Posté le: Sam Mai 07, 2011 9:47 am Sujet du message: 658 de John Verdon (Grasset)
Le premier roman de John Verdon, 658, est disponible depuis le 04. Il s'agit de l'adaptation française de Think Of A Number et il est traduit par Philippe Bonnet et Sabine Boulogne.
Je viens de le commencer, j'aime bien pour le moment. Je me creuse la tête pour trouver la réponse à l'énigme du début ...
Je félicite les éditions Grasset pour la très jolie couverture de cette édition. Par contre, la tranche à l'américaine (comme les éditions du Passage), risque de nous obliger à ranger le livre différemment...
Ancien alcoolique reconverti en gourou pour milliardaires dépressifs dans une clinique très privée, Mark Mellery reçoit un jour une lettre anonyme, lui demandant de se prêter à un petit jeu d'esprit à première vue inoffensif... Mais l'énigme ne tarde pas à prendre une tournure sanglante et terrifiante.
Appelé à résoudre une enquête en apparence insoluble, semée d'embûches et d'indices trop flagrants pour être honnêtes, le légendaire inspecteur David Gurney, jeune retraité du NYPD bientôt rattrapé par les démons de l'investigation, se lance aux trousses d'un meurtrier aussi inventif que machiavélique pour qui le décompte macabre ne fait que commencer...
Posté le: Lun Mai 09, 2011 7:33 am Sujet du message:
Je viens d'avoir ce livre, je pense le commencer après ma lecture en cours. Apparemment il a été encensé par la critique américaine. J'ai hâte de me plonger dedans. _________________ ~ Fée-tish ~
Posté le: Lun Mai 09, 2011 1:43 pm Sujet du message:
fée-tish a écrit:
Je viens d'avoir ce livre, je pense le commencer après ma lecture en cours. Apparemment il a été encensé par la critique américaine. J'ai hâte de me plonger dedans.
Posté le: Mer Mai 11, 2011 4:02 pm Sujet du message:
holden a écrit:
j'attend fredo d'abord
pareil. _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Posté le: Lun Mai 16, 2011 8:07 am Sujet du message:
J'ai terminé la première partie, ça se tient. Héros attachant avec un contexte de "flic à la retraite qui n'arrive pas à lâcher l'affaire" touchant. L'apparition du second tour de passe-passe du psychopathe m'a fait penser à ce que j'avais noté à l'issu de ma chronique consacrée à l'Homme qui disparait de Jeffery Deaver. J'évoquais le livre de Steve Mosby :
Spoiler:
Fredo a écrit:
Il y a quelques semaines de cela, je terminais la lecture de Ceux qu'on aime (Cry for Help), de Steve Mosby, second roman de l'auteur à être publié en France par les éditions Sonatine. Le héros, Dave Lewis, est un prestidigitateur et ses connaissances en la matière vont lui permettre, avant la fin du roman, de passer du point de vue de proie, à celui de chasseur :
Ceux qu'on aime de Steve Mosby a écrit:
Il existe un principe de base chaque fois que l’on veut étudier un tour de magie. Il faut partir de l’effet final – le truc que l’on n’arrive pas à expliquer – pour remonter en arrière, en se concentrant sur les choses que l’on connaît et en cherchant des indices dans les interstices. Il n’y a que comme ça qu’on peut découvrir le secret : graver tous les paramètres du tour dans le marbre, puis comprendre comment il a pu être effectué à l’intérieur de ce cadre.
Si une bague apparaît soudain dans un pot de fleurs à côté de la porte, c’est que quelqu’un l’y a déposée. Si une seule personne se trouvait près de cette porte, alors ça ne peut être qu’elle. Si cette personne n’a pu prendre la bague qu’à un seul moment, alors elle l’a prise à ce moment-là. En s’appuyant sur le visible, on comprend l’invisible.
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
Posté le: Mar Mai 17, 2011 3:21 pm Sujet du message:
Je l'ai attaqué moi aussi, j'en suis à peu près à la moitié, et pour l'instant, je dois avouer que ça tient pas mal la route. En tout cas, c'est suffisamment intrigant et mystérieux pour me donner envie de continuer ma lecture, même si j'ai une petite idée d'une partie de la solution. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Posté le: Mar Mai 17, 2011 3:42 pm Sujet du message:
D'ailleurs, c'est presque davantage, pour moi et pour l'instant, un roman à énigmes qu'un thriller (la question n'est pas tant de savoir qui a fait le coup que de savoir comment il a pu le faire). _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Posté le: Mar Mai 17, 2011 8:26 pm Sujet du message:
Nico a écrit:
Je l'ai attaqué moi aussi, j'en suis à peu près à la moitié, et pour l'instant, je dois avouer que ça tient pas mal la route. En tout cas, c'est suffisamment intrigant et mystérieux pour me donner envie de continuer ma lecture, même si j'ai une petite idée d'une partie de la solution.
J'en suis exactement à la moitié et je savoure. Je pense le terminer demain. Il y a une galerie de personnages secondaires assez savoureuse. Alors même si la fin semble poser quelques soucis à certains lecteurs, cette bonne moitié de roman mérite amplement le voyage. Je repasserai demain vous donner mon avis final. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Posté le: Mer Mai 18, 2011 7:47 pm Sujet du message:
Bon, passé la première moitié, on bascule vraiment dans le thriller, et ça se gâte pas mal (puisqu'on retrouve tous les clichés du genre, en ce qui concerne le personnage du tueur notamment, et que ça vire presque au ridicule à la fin). Dommage, ça partait bien.
Restent quelques idées intelligentes, un côté "énigme" vraiment sympa dans la première moitié du roman et un personnage principal plutôt intéressant, lui.
Pas mal, mais pas exceptionnel non plus. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum