Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5027 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
La manière dont Val Mac Dermid plante son décor et ses personnages me rappelle beaucoup la façon de faire de Arnaldur Indridason. Je retrouve le même rythme, lent, minutieux, posé mais absolument pas ennuyeux.
Je suis dans noirs tatouages et j'éprouve le même plaisir qu'avec les autres romans de l'auteur. Val Mac Dermid ne propose pas des romans éblouissants qui nous laissent pantois mais des valeurs sûres, des moments de lecture agréables garantis. J'admire sa régularité ! |
|
|
|
jujuramp Témoin
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ça! Rien d'éblouissant mais une valeur sûre qu'on a plaisir à retrouver à chaque fois! Je n'ai pas encore lu Noirs Tatouages mais il est sur ma PAL à rallonge!!! _________________
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Dans noirs tatouages, l'auteur nous conte deux histoires en une : celle de la quête d'un poème et celle de la mutinerie du Bounty. Apparemment, elle a fait pas mal de recherches sur cette dernière si on se réfère à la bibliographie en fin d'ouvrage. J'ai trouvé l'histoire du Bounty et de Fletcher Christian, le chef des mutins, passionnante. Je sais, je sors de l'oeuf, mais je ne connaissais pas les détails de "l"affaire".
Du coup, je vais essayer de mettre la main sur les deux films les plus célèbres tirés de cette histoire, l'un avec Marlon Brando et l'autre, plus récent, avec Mel Gibson et Anthony Hopkins.
Dernière édition par Ironheart le Dim Sep 06, 2009 11:57 am; édité 1 fois |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | J'ai trouvé l'histoire du Bounty et de Fletcher Christian, le chef des mutins, passionnante. Je sais, je sors de l'oeuf, mais je ne connaissais pas les détails de "l"affaire".
|
Je ne crois pas que tu sois tant que ça un oisillon, en France on peut connaître l'histoire de la mutinerie du Bounty à travers les films, en effet, mais c'est plus le genre d'événement dont on connaît vaguement l'existence sans forcément en connaître tous les détails... En tout cas, je suis peut-être sorti de l'oeuf moi aussi, mais j'ai découvert plein de choses sur cette histoire grâce à Noirs tatouages
En Angleterre, en revanche, c'est une histoire extrêmement connue, tout comme la poésie de Wordsworth à laquelle McDermid fait beaucoup référence dans son roman. Ce qui explique que son roman a été un énorme succès outre-Manche, alors que chez nous, pas du tout... Dommage parce, bien que différent de ses autres livres, moins violent, cela reste un très bon bouquin. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
As-tu vu ces deux films Dodger ?
Sur la base de l'histoire du Bounty et de la survie des hommes sur une île déserte, j'ai lu que Robert Merle avait écrit l'île.
Je serais bien tentée par ce bouquin étant donné que j'avais adoré Malevil, du même auteur (toujours le thème de la survie dans une communauté humaine réduite).
Si quelqu'un a lu l'île, son avis est le bienvenu !! |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | As-tu vu ces deux films Dodger ?
|
J'ai vu le premier avec Brando, qui est passé il y a quelques mois sur Arte, me semble-t-il... D'ailleurs, je l'ai regardé à cause du roman de McDermid !
Bon film, sinon, qui existe en DVD (je l'ai croisé samedi dernier à la FNAC )
Pas vu l'autre - dont la musique est signée Vangelis, au passage... _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis désormais fan... A découvrir: la série des enquêtes de Kate Brannigan, éditées autrefois chez "Le Masque" et malheureusement épuisées !!! _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
pgrosjean a écrit: | Je suis désormais fan... A découvrir: la série des enquêtes de Kate Brannigan, éditées autrefois chez "Le Masque" et malheureusement épuisées !!! |
Merci d'avoir soumis ces livres à Polars Pourpres, je viens de les valider en complétant les mots-clefs.
|
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci El Marco !
J'ai réussi à me procurer les deux derniers de la série... (Les autres sont difficiles à trouver) _________________ Pascal Grosjean
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fini Noirs Tatouages et je trouve que plus qu'un polar, il s'agit d'une chasse au trésor. L'homme dont la réputation a la renommée du petit village de Lake District a peut être laissé un héritage. Jane Gresham, une jeune universitaire passionnée par le poète Wordsworth, revient dans le village de son enfance pour retrouver le fameux manuscrit. Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'elle va exacerber les passions et plus spécialement la passion meurtrière. Partout où elle passe les cadavres tombent. Bientot la police l'a dans le colimateur.
Jane s'aperçoit, à ses dépens, que la fièvre de la découverte historique n'est pas un moeur pour tout le monde. L'appat du gain est toujours le plus fort.
un super roman d'un auteur qui est devenu l'un de mes favoris. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
taylor a écrit: |
un super roman d'un auteur qui est devenu l'un de mes favoris. |
Bienvenue au club alors ! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 6:15 am Sujet du message: |
|
|
Le chant des sirènes tranche beaucoup avec les autres romans de l'auteure : un cocktail de tortures et de sexe que l'on ne rencontre pas dans les autres bouquins indépendants (c'est à dire non rattachés à la série Jordan/Hill) de ValMcDermid.
La fantaisie n'est pas très présente et on pourrait même taxer Madame McDermid de classicisme mais cela passe un peu au second plan tant elle est régulière et impeccable dans ses intrigues et ses personnages.
Le chant des sirènes est assez trash et c'est bien la première fois que je suis soulagée d'être une femme à la lecture d'un thriller ! |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Lun Mar 21, 2011 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie le 6 avril 2011 chez Flammarion de "Sans laisser de traces (A Darker Domain)":
Vingt-trois ans après la grande grève des mineurs britanniques de 1984, la fille de Mick Prentice demande à la police d'enquêter sur la disparition de son père, qui avait abandonné la lutte syndicale pour aller travailler à Nottingham. Les inspecteurs Karen Pirie et Phil Parhata sont chargés de l'enquête. _________________ Pascal Grosjean
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Mar 21, 2011 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, Pascal !
|
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche de Sans laisser de traces le 28 mars 2012 _________________ Pascal Grosjean
|
|
|
|
|
|