holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 9:52 am Sujet du message: 3 jours à tuer de louis Lanher éditions du Diable |
|
|
Une fiancée à jamais, deux rivaux à mort, trois jours à tuer.
Entrez dans la peau d’un Ultimate Raceur lancé à 320 km/heure
à la poursuite de lui-même…
Maximillion Cooper, l’ego aussi gonflé que le moteur de sa Bugatti, n’a aucun doute : cette année il va s’offrir l’Ultimate Race.
L’Ultimate Race : 3000 kilomètres de bitume entre Paris et Marrakech, les pilotes les plus rapides, les bolides les plus affûtés, trois jours d’adrénaline. Et pour Maximillion, trois jours de rédemption, à la recherche de sa part d’humanité, à la vitesse d’un corps en chute libre.
Deux obstacles semblent pouvoir le séparer de la victoire : Kurk, le géant inuit au volant de sa Corvette, et un mystérieux garçonnet, Grégory, qui hante les couloirs de sa mémoire.
Alors que les étapes défilent, se dévoile dans l’angle mort de Maximillion, une enfance de tyran, puis une adolescence faite d’humiliations infligées par son rival et ancienne victime. Entre Maximillion et Grégory, il y a Zoé, point d’effondrement gravitationnel des deux hommes. Les rivaux enroulent leurs identités dans une fuite vertigineuse vers cette éternelle fiancée. Les univers se télescopent, les époques se superposent et Maximillion plonge Grégory dans ses souvenirs, pour une lutte à mort.
À l’issue de ces 3000 kilomètres de course dans le dédale de sa personnalité en bribes, qui prendra le dessus, l’amoureux éperdu ou le double psychopathe né d’une usurpation ?
Attention, Louis Lanher change de registre, pour raconter comme on filme le poids des rêves, la cruauté de l’enfance et les dérèglements de la pensée, dans un thriller psychologique rapide et halluciné, construit comme une machine.
Ma chronique :
Pas près de l’oublier le Cooper au même titre que Gary. Un livre dérangeant, le coté lynch peut être, les digressions de l’auteur courtes mais puissantes sur notre monde…..le coté froid glacial et tranchant des enfants…… hum hum, sais pas…..
mais je sais que c’est un voyage à faire. comme toujours les éditions du daible proposent du hors cadre.
La plume est fluide et les chapitres sont courts comme pour un thriller, mais ce c’est pas un thriller c’est autret chose, en tous les cas effets garantis de surprise jusqu au dernier chapitre.
Verdict : A lire, pas à la plage, mais à lire d’urgence….pour changer du cadre, car il faut changer, sinon retournez brouter…..hum ……
bientôt une inter sur le site _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|