Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juil 29, 2011 8:31 am Sujet du message: Alien : No Exit de Brian Evenson (Cherche-Midi) |
|
|
Le nouveau roman de Brian Evenson sera disponible le 18 août et traduit par Héloïse Esquie.
Il est consacré à une créature mythique qui a marqué le cinéma de science fiction, Alien.
Quand l'auteur de La Confrérie des mutilés s'attaque au mythe d'Alien.
Après des années de lutte contre l'envahisseur, la menace des Aliens semble enfin n'être plus qu'un mauvais souvenir pour les humains. Du passé. Jusqu'au jour où l'extermination de douze scientifiques en poste avancé sur la planète C-3 L/M laisse à penser que les créatures sont de retour.
Une des compagnies en charge de l'exploitation de C-3 L/M décide alors de réveiller Anders Kramm. Plongé depuis trente ans dans un sommeil cryogénique à la suite d'un drame personnel, Kramm est l'un des chasseurs d'Aliens les plus doués de sa génération. Envoyé sur C-3 L/M pour enquêter, il ne tarde pas à comprendre que la vérité est beaucoup plus complexe qu'il y paraît.
À propos de Brian Evenson :
« Une terrible puissance combinée à un humour ravageur. »
Le Monde
« Ahurissant... Une découverte. »
Les Inrockuptibles
L'auteur
Contraint de quitter l’église mormone en raison de la nature de son œuvre, Brian Evenson dirige aujourd’hui un programme d’ateliers d’écriture à la Brown University. Il est également traducteur d’auteurs français.
http://www.4decouv.com/2011/07/alien-no-exit-de-brian-evenson-cherche.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Sam Juil 30, 2011 5:06 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Juil 30, 2011 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de le commencer, je prends un énorme plaisir à me replonger dans cet univers que j'adoooooore. Fan de la saga Alien, ruez-vous sur ce livre dès sa sortie !
À noter que c'est aussi l'auteur de La Confrérie des mutilés.
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Juil 30, 2011 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 7:11 am Sujet du message: |
|
|
j'en suis presque à la fin, je pense qu'il aurait pu etre dans la categorie polar jusquà la 200 eme page
ou la tout bascule
c'est du bon, on en reparle _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
ma chronique
sur le site
très courte
mais fan de alien allez y _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai hésité à le soumettre comme thriller fantastique mais c'est clairement sf. Même si le héros enquête sur des meurtres étranges ... Je posterai mon avis avant la sortie mais je peux déjà dire que le fan d'Alien que je suis s'est régalé ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
|