Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Arcanes du Chaos de Maxime Chattam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michalon
Victime



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 8


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le site Lire.fr :


coédition
Fair-play

4/5/2006
Lire.fr


Maxime Chattam, auteur de romans policiers à succès, hier chez Michel Lafoin (qui l'a déniché) va publier, chez Albin Michel, sa nouvelle maison, Les arcanes du chaos. Une coédition Albin Michel-Michel Lafon, en vérité: les dirigeants d'"Albin" ont eu l'élégance de proposer cette collaboration à Michel Lafon, saluant ainsi son flair.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Michalon a écrit:
Vu sur le site Lire.fr :
coédition
Fair-play
4/5/2006
Lire.fr


Maxime Chattam, auteur de romans policiers à succès, hier chez Michel Lafoin (qui l'a déniché) va publier, chez Albin Michel, sa nouvelle maison, Les arcanes du chaos. Une coédition Albin Michel-Michel Lafon, en vérité: les dirigeants d'"Albin" ont eu l'élégance de proposer cette collaboration à Michel Lafon, saluant ainsi son flair.


Ce qui explique la présence, au dos du livre, du logo de Lafon.
Merci Michalon pour cette précision.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est , je l'ai reçu ce matin , j'ai hâte de le commencer et la couverture tape moins en "vrai" qu'à l'écran...tres belle photo de Maxime en tout cas au dos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vue au virgin la couv et vi ca tape moins.
La photo derrière est réussie.
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jai dévoré les 100 premières pages , je suis perplexe car pour une fois jai pas lu les spoilers avant et vraiment je me demande ce que c'est ces ombres et tout... Shocked

sinon ça démarre doucement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé devant le livre aujourd'hui et je me suis retenue de l'acheter Embarassed

aller! que ceux qui ont fini donne leur avis please!!!! j'ai envie d'avoir vos impressions ... Very Happy j'espère qu'il est bien , j'ai vraiment envie de me le prendre Rolling Eyes
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poussinette sur le forum Chattam yen a qui l'ont lu je crois....

http://www.chattamistes.com/forum/viewtopic.php?t=1315

moi je reviens dire le mien quand j'aurais fini.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir. Ma critique, à chaud :

Dans son cinquième roman, Maxime Chattam nous fait découvrir le personnage de Yael, jeune fille d’une trentaine d’années dont la vie bascule le jour où des ombres prennent vie dans les reflets de ses miroirs et discutent avec elle par l’intermédiaire de son ordinateur, l’incitant à réfléchir sur les symboles et certaines coïncidences troublantes de l’Histoire.
Le lecteur suit donc Yael dans son enquête sur fond d’ésotérisme et de sectes ancestrales. Une enquête qui ne commence à devenir réellement captivante qu’au bout de 150 pages environ, après une première partie trop lente où s’accumulent malheureusement plusieurs énigmes souvent bien trop connues et accessibles sur de nombreux sites internet.
Mais le roman s’accélère par la suite et devient plus original, avant de déboucher sur une conclusion paranoïaque certes bien documentée dans ses aspects historiques et politiques, mais parfois peu crédible. Une fois ces explications passées, Maxime Chattam nous gratifie d’un final peut-être un peu prévisible, mais très bien construit et d’une grande intensité dramatique.
En conclusion, Les Arcanes du Chaos n’est sans doute pas un livre qui changera à jamais votre perception de l’Histoire, mais un roman suffisamment divertissant pour un fan de thriller. Et c’est déjà pas mal.

7,5 / 10

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico pour la critique.... Wink mais je suis encore super indécis...... Je vais encore reflechir à l'achat
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression d'être un peu dans Da Vinci Code pour le moment... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, je viens de le finir... et je suis déçue ! Les Arcanes du Chaos me fait franchement penser au film Farenheit 9/11 de Michael Moore et le film Ennemi d'Etat avec Will Smith... donc un air de déjà vu tout le long de ma lecture, sans aucune surprise.

Pourtant je suis une inconditionnelle de Maxime Chattam, j'ai vraiment adoré ses précédents livres, ma préfèrence allant vers la Trilogie du mal et le 5 ème règne. Donc raisons de plus d'être déçue...

Pour tout résumer : du déjà vu, déjà entendu.... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Les Arcanes du chaos Répondre en citant

Moi j'ai vraiment adoré et j'avoue avoir du mal à comprendre les critiques de certains (l'express par exemple), mais après tout chacun son goût et tout le monde peut s'exprimer. J'ai lu le livre d'une traite et ait été époustouflé par la fin à laquelle je ne m'attendais vraiment pas. Je conseillerais quand même à tout le monde de le lire pour qu'il se fasse son propre avis. Pour ceux qui avaient aimé les précédents Chattam et moins celui là, il faut se dire que le prochain sera meilleur. Pour ma part c'est l'un de mes préférés pour la part géopolitique qu'il comporte. Bonne lecture à tous. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool de lire d'autres avis !
Je pense en effet que ce roman risque de diviser pas mal les critiques des lecteurs. Pour ma part, je trouve que Les Arcanes du Chaos est de qualité supérieure au Sang du Temps, mais inférieur à la Trilogie.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je note Nico que ton avis se rapproche pas mal de la critique de l'express ... meme si t'es un peu plus modéré dans tes propos Very Happy

Honnetement vos avis m'ont refroidi... surtout quand Mag dit qu'elle a l'impression d'etre dans le Da Vinci Code ... j'ai vraiment pas envie de relire ce genre de livre en ce moment Confused Embarassed

Sans dire non plus que je le lirais jamais ... je pense que je vais pour l'instant m'orienter sur d'autres auteurs que j'ai vraiment envie de découvrir et je me garderais Maxime bien au chaud pour une autre occasion Wink
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luzlïa a écrit:
Je note Nico que ton avis se rapproche pas mal de la critique de l'express ... meme si t'es un peu plus modéré dans tes propos Very Happy

Honnetement vos avis m'ont refroidi... surtout quand Mag dit qu'elle a l'impression d'etre dans le Da Vinci Code ... j'ai vraiment pas envie de relire ce genre de livre en ce moment Confused Embarassed

Sans dire non plus que je le lirais jamais ... je pense que je vais pour l'instant m'orienter sur d'autres auteurs que j'ai vraiment envie de découvrir et je me garderais Maxime bien au chaud pour une autre occasion Wink


Ne te fies pas non plus seulement à mon avis, Luz. Je sais qu'en plus de Mag, Athan est en train de le lire. Ca fera deux avis supplémentaires.
D'ailleurs, sur Polars Pourpres, en plus d'Hoel et de moi, il y a aussi Tato qui a laissé sa critique très positive :
http://polars.pourpres.net/?act=aff&obj=vot&tab=4&pol_id=305

Pour le rapprochement avec Dan Brown, c'est vrai que certains thèmes sont similaires (sectes millénaires, symbolique du billet de 1$, ...) mais ils sont traités d'un point de vue différent, si bien que ça ne m'a pas gêné.

Par contre, pour moi l'aspect de surprise sur tout ce qui concerne les aspects historiques (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler) était quasi nul, du coup ça ça a diminué mon plaisir à la lecture.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 8 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com