Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Du Roman Féminin au Thriller, Trois romancières à découvrir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 45
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8727
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Du Roman Féminin au Thriller, Trois romancières à découvrir Répondre en citant

Je viens de mettre la main sur ce livre de Tami Hoag, "Tu redeviendras poussière", que Maxime Chattam conseille de lire vivement. (Merci à Phigaro/Stéphanie pour m'avoir à son tour conseillé ce livre).

Et c'est en lisant la 4ème de couverture, parlant de la romancière qui a, je cite, commencé par écrire des romans féminins, que je me suis rappelé de deux autres auteurs ayant le même profil. Tami n'est pas la seule à avoir commencé par ce type de littérature.

C'est donc l'occasion pour moi de vous conseiller deux autres romancières qui ont fait la même démarche, avec un succès évident. Il y en a sûrement plein d'autres mais pour le moment, c'est les seules que je connaisse. Apparemment elles n'ont jamais cessé d'écrire de roman "féminin".

Des amants lubriques aux tueurs en série...


Tami Hoag


Tess Gerritsen


Iris Johansen
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com


Dernière édition par Fredo le Dim Juin 04, 2006 4:39 pm; édité 13 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 45
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8727
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Minneapolis vit dans l'angoisse. Celui qu'on appelle le "crémateur" vient de frapper pour la troisième fois. Son modus operandi est toujours le même : après avoir littéralement saccagé le corps de sa victime, il lui administre "l'onction de la mort" en le faisant brûler. Cette fois-ci, il s'agissait de la fille d'un grand industriel. Un témoin, Angie, a assisté à la scène. Adolescente paumée, elle est immédiatement placée sous la protection de Kate Conlon, une avocate qui travaille sous les ordres du procureur Ted Sabin. Appelé à la rescousse, le FBI délègue l'agent John Quinn, spécialiste des serial killers, mais aussi ancien compagnon de Kate. L'avocate tente en vain de faire parler Angie qui s'avère très rétive. A-t-elle peur, se sente-t-elle menacée ? Ou manipulée ? L'enquête piétine. Kate et John, qui retrouvent leur complicité de naguère, constatent des fuites au sein même des forces de police. Le ver serait-il dans le fruit ?

Tami Hoag reprend la formule qui a fait le succès de son précédent livre
Meurtre au carnaval. Les scènes et les dialogues sont crus, et la romancière ne fait pas dans la dentelle. Les amateurs de récits de serial killers apprécieront. --Claude Mesplède

Présentation de l'éditeur
La presse l'appelle "le Crémateur", la police de Minneapolis "Joe l'enfumeur". Il mutile ses victimes avant de les étrangler et de les faire carboniser. L'enquête piétine. Les autorités ont d'autres priorités. Mais le jour où tout semble indiquer que sa dernière victime est la fille d'un des hommes les plus puissants de la ville, tout change. Ce texte se rapporte à une édition épuisée ou indisponible de ce titre.

Un mot de l'éditeur
Un serial killer psychopathe aussi pervers que l’Hannibal Lecter du «Silence des agneaux».

Quatrième de couverture
'Le cadavre d’une jeune femme est découvert, carbonisé et décapité, dans un jardin public de Minneapolis. C’est la troisième victime trouvée ainsi et la police doit conclure à l’existence d’un tueur en série. Mais cette fois, il pourrait s’agir de Jillian Bondurant, la fille d’un des plus puissants industriels de la ville. Celui-ci, fou de douleur, exige des autorités, à grands renforts de manifestations publiques – semant une véritable psychose dans la ville –, qu’elles arrêtent au plus vite le coupable, avant même qu’on ait pu identifier la victime.C’est dans cette atmosphère de panique qu’Angie Di Marco se présente spontanément aux enquêteurs. Elle prétend avoir vu le criminel, et lui avoir échappé de peu. Elle prétend aussi être adulte bien qu’il soit clair qu’elle est mineure et probablement droguée et prostituée. Mais son témoignage peut se révéler capital et le procureur lui assigne donc la meilleure avocate dont il dispose, Kate.
Cette dernière a quitté le FBI quelques années plus tôt. Seul un homme connaît son secret. John Quinn était son amant au moment du drame qui a bouleversé sa vie: la mort brutale de sa petite fille et le départ de son mari. John Quinn, l’homme qu’elle a le plus aimé au monde, et l’homme qu’elle redoute le plus de retrouver sur sa route. Et c’est justement lui, spécialiste des serial killers, que le FBI envoie à Minneapolis pour résoudre ces meurtres d’une violence inimaginable. Kate et Quinn ne se sont pas parlé depuis leur séparation. Mais, peu à peu, la force des sentiments anciens va refaire surface et l’attirance mutuelle redevenir irrésistible.
Pendant ce temps, l’enquête piétine, l’assassin, qui se fait appeler le Crémateur et signe tous ses crimes d’un mystérieux «Tu redeviendras poussière», nargue les autorités. Quant à Angie, terrorisée, elle ne donne à Kate que des informations contradictoires, semant le doute dans l’esprit de son avocate: est-elle victime ou complice ?… De même, de curieuses fuites au sein même des forces de police sèment le doute dans l’esprit de l’agent du FBI: il sent que l’assassin est proche, très proche, mais où ? Qui ?
Quinn ne va pas tarder à le découvrir. Car le Crémateur capture la proie dont il rêvait, son seul adversaire, son seul fantasme, Kate…

L'auteur vu par l'éditeur
Aux États-Unis, Tami Hoag est considérée comme la plus sérieuse rivale de Patricia Cornwell. En 1995, elle publie son premier thriller, Night Sins, qui la propulse sur la liste des best-sellers du «New York Times». Liste qu’elle n’a plus quittée, de Meurtre au Carnaval (Laffont, 1998) à Tu redeviendras poussière, en passant par Dust to Dust, son prochain roman à paraître chez Laffont, déjà vendu à plus de 35 millions d’exemplaires dans le monde.


Je viens de me le trouver au salon du livre, je viendrai donner mon avis après lecture.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com


Dernière édition par Fredo le Mar Mai 16, 2006 11:19 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 45
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8727
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Présentation de l'éditeur
Eve Duncan est sculpteur médico-légal : elle reconstitue des visages à partir d'ossatures faciales. Quand plusieurs sculpteurs sont retrouvés sur le site de Talladega, la police fait appel à elle. Secrètement, la jeune femme espère retrouver parmi les ossements ceux de sa fille Bonnie, assassiné dix ans auparavant et dont le corps n'a jamais été retrouvé. Dans cette recherche éprouvante, elle sait qu'elle peut compter sur Joe Quinn, officier de police d'Atlanta. Surtout quand elle se trouve aux prises avec le psychopathe responsable du massacre, qui l'a désignée comme une de ses prochaines victimes. Il engage avec Eve un jeu des plus pervers : il lui révèle son intention de tuer une petite fille en distillant jour après jour d'infimes indices.

L'auteur vu par l'éditeur
Iris Johansen vit à Atlanta. Elle s'est imposée comme une des meilleures romancières de thrillers avec plusieurs best-sellers. Trois ont paru en France : "Bien après Minuit" (L'Archipel 1998, Pocket 1999), "Mort sur Objectif" (L'Archipel 2000) et "Sous les traits du mensonge" (Belfond 2000).


C'est un livre que j'ai eu l'occasion de découvrir grâce à une ex (merci Valérie) et je suis tombé accro de cette histoire. C'est passionnant !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com


Dernière édition par Fredo le Mar Mai 16, 2006 11:20 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 45
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8727
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Présentation de l'éditeur
Voyage au bout de la peur... Les inspecteurs Thomas Moore et Jane Rizzoli, de la Brigade criminelle de Boston, sont à la poursuite d'un insaisissable tueur en série, qui fait subir à ses victimes d'atroces mutilations avant de les achever. Ces meurtres présentent avec d'autres, commis trois ans plus tôt en Géorgie, des similitudes inquiétantes, jusque dans des détails jamais révélés au public. Le problème, c'est que leur auteur a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, une jeune femme médecin qui a survécu par miracle à son agression. Or celle-ci se retrouve une fois de plus harcelée, cette fois par le tueur de Boston, surnommé le Chirurgien... Le cauchemar va-t-il se répéter ? Un roman policier de haute volée, qui marque l'arrivée à maturité d'un auteur qui est désormais une star du genre. Aux Etats-Unis et en Angleterre aujourd'hui. En France demain, on en prend le pari.

Biographie de l'auteur
Femme aux talents multiples, Tess Gerritsen est docteur en médecine, scénariste et auteur de nombreux romans à succès dont Chimère (Presses de la Cité, 2000), en cours d'adaptation pour le grand écran, et Le Chirurgien, qui confirme son statut d'auteur best-seller.


La discussion sur les RP, c'est ICI
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com


Dernière édition par Fredo le Mar Mai 16, 2006 11:20 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
apocyn
Témoin



Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 34



MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fredo,
Je viens de découvrir Janet Evanovich:

"Stéphanie Plum, la trentaine célibataire, habite le New-Jersey, et pour l'instant, elle est dans la mouise : elle vient de perdre son travail de représentante en lingerie. Une fois tous ses meubles vendus, sa voiture reprise, le fond de ses poches est désespérément vide. Réduite à piquer quelques croquettes à Rex, le hamster de sa vie, Stéphanie décide de faire face. Quand elle découvre que son cousin Vinnie, qui tient une agence de chasseurs de prime, est prêt à payer 10 000 dollars pour mettre la main sur un flic en cavale, le sang de Stéphanie ne fait qu'un tour : elle s'improvise chasseuse de prime.

Stéphanie Plum est à mourir de rire. Elle se lance dans la course aux malfrats comme d'autres à la chasse aux papillons : sans aucune préparation. D'où des situations irrésistibles. Au fil des tomes, une équipe de choc se constitue autour d'elle : Ranger, lui-même chasseur de prime, qui tente d'apprendre le métier à Stéphanie ; Lula, ex-prostituée portée sur les flingues, et Mamie Mazur, la grand-mère de Stéphanie, à qui rien ne peut faire peur mais qui flanque la trouille à tout le monde. Sans oublier Joe Morelli, flic et ange gardien, grande passion de Stéphanie... à moins que ça ne soit l'inverse, ça n'est pas vraiment clair.

Une plume énergique, un humour corrosif et des situations hilarantes, Janet Evanovich signe là l'une des séries les plus réussies. Qualité 100 % garantie.
Janet Evanovich est bien sûr originaire du New Jersey, de South River précisément. Après des études d'arts plastiques, elle abandonne la peinture et travaille comme secrétaire intérimaire. Parallèlement, elle se lance dans l'écriture et s'essaie d'abord à la littérature féminine. Elle publie son premier roman policier en 1994 : "La prime". Son personnage de chasseuse de prime maladroite rencontre immédiatement un énorme succès. Aujourd'hui, Janet Evanovich vit dans le New Hampshire. Elle est mariée et mère de deux enfants."

tiré du site Polars au féminin
http://www.polarfeminin.com/

Voici les titres: La prime
Deux fois n'est pas coutume
À la une, la deux, à la mort
Quatre ou double
Cinq à sexe
Six appeal
Septième ciel
Le grand huit

C'est divertissant et hilarant
Bonne lecture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Inka
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Apocyn, c'est vrai que c'est agréable à lire, bourré d'humour... c'est très frais.

Un nouveau vient de sortir d'Evanovich... c'est Mecano Girl (sans Stephanie Plum) mais tout autant rempli d'humour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais pas me faire d'amies sur ce coup la, mais je trouve qui manquent quelque choses a ces livres, je trouve qu'il y a trop de psychologie ou de descriptions qui ne font pas avancer un chouia le bouquin...pourtant j'essaye mais au bout de 100 pages je craque, le dernier que j'ai commence c'est l'heure du chatiment d'eillen dryer...
il y a un seul livre que j'ai trouve bien ou j'ai passe un bon moment c'est copie conforme de pj tracy, ce sont 2 femmes(mere + fille)je me suis dit "banco" 2 femmes valent mieux qu'une en polar bien sur, j'ai pas ete decu par cette lecture...
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 45
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8727
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Je viens de le terminer, c'est du très bon matos. C'est parfaitement équilibré, aux niveaux personnages et aux niveaux de l'histoire. L'enquête avance doucement mais sûrement, ce qui renforce la profondeur des personnages. Il ya une belle gallerie d'enqueteurs, chacun se complétant parfaitement. Les révélations arrivent à propos. La seconde équipe d'enquêteurs est judicieusement utilisée, on peut d'ailleurs en retrouver certains dans d'autres romans de Tami Hoag. Je vais m'empresser de lui consacrer un trid.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com