Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Dictionnaire des auteurs nordiques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le fond transparent, c'est fait. Pour la taille, comme c'est une image utilisée sur PP, je vérifierai d'abord où précisément elle est utilisée.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super tout ça, merci beaucoup Bidouvert ! Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BidouVert
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 78
Localisation: La Roche de Glun


MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liens OK vers Polars Pourpres pour le Danemark, l'Islande, la Finlande et la Norvège.
Je ferai la Suède plus tard.

Au passage Kurt Aust passe de danois à norvégien et Knud Faldbakken de norvégien à suédois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
goudalier
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 160
Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gros travail tout ça ! Encore merci !
_________________
www.guillaumeaudru.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau !!!

Beau travail.

Laurent
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BidouVert
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 78
Localisation: La Roche de Glun


MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liens suédois OK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BidouVert
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 78
Localisation: La Roche de Glun


MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques points améliorables m'ont été remontés.
1) Mettre les premières dates de parutions françaises pour les ouvrages traduits.
2) Faire une entrée pour les auteurs "rangés" ailleurs en indiquant le le point d'entrée.
Par exemple, j'ai classé "ROSLUND, Anders" arbitrairement à "HELLSTRÖM, Börge et ROSLUND, Anders".
Je compte faire un simple voir : ROSLUND, Anders voir HELLSTRÖM, Börge et ROSLUND, Anders.
3) Mon classement alphétique est faux.
Par exemple en suédois le classement va de A à Z, puis viennent les lettres Å, Ä, Ö ...
C'est à dire que "LÄCKBERG, Camilla" vient donc après "LARSSON, Stieg" ou "ÖSTEGREN, Klas" vient après "WESTERLUND, Staffan"

Merci particulièrement à Paul Arre, animateur aussi passioné que sympathique du blog Dum spiro, lego pour ses suggestions.

De plus, cette recherche a fait remonter quelques erreurs dans la base Polars Pourpres. Je les ferai remonter à un modo sympa (y'en a t'il des pas sympas Smile ?)
Un volontaire ?

Je ferai tout ça dès que je pourrai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BidouVert a écrit:


De plus, cette recherche a fait remonter quelques erreurs dans la base Polars Pourpres. Je les ferai remonter à un modo sympa (y'en a t'il des pas sympas Smile ?)
Un volontaire ?

Je ferai tout ça dès que je pourrai.


Tu n'as qu'à m'envoyer ça en MP. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
BidouVert
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 78
Localisation: La Roche de Glun


MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
BidouVert a écrit:


De plus, cette recherche a fait remonter quelques erreurs dans la base Polars Pourpres. Je les ferai remonter à un modo sympa (y'en a t'il des pas sympas Smile ?)
Un volontaire ?

Je ferai tout ça dès que je pourrai.


Tu n'as qu'à m'envoyer ça en MP. Wink


Entendu.

Tu sais pas à quoi tu t'engages Laughing !

Je le fais prochainement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le travail colossal d'analyse de BidouVert, je viens de modifier les erreurs, et compléter les éléments manquants dans Polars Pourpres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
BidouVert
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 78
Localisation: La Roche de Glun


MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci El Marco

Quelle efficacité.

Maj des séries créées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BidouVert
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 78
Localisation: La Roche de Glun


MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mises à jour :
1) Ajout des renvois d'auteurs.

2) Kurt Aust est en né au Danemark mais vit en Norvège. Je le place en Norvège.

3) Ajout de l'auteur Jonas Jonasson avec le titre "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle". On est probablement à la limite du polar mais pas mal d'enseignes le rangent dans cette catégorie.
A voir si quelqu'un l'a lu (il est pas mal suivant quelques échos).

4) Gros débat avec moi-même.
L'allemand Jan Costin Wagner vit en Finlande avec son épouse finlandaise. Ses 3 romans se déroulent en Finlande.
Est-ce du polar nordique ?
Faut-il être Scandinave pour se revendiquer "auteur nordique" ou faut-il que l'histoire se déroule en Scandinavie ?
Et si l'histoire d'un auteur nordique ne se déroule pas en Scandinavie, est-ce toujours un auteur nordique ?
Par extrapolation, Christian Mørk a des origines danoises, "Darling Jim" est-il un polar nordique ?
La suédoise Ingrid Hedström, non encore traduit en français, écrit en suédois une série avec son héroine Martine Poirot dont les histoires se déroulent en Belgique, est-ce du polar nordique ?

Je réponds qu'il est plus important que l'histoire se passe en Scandinavie quelque soit la nationalité de l'auteur.
C'est pourquoi j'ajoute Jan Costin Wagner à la liste des auteurs finlandais même si je sais que ça fait bizarre.
C'est aussi la porte ouverte aux auteurs étrangers dont le cadre des romans se passe en Scandinavie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BidouVert
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 78
Localisation: La Roche de Glun


MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ avec l'auteur suédois "Jan, WALLENTIN" qui arrive en France avec "L'étoile de Strindberg"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BidouVert
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 78
Localisation: La Roche de Glun


MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour :
* Ajout des caractères scandinaves (ex : "EDWARDSON, Ake" devient "EDWARDSON, Åke" ou "NESBO, Jo" devient "NESBØ, Jo")
* Ajout de la danoise GAZAN, Sissel-Jo
* Ajout de "THOMPSON, James", américain mais vivant et écrivant sur la Finlande
* "ÓLAFSON, Ólafur Jóhan" est islandais et non finlandais
* Ajout de quelques anciens qui m'avaient échappés
* Suppression de "LINDGREN, Astrid" et "NORDIN, Magnus" qui sont plutôt des romans policiers jeunesse
* Même si je suis hors-normes, tous les titres commencent pour une majuscule et le premier mot significatif en dehors de l'article initial commence par une minuscule (ex : "Les Enfants de cendre" devient "Les enfants de cendre")

Prochaine mise à jour => ajout des jaquettes ! Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BidouVert
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 78
Localisation: La Roche de Glun


MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ du dictionnaire danois avec les jaquettes.

Aucune nouveauté, c'est juste plus joli Very Happy

J'attaque les 4 autres dès que je peux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com