Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Michael Marshall : quelqu'un connaît ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet : toujours pas trouvé...
Je crois que je vais aussi me rabattre sur la vente en ligne.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

barbap' confirme : impossible de trouver "les hommes de paille" sur avignon.... misère... sinon, j'ai bientôt fini "les morts solitaires", donc à + pour les commentaires par post's !

bizz à tt le monde

barbap'
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2004 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Barbap'

Alors, tu nous as pas dit... "Les Morts Solitaires", ça valait quoi ?
De mon côté, je vais enfin attaquer "Les Hommes de Paille", que je me suis décidé à commander en ligne.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Azzura
Témoin



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 47
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Scoop ! J'ai trouvé 1 (seul) exemplaire des hommes de paille à la fnac, un exploit !
Alors Barbap' ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barbap' fait vite car les vacances sont pour ce soir !
bon, pour "les morts solitaires", il faut avoir lu "les hommes de paille" avant, ce qui n'était pas mon cas, vu que c'était pas marqué sur la notice !!! en clair, l'histoire se poursuit comme une suite, puisque le thriller ne présente pas trop les personnages, fait référence à des situations passées et à une quête d'infos de la part du héros.
mon jugement a donc été altéré, mais bon tant pis...
sinon, le style est punchy, les situations claires et précises. pas de détails qui embourbent le récit, juste des faits. c un peu high-tech par moment, mais c sympa. bcp de scènes d'actions (fusillades, poursuites... mais chuut !!!), des notes d'humour noir... ce qui m'a le plus frappé au début, c'est que le début du roman est morcelé. jcg commence souvent ces bouquins en montrant deux points de vue (rivières avec d'un côté niemans et de l'autre abdouf, ligne noire avec dupeurat et reverdi), avant de les faire se rejoindre. ici, avec "les morts ...", l'histoire est vue depuis 4 ou 5 points de vue en même temps. faut bien être attentif et j'avoue que ça m'a bien perturbé. mais on s'y fait vite car le puzzle se met en place facilement et rapidement par la suite. le final est bien flippant, sorte de rencontre suicide en forêt, mais j'en dis pas plus...
nico, à mon retour, tu me passeras "les hommes de paille" pour que je puisse remonter à la source...

sur ce, bonnes vacances à tous et à ++ de discuter sur le forum. oh fait, j'allais oublier. pdt mon absence, je vous confie azzura sur le site : soyez gentils avec elle et je compte sur vous pour parfaire son éducation de thrillers !!!!

bizzz

barbap'
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2004 3:06 pm    Sujet du message: [CRITIQUE] Les Hommes de Pailles Répondre en citant

Bonjour à tous,

De retour d'une petite semaine de vacances bien sympathique, je vous livre un rapide compte-rendu de lecture concernant Les Hommes de Paille de Michael Marshall.

[Présentation de l'éditeur]
Palmerston, Pennsylvanie : deux hommes en manteau noir pénètrent tranquillement dans un fast-food bondé. Avec patience et méthode, ils abattent soixante-huit personnes et inscrivent quatre mots sur la vitrine en lettres de sang.
Santa Monica, Californie : une adolescente renseigne un distingué touriste anglais sur les attractions de la région. Ce soir-là elle ne rentrera pas chez elle.
Dyersburg, Montana : un fils terrassé par la disparition brutale de ses parents découvre un message caché dans le fauteuil de son père : "Nous ne sommes pas morts."
Trois faits divers. Trois énigmes dont la clé est enfouie sous une chape de plomb.
Les Hommes de Paille : une plongée étourdissante dans les noirceurs de l'Amérique, qui ébranle nos certitudes et réveille nos terreurs les plus secrètes.


Le résumé est alléchant, à l'image des deux premiers tiers du livre. L'intrigue se met progressivement en place, par l'intermédiaire de 3 points de vue différents habilement entremélés. Les personnages sont plutôt intéressants, et Marshall réussit à créer une atmosphère inquiétante et mystérieuse des plus réussies.
La fin de l'histoire est selon moi moins intéressante, et la solution finalement un peu trop simpliste. Elle n'apporte d'ailleurs pas toutes les réponses au lecteur (j'imagine que la suite, Les Morts Solitaires, apportera certains éclaircissements sur les zones d'ombre restantes).
Reste que le style de Marshall est très agréable, et qu'il sait faire preuve d'humour quand il le faut, que ce soit dans les dialogues ou dans les descriptions. Son écriture particulière mais simple (parfois dans l'esprit d'Harlan Coben) est malheureusement plus efficace dans les intermèdes du récit que dans les scénes-clés, étant donné qu'il a souvent du mal à mettre correctement en valeur certains rebondissements.
Les Hommes de Paille reste un roman intéressant, et je pense que je vais finir par craquer en me procurant Les Morts Solitaires, histoire au moins de connaître le réel dénouement de l'histoire...

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2004 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mon exeplaire des hommes de Paille, c'est également le même éditeur que celui de Maxime Chattam !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais bientot terminer les HdP, c'est très bon !
Nico, tu as attaqué la suite ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trèèèèèèèèèèèès bon, la fin laisse un peu sur sa faim mais bon, si ya une suite, je retrouverai ces personnages avec plaisir.
ça me rappelle vachement Chattam avec ce traitement parfaitement implaquable et cette vision d'une logique et d'une communauté réunissant les pires psychopathes !
je me le prendrai le mois prochain pour pas laisser trop de temps entre les 2 lectures
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Nico, tu as attaqué la suite ?


Non, je n'ai jamais eu le temps de m'y mettre. Les Hommes de Pailles, c'était un bon moment, mais la fin m'a un peu déçu quand même.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un tome 3 ?!
Le Jour des Anges est annoncé j'ai pas trouvé plus de news ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
un tome 3 ?!
Le Jour des Anges est annoncé j'ai pas trouvé plus de news ...


C'est sorti fin mai aux USA, ça va sortir début juin en Grande-Bretagne.
Le titre est "Blood of Angels" en VO.

Citation:

Tense and suspense-filled thriller from the author of THE STRAW MEN and THE LONELY DEAD. Ward Hopkins' past come backs to haunt him with a vengeance when an ex-CIA colleague tracks him down, desperate for help in solving a bizarre series of events. Meanwhile Ward's brother, the serial killer known as the Upright Man, has escaped from prison - where he was awaiting trial for murders beyond number. And Hopkins' erstwhile ally, former homicide cop John Zandt, is still on the trail of the organization which killed his daughter and Ward's parents. The further John investigates, the more extraordinary the secrets he uncovers. The shadows are gathering, and across America sinister forces are stirring. Only Ward, John and FBI agent Nina Baynam stand against this tide, and against the Upright Man - who now has a grudge against just about everyone in the world. It's only a question of where the next killings will start! and whether they will ever stop.


Sinon, "Les Morts Solitaires" est annoncé en poche pour septembre.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait pas mal de temps que j'ai "les hommes de paille" et "les morts solitaires" dans ma bibliothèque parce que j'avais entendu énormément de bien de ces deux romans.
Mais les critiques un peu tièdes que j'ai lues sur "polars pourpres" m'ont un peu refroidie et ont retardé ma lecture.

Finalement, je me suis lancée dans "les hommes de paille" et je me régale !! Le scénario est hallucinant et les histoires proposées (qui ne se recoupent pas encore au stade de ma lecture) sont stupéfiantes. Mention spéciale pour la partie concernant Ward, je suis abasourdie (presque autant que lui !!!) par ce qu'il découvre.

Quant à l'écriture, elle est super, l'auteur a des réflexions pertinentes et non dénuées d'humour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu cette trilogie en entier, après avoir été emballé par les Hommes de paille à sa sortie - authentique découverte, je ne connaissais pas même le nom de Michael Marshall, qui avait pourtant écrit d'autres trucs avant.

Les deux suites sont moins bien, surtout le tome 2 (les Morts Solitaires), qui sombre dans une espèce de paranoïa dans l'air du temps et super lourde. Le tome 3 : le Sang des Anges, continue un peu dans la voix du grand complot, mais il est quand même un peu meilleur, malgré une accumulation de cadavres peut-être superflue.

Comme le premier volume a une fin en soi, j'ai tendance à dire qu'il n'est pas indispensable de lire les deux autres... même si ce ne sont pas des mauvais bouquins, ils sont juste décevants par rapport au premier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Dodger ! J'ai aussi préféré le premier !
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com