengro)
Yvon MARTIN (David Brolin)
Nadia FOSSIER (Mélanie Arnaud)
Frédérique BEL (Iris)...
Et tout cela en 2x60 minutes... |
Hé bien, ça promet... _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Moi qui pensait que les relations entre Maxime Chattam et Michel Laffon s'étaient améliorées ... On peut encore adapter le roman de quelqu'un sans son consentement ?
Extra-ordinaire ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Dim Mar 01, 2009 7:13 pm; édité 1 fois |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
de la merde en boite _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Yep merci, même si...honnêtement, ça ne donne pas envie d'en voir plus _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue avoir moi aussi un avis assez mitigé sur ce téléfilm...
A suivre ! _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en pleine lecture de l'ame du mal et j'apprécie beaucoup pour le moment. On va voir la suite.
Je découvre aussi le style Chattam vu que c'est mon premier roman de cette auteur. |
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir l'ame du mal, pas décu, bon eprsonnages et j'ai beaucoup apprécié la fin qui nous pouce à lire la suite.
L'intrigue rebondi à chaque nouvels indices ca met du piments au roman. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 15, 2011 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Cette nuit, à 1h40, le téléfilm L'âme du mal, tiré du livre de Maxime Chattam, sera enfin diffusé sur TF1.
S'il y a des insomniaques ou des courageux devant leurs écrans cette nuit, je serais curieuse d'avoir des retours. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
|