Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 1:49 pm Sujet du message: Arrêt Wagram, de Samuel Delage |
|
|
L'auteur
Né le 4 juin 1978 et originaire du Saumurois, Samuel Delage a grandi sur les bords de Loire. C’est à 17 ans que les rêves et l'écriture se sont rencontrés dans son esprit. Après des études d'ingénieur international, il a su canaliser l'énergie et les projets bouillonnant en lui. Aujourd'hui il vit à Nantes et c’est ainsi que ses romans sont nés.
Le roman
Un chassé-croisé entre Paris et New York où se mêlent argent, œuvres d'art et secrets...
Yvan Sauvage, commissaire-priseur à Paris, et son épouse, sont effondrés depuis la disparition de leur fille âgée d'un an. Menacé par une organisation qui l'oblige à se livrer à du trafic d'art, Yvan doit rejoindre New York, disparaître sans un mot et abandonner son épouse. Ses ravisseurs prétendent détenir sa fille.
Pris dans un engrenage infernal, Yvan réussira-t-il à récupérer son enfant et à s'échapper ?
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait la connaissance du très sympathique Samuel Delage à l'occasion de Mauves en noir.
Arrêt Wagram sera l'un des trois romans à inaugurer la collection poche de l'éditeur "Les Nouveaux Auteurs". Parution début juin.
Le prochain roman de l'auteur devrait quant à lui paraître à l'automne 2011. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais l'impasse...
Beaucoup de mes connaissances n'ont pas dépassé la page 50... _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je ne l'ai pas encore lu non plus. J'attends la sortie en poche pour me faire une idée. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Mer Mai 18, 2011 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Voici la couverture du poche à paraître le 1er juin.
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Oct 30, 2011 9:23 am Sujet du message: |
|
|
très bien.très intéressant et original pour le contexte dans lequel se passe l'histoire.un domaine dans lequel on a moins l'habitude,ou pas du tout, de se retrouver.au départ il faut juste prendre le coup pour le passage d'un perso à l'autre ( et encore ça serait lié à l'édition poche) mais sinon pour le reste c'est du tout bon _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
|