Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

le Top 15 de Polars Pourpres
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 9:59 pm    Sujet du message: le Top 15 de Polars Pourpres Répondre en citant

Allez voter pour faire évoluer le classement de votre roman favoris !

1 Riptide (Le Piège de l'Architecte) par Douglas Preston, Lincoln Child (1998)
10/10, 2 votes

2 Black Dahlia (Le Dahlia Noir) par James Ellroy (1987)
9,5/10, 2 votes

3 Les Racines du Mal (Les Racines du Mal) par Maurice G. Dantec (1995)
9,5/10, 2 votes

4 Ten Little Niggers (Dix Petits Nègres) par Agatha Christie (1939)
9,4/10, 5 votes

5 The Black Echo (Les Egouts de Los Angeles) par Michael Connelly (1992)
9,3/10, 3 votes

6 Blood Work (Créance de Sang) par Michael Connelly (1998)
9,3/10, 3 votes

7 In Tenebris (In Tenebris) par Maxime Chattam (2003)
9,1/10, 12 votes

8 Miroir de Sang (Miroir de Sang) par Olivier Descosse (2004)
9/10, 6 votes

9 The Cabinet of Curiosities (La Chambre des Curiosités) par Douglas Preston, Lincoln Child (2002)
9/10, 2 votes

10 The Ice Limit (Ice Limit) par Douglas Preston, Lincoln Child (2000)
9/10, 2 votes

11 American Psycho (American Psycho) par Bret Easton Ellis (1991)
9/10, 2 votes

12 The Alienist (L'Aliéniste) par Caleb Carr (1995)
9/10, 2 votes

13 Babylon Babies (Babylon Babies) par Maurice G. Dantec (1999)
9/10, 2 votes

14 The Poet (Le Poète) par Michael Connelly (1996)
8,9/10, 9 votes

15 Les Rivières Pourpres (Les Rivières Pourpres) par Jean-Christophe Grangé (1999)
8,9/10, 8 votes

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grangé dernier Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je ne connais pas du tout les premiers mais je vais les lire, si c'est si bien classé devant Grangé ca doit etre des chef d'oeuvres Wink

je trouve qu'il serait mieux dans l'ordre inverse ce classement Mr. Green

enfin , je trouve que certains mettent trop vite des cotes tres elevées pour des bouquins moyens (je ne citerai pas dde nom car chacun ses gouts on va me dire lol) mais bon, je trouve que 9 ou 10 devrait rester a des livres vraiment exceptionnels, il y a des tres bons livres que j'ai lu ou j'ai vu des 9 mais qui ne meritait qu'un 7 ou moins... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
Grangé dernier Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je ne connais pas du tout les premiers mais je vais les lire, si c'est si bien classé devant Grangé ca doit etre des chef d'oeuvres Wink

je trouve qu'il serait mieux dans l'ordre inverse ce classement Mr. Green

enfin , je trouve que certains mettent trop vite des cotes tres elevées pour des bouquins moyens (je ne citerai pas dde nom car chacun ses gouts on va me dire lol) mais bon, je trouve que 9 ou 10 devrait rester a des livres vraiment exceptionnels, il y a des tres bons livres que j'ai lu ou j'ai vu des 9 mais qui ne meritait qu'un 7 ou moins... Wink


Sans nom d'ouvrage, comment veux-tu qu'on se repère, Reverdi ? Allez, donne-nous qqs exemples... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par exemple In Tenebris, c'est un excellent bouquin mais j'en ai lu bcp d'autres nettement meilleur(thomas harris par ex), donc 9.1 /10 c'est quasi la perfection !!!
_________________


Dernière édition par Reverdi le Lun Aoû 15, 2005 12:23 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 10, c'est clair qu'il faut en user avec parcimonie.
Je suis fan de Maxime Chattam mais je reconnais que lui coller un 10, c'est pas forcément représentatif par rapport au reste.

Mais de là à lui coller un 6 et un 5 comme tu l'as fait, ça aussi c'est pas représentatif !


Faut garder à l'esprit que l'on note un roman par rapport à un autre roman que l'on a aimé.
Moi, c'est comme ça que je note.

J'ai collé quatre 10 sur 100 romans pour lesquels j'ai voté, je trouve que ça reste une bonne proportion.

The Coffin Dancer (Le Valseur Macabre) par Jeffery Deaver (1998)
10/10
Riptide (Le Piège de l'Architecte) par Douglas Preston, Lincoln Child (1998)
10/10
The Alienist (L'Aliéniste) par Caleb Carr (1995)
10/10
The Stand (Le Fléau) par Stephen King (1978)
10/10



Le 9, c'est pour dire que c'est un roman qui a remplis ses fonctions d'écritures, de suspense, etc.

le 8 pour la bonne surprise, le matos sympa à lire

le 7, c'est déjà la petite déception par rapport à un autre roman du même auteur, dont je n'ai pas aimé la dernière mouture.

Mais bon, que l'on aime ou pas les notes, le but, c'est de faire voter pour changer ça, plus yaura de vote, plus ça sera à l'image de ceux qui l'alimente.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Aoû 14, 2005 11:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je note un peu les romans comme pour les joueurs de foot, un 5 ou 6 n'est pas synonyme de mauvais pour moi , mais un 8 ou 9 ets vraiment un livre qui sortirait du lot loin devant.

Puis je vote que pour les romans que j'ai lu evidement, je ne m'amuse pas a voter pour ceux que je n'ai pas lu comme tu as l'air de le croire Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends le classement de Fredo en l'actualisant! voici le TOP TEN des Polars pourpres! On voit une évolution. Je trouve ça intéressant

1.Le Fléau par Stephen King (1978) 10/10, 3 votes

2.Le Dahlia Noir par James Ellroy (1987) 9,7/10, 3 votes

3.Dix Petits Nègres par Agatha Christie (1939) 9,5/10, 6 votes

4.L'Homme qui Disparaît par Jeffery Deaver (2003) 9,5/10, 2 votes

5.Quatre Valets et une Dame par Paul Colize (2005) 9,5/10, 2 votes

6.Psycho Killer par Keith Ablow (1999) 9,5/10, 2 votes

7.Les Racines du Mal par Maurice G. Dantec (1995)9,4/10, 5 votes

8.Les Egouts de Los Angeles par Michael Connelly (1992) 9,3/10, 3 votes

9.L'Aiguille Creuse par Maurice Leblanc (1909) 9,3/10, 3 votes

10.In Tenebris par Maxime Chattam (2003) 9,3/10, 19 votes
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve super intéressant dans ce classement pour ma part, c'est voir se cotoyer des romans du début du siècle (L'Aiguille Creuse, qui a bientôt 100 ans) et des romans de ces 5 dernières années !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, j'en profite pour vous poser une question : dans le classement à l'heure actuelle, je n'affiche que les polars qui ont reçus plus de 2 votes, pour que la moyenne soit relativement significative. Pensez-vous qu'il faille augmenter cette limite inférieure ? Par exemple, n'inclure dans le classement que les polars qui ont reçu plus de 3 ou 4 votes ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

A titre informatif, il y a actuellement 670 votes en base, portant sur 230 polars différents (sur un total d'environ 300 polars en base).

Il y a 120 polars avec 2 votes et plus, 70 polars avec 3 votes et plus.

Les polars pour lesquels il y a le plus de votes sont :
- Le Vol des Cigognes (23 votes),
- L'Ame du Mal (22 votes),
- La Ligne Noire, In Tenebris, Le Concile de Pierre (19 votes)

C'était le petit post "statistiques" du jour !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Lun Avr 10, 2006 11:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être, ça forcera peut être les gens à venir voter pour faire évoluer le classement. Enfin je préfère parler de modifier l'exposition actuelle de ces polars.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
D'ailleurs, j'en profite pour vous poser une question : dans le classement à l'heure actuelle, je n'affiche que les polars qui ont reçus plus de 2 votes, pour que la moyenne soit relativement significative. Pensez-vous qu'il faille augmenter cette limite inférieure ? Par exemple, n'inclure dans le classement que les polars qui ont reçu plus de 3 ou 4 votes ?


Je crois que à l'heure actuelle et aux vues de la fréquentation de la base de données, il faut rester avec cette limite somme toute assez basse mais "naturelle".
Lorsque la base sera devenue une "référence", là, la question se posera de nouveau et plus sérieusement. Il faudra alors certainement augmenter cette limite.
Je trouve que c'est assez significatif avec ce plancher.
C'est mon avis. Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Ce que je trouve super intéressant dans ce classement pour ma part, c'est voir se cotoyer des romans du début du siècle (L'Aiguille Creuse, qui a bientôt 100 ans) et des romans de ces 5 dernières années !
C'est exactement ce que je me disais! Ca prouve que les lecteurs ne sont pas fermés d'esprit et prêt à essayer quelque chose de pas forcément récent! Un bon point!

Pour la limite de nombre de vote, tout comme Athan Mr. Green
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu tous les auteurs du classement mais celui ci à le mérite de me faire découvrir d'autres auteurs que je vais sans doute courir lire...

Un conseil sur plusieurs votes ca permet vraiment d'avoir un avis. Sur un vote l'avis est subjectif mais si la critique est unanime ya pas de raisons de se retenir......... Very Happy
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(=) 1- Le Fléau par Stephen King (1978)
(N) 2- La Ligne Verte par Stephen King (1996)
(-1) 3- Le Dahlia Noir par James Ellroy (1987)
(-1) 4- Dix Petits Nègres par Agatha Christie (1939)
(+1) 5- Psycho Killer par Keith Ablow (1999)
(N) 6- Le Passeur par Denis Sanchez (2004)
(-2) 7- Quatre Valets et une Dame par Paul Colize (2005)
(-1) 8- Les Racines du Mal par Maurice G. Dantec (1995)
(N) 9- Deuils de Miel par Franck Thilliez (2006)
(-6) 10- L'Homme qui Disparaît par Jeffery Deaver (2003)
(-3) 11- Les Egouts de Los Angeles par Michael Connelly (1992)
(N) 12- American Psycho par Bret Easton Ellis (1991)
(N) 13- Le Piège de l'Architecte par Lincoln Child (1998)
(-4) 14- In Tenebris par Maxime Chattam (2003)
(N) 15- Disparu à jamais par Harlan Coben (2002)
Tous les titres amènent vers la page correspondante sur Polars Pourpres. A vous de les noter si ce n'est pas encore fait.

Mon analyse perso à moi : on remarque une entrée fracassante de la ligne verte de King directement en 2ème place avec tout de même 5 votants, ce qui rend sa place plutôt significative !
Le passeur de Denis Sanchez, en 6ème position mais à relativiser tout de même car seulement 2 votants contrairement à Deuil de miel, de Franck Thilliez, entré en 9ème position, mais avec un très grand nombre de votants : 8 personnes !!!
Notez l'excellente tenue (le mot est faible) de In tenebris, de Chattam, dans ce classement avec un nombre incroyable de votants s'élevant à 24 !!! En somme, c'est une valeur sûre !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com