Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Lun Juil 11, 2011 8:17 am Sujet du message: La dernière seconde avant de mourir, de Claude Poux |
|
|
Août 2011 : des attentats sanglants perpétrés à bord d’un bateau-mouche sur la Seine, puis dans le TGV Paris – Lyon endeuillent la France et terrorisent la population. Au 36 Quai des Orfèvres, la hiérarchie policière se déchire, la guerre des services entre DCRI et la DPJ, sans oublier la DR-PP, ralentissant considérablement l’enquête.
Le commissaire Casta, détesté et redouté par le commissaire principal Delvingt, va devoir remonter une piste invraisemblable pour découvrir la vérité.
La traque des meurtriers et des commanditaires sera longue, sanglante et débouchera sur une terrible révélation.
On y fait la connaissance de Franck Casta, un flic fraichement arrivé au 36 Quai des Orfèvres après un drame personnel qui s'est déroulé à Lyon. Il n'est pas franchement apprécié par ses collègues mais il n'en a cure. Il n'est pas là pour être aimé, il est là pour trouver les pourris qui ont tué ou blessé toutes les personnes se trouvant sur le lieu de la tuerie.
Sauf que dès qu'il a une piste, il retrouve certains membres du commando assassin déjà refroidis. Qui peut bien avoir une longueur d'avance sur lui ? Bref l'enquete piétine. Bien évidemment ses supérieurs veulent sa tête à défaut de résultat.
Et puis l'enquete se trouve relancée avec l'arrivée de l'ancien collègue et ami de Franck, Sam Delage. Ap partir de là tout se passe à 100 à l'heure et l'énigme ne trouve sa solution qu'en tout fin de roman. Et franchement, c'est machiavélique. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Juil 15, 2011 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé de le commencer. Ton commentaire Taylor me pousse à continuer, mais j'ai eu beaucoup de mal déjà avec un 2e chapitre dans lequel l'auteur alterne d'un paragraphe à l'autre, voire d'une phrase à l'autre, le présent et le passé dans son récit. Je ne sais pas si c'est un effet de style, mais ça ne m'a pas encouragé à poursuivre ma lecture. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Ven Juil 15, 2011 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne m'a pas gêné mais essaye de continuer on ne sait jamais. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|