Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Oct 16, 2011 4:43 pm Sujet du message: Miséricorde, de Jussi Adler Olsen |
|
|
Citation: | Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s’acharnent-ils sur la jeune femme ?
Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l’avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d’encre. Mais, faute d’indices, la police avait classé l’affaire. Jusqu’à l’intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d’origine syrienne. Pour eux, pas de cold case…
Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l’inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d’édition mondial. |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Dim Oct 16, 2011 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
allez-y c'est du tout bon.
Aucun temps mort, passé les 30 premières pages avec ces noms scandinaves un peu barbare, tout va aller très vite.
une bonne intrigue, les deux principaux personnages sont attachants. Assad apporte une touche d'originalité, de l'humour, et aussi beaucoup de mystère.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce roman, plusieurs tomes vont suivre,qui auront tous un fil conducteur.
je ne manquerai pas de les lire. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Lun Oct 17, 2011 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Il me fait de l'oeil celui-ci. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 17, 2011 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commencé ce week-end, et je suis pour l'instant très agréablement surpris. Le duo d'« enquêteurs » fonctionne à merveille, et l'intrigue est prometteuse. A suivre ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Lun Oct 17, 2011 9:05 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu dans un article de presse ce week end que le prochain sortirait en octobre 2012.
L'auteur prévoit même 10 à 12 romans avec ce duo d'enquêteurs. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Pour vous faire découvrir ce roman, les éditions Albin Michel et Polars Pourpres vous proposent jusqu'au 1er novembre un jeu-concours avec 5 exemplaires à la clé ! Bonne chance à tous.
>> Cliquez ici pour participer << _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Lun Nov 07, 2011 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur PP :
Citation: | Fan de Michael Connelly, de l'anti-héros grincheux, bougonnant et des affaires classées, ruez-vous sur cet excellent roman. Jussi Adler-Olsen mélange un certain nombre d'ingrédients qui produisent un roman d'une grande qualité : des personnages à la fois usés, atypiques mais très attachants, l'influence des politiques et des médias, une construction de l'intrigue efficace, une alternance de point de vue enquêteurs/victime et un sens du détail qui fait le charme des romans qui abordent les "cold cases". Vivement la suite ! |
Ma chronique sur 4de couv : http://www.4decouv.com/2011/11/chronique-misericorde-de-jussi-adler.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 11:39 am Sujet du message: |
|
|
tout comme toi mon poteau
Dans le monde littéraire jusqu’ à l’Elysée et aux bidonvilles, tout le monde sait, que je ne suis pas fan des polars Nordiques, soit, au moins chez moi….
Mais au fait, c’est quoi un polar nordique ? Un truc à 2 de tension ? Un machin ou les noms sont illisibles, une trame avec des pingouins et des esquimaux ?
Après Joe Nesbo, voilà donc trucmuche, pardon Jussi-adler-olsen
Et pourtant, force est de répéter que les cons peuvent changer d’avis. Dont acte
Je ne saurai toujours pas ce qu’est un polar nordique, surement un truc qui doit faire vendre et que toutes les maisons d’éditions doivent courir après, style le livre Millénium, Non ?
http://www.unwalkers.com/chronique-misericorde-de-jussi-adler-olsen-chez-albin-michel/ _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
pausina Témoin
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2011 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Je viens de le commencer, c'est pas mal. Mais ça ne surprendra pas les fans des romans de Michael Connelly consacrés à Harry Bosch. |
Donc,etant une fan de Harry Bosh,il me le faut.J'attendrai de le trouver en occase.Les livres neufs sont trop chers. |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Sam Mar 31, 2012 10:00 am Sujet du message: |
|
|
enquête à la Cold Case avec un duo des plus improbables avec un perso plutôt original dont finalement on apprend peu de choses.
c'est très bon,bien rythmé,bien équilibré entre les 2 récits.je dis banco pour la suite _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Avr 02, 2012 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
putain je vizns de me rendre compte qu'il etait à lyon, je suis un museau de tanche _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
pausina Témoin
|
Posté le: Mer Avr 04, 2012 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Commencé hier soir,et déjà emballée.Je retrouve presque l'inspecteur Hole,de Jo Nesbo.Ce livre fourmille de details,prend le temps de poser le décor.Mais ce n'est pas lent,c'est fouillé.Et,en même temps,l'auteur nous appate avec des flashs.Je crois que je vais le preferer à Toyer.Comme c'est un gros pavé,j'en ai pour quelques soirées.
Je viens de le terminer.C'est un tres bon roman,qui se lit facilement.Pas trop gore,donc,devrait plaire à tous ce qui se plaignent de ne pas pouvoir finir un livre(je pense à"Hell.com",par exemple).L'intrigue est bien menée,les personnages assez originaux.Ce livre soulève quelques pistes sans reponses,donc,il y aura forcement une ou plusieurs suites.Je suivrai cet auteur,et son "Profanation".Une belle decouverte. |
|
|
|
|
|