Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans de Linwood Barclay
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Les romans de Linwood Barclay Répondre en citant

C'est Jérôme Tolédano, alias Jarod, qui m'en parle comme étant le nouveau Harlan Coben, à suivre donc ...


Cette nuit-là de Linwood Barclay
# Traduction: Marieke Merand- Surtel
# Broché: 438 pages
# Editeur : Belfond (5 novembre 2009)
# Collection : Belfond Noir
# Langue : Français
# ISBN-10: 2714443931
Présentation de l'éditeur
Imaginez... Vous avez quatorze ans. Vous faites le mur pour la première fois. Le lendemain matin, la maison est vide. Votre famille s'est volatilisée. Découvertes troublantes, coups de fil anonymes, messages inquiétants : vingt-cinq ans plus tard, le passé resurgit... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes, menée à un train d'enfer par le nouvel expert du thriller familial.
Biographie de l'auteur
Américain d'origine, Linwood Barclay vit à Toronto, au Canada, avec son épouse et leurs deux filles. Cette nuit-là, son premier roman publié en France, a rencontré un énorme succès en Angleterre, où il est resté en tête des listes de best-sellers pendant de nombreuses semaines.





Les voisins d'à-côté de Linwood Barclay
# Editeur : Belfond (20 mai 2010)
# Collection : BELFOND NOIR
# Langue : Français
# ISBN-10: 2714445535
'The night they killed our neighbors, we never heard a thing.'

In a quiet suburban neighborhood, in a house only one door away, a family is brutally murdered for no apparent reason. And you think to yourself: It could have been us. And you start to wonder: What if we're next?

Linwood Barclay, critically acclaimed author of No Time for Goodbye, brings terror closer than ever before in a thriller where murder strikes in the place we feel safest of all. Promise Falls isn't the kind of community where a family is shot to death in their own home. But that is exactly what happened to the Langleys one sweltering summer night, and no one in this small upstate New York town is more shocked than their next-door neighbors, Jim and Ellen Cutter. They visited for the occasional barbecue and their son, Derek, was friends with the Langleys' boy, Adam; but how well did they really know their neighbors?

That's the question Jim Cutter is asking, and the answers he's getting aren't reassuring. Albert Langley was a successful, well-respected criminal lawyer, but was he so good at getting criminals off that he was the victim of revenge - a debt his innocent family also paid in blood? From the town's criminally corrupt mayor to the tragic suicide of a talented student a decade before, Promise Falls has more than its share of secrets. And Jim Cutter, failed artist turned landscaper, need look no further than his own home and his wife Ellen's past to know that things aren't always what they seem. But not even Jim and Ellen are ready to know that their son was in the Langley house the night the family was murdered.

Suddenly the Cutters must face the unthinkable: that a murderer isn't just stalking too close to home but is inside it already. For the Langleys weren't the first to die and they won't be the last.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Jusqu’à quel point connaît-on ses voisins ?

La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley viennent d’être sauvagement assassinés. Qui pouvait en vouloir à cette famille en apparence tranquille ? Qui a bien pu commettre cet acte aussi barbare que gratuit ? Les rues de cette banlieue jadis paisibles sont-elles encore sûres ?
Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui n’aurait jamais dû se trouver là.
Alors que tous les regards se tournent vers cet ado déjà connu pour quelques méfaits, Jim Cutter, bien décidé à prouver l’innocence de son fils, va mener sa propre enquête et découvrir qu’à Promise Falls, certains sont prêts à aller loin, très loin, pour préserver les apparences…

Faux-semblants, jalousies, convoitises, trahisons, rivalités, meurtre… Linwood Barclay, créateur de frissons.


# Le précédent thriller de Linwood Barclay, "CETTE NUIT-LA", sortira en poche chez J'ai Lu en février 2011 :



Voilà un auteur que j'ai bien envie de découvrir prochainement !


Dernière édition par norbert le Dim Avr 11, 2021 2:43 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain thriller de Linwood Barclay, "NE LA QUITTE PAS DES YEUX", sortira le 03 février 2011 chez Belfond Noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hoel pour la validation ! (J'avais déjà remarqué que Marco était ultra-rapide, mais toi c'est carrément L'homme qui valait trois milliards !!! Laughing )


Sinon, je viens d'apprendre sur le site de l'auteur que "LES VOISINS D'A COTE" a reçu le Arthur Ellis Award du Meilleur polar, la plus prestigieuse récompense du roman policier au Canada, après avoir squatté la liste des best-sellers au Royaume-Uni pendant plusieurs semaines.

Quant à "CETTE NUIT-LA", il a été classé par le London Sunday Times comme le roman le plus vendu en 2008 en Angleterre - toutes catégories confondues (plus de 638000 exemplaires...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me commander Les Voisins d'à côté, pour enfin découvrir cet auteur à propos duquel de plus en plus de très bons et enthousiastes échos me parviennent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Le prochain thriller de Linwood Barclay, "NE LA QUITTE PAS DES YEUX", sortira le 03 février 2011 chez Belfond Noir.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois couvertures ne sont pas terribles du tout. o(
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureusement une des caractéristiques de cette collection, tu as tout à fait raison Ironheart. Et je suis sûr qu'à cause de ça, je suis déjà passé à côté de belles pépites chez Belfond (comme par exemple le très bon L'Homme qui rêvait d'enterrer son passé, que je n'avais découvert qu'avec plusieurs mois de retard alors que je l'avais chez moi depuis sa sortie). On lance une pétition pour qu'ils changent de charte graphique ? Wink
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
C'est malheureusement une des caractéristiques de cette collection, tu as tout à fait raison Ironheart. Et je suis sûr qu'à cause de ça, je suis déjà passé à côté de belles pépites chez Belfond (comme par exemple le très bon L'Homme qui rêvait d'enterrer son passé, que je n'avais découvert qu'avec plusieurs mois de retard alors que je l'avais chez moi depuis sa sortie). On lance une pétition pour qu'ils changent de charte graphique ? Wink


Chiche !
Le problème c'est qu'ils en changent presque tous les ans (quoique ce sont plutôt des variations à chaque fois de la précédente), mais toujours avec le même résultat lamentable...
C'est l'atelier Dominique Toutain qui, comme indiqué sur les 4 de couv, est en charge des couv de cette collection depuis des années, et je crois qu'il faudrait sérieusement que Belfond pense à changer de crèmerie !

Ceci dit, je trouve toutefois que celle du 1er et celle du tout nouveau Barclay ne sont pas les pires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nom de Zeus, c'est aussi Belfond qui a commis cette horreur :



Je comprends pourquoi je n'ai jamais eu un Belfond entre les mains, ou alors il y a trèèèèèèès longtemps. 'Tain, ils sont restés bloqués dans les années 70 avec trip psychédélique, pattes d'eph" et disco !

Tu as raison, Nico, faisons une pétition !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi celle-là qui n'est pas mal non plus dans le genre horrible :



Je l'ai dans ma PAL, et c'est encore plus affreux en vrai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, ça fait froid dans le dos ! On se croirait dans un bureau de la Stasi.

Et quant aux titres français, ils sont à la hauteur des couvertures...J'aime beaucoup (enfin, façon de parler) le titre pléonasmique "les voisins d'à côté". Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
norbert a écrit:
Le prochain thriller de Linwood Barclay, "NE LA QUITTE PAS DES YEUX", sortira le 03 février 2011 chez Belfond Noir.




Le résumé de l'éditeur :

Citation:
Journaliste pour une dépêche locale, David Harwood pensait avoir eu une bonne idée pour le week-end : quoi de mieux, en effet, qu'une journée dans un parc d'attractions avec leur fils de quatre ans, Ethan, pour changer les idées dépressives de son épouse Jan ?
Or, à peine sont-ils arrivés que Jan se volatilise.
David fait bientôt figure de suspect numéro 1 aux yeux de la police car rien ne semble confirmer l'état dépressif de Jan, que lui seul semble connaître, ni même que la jeune femme était bien avec lui au parc d'attractions.
Pour prouver qu'il n'a pas tué sa femme, David va s'acharner à retrouver la trace de Jan.
De surprises en révélations, David va devoir se rendre à l'évidence : il ne sait rien de cette femme… Qui est Jan ? Quel terrible secret s'est-elle employée à cacher toutes ces années ?
Et jusqu'où est-elle prête à aller pour le protéger ?


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant



Je viens juste de terminer Les voisins d'à côté et c'est vraiment un excellent suspense psychologique, bien supérieur à ce que je m'imaginais.
J'ai dévoré ces 440 pages en deux jours, et c'est incontestablement une révélation pour moi, comme l'a été récemment La mort dans les bois / Ecorces de sang de Tana French - et même s'il reste un cran en dessous- notamment à cause d'une fin que j'ai deviné dans la dernière partie.
L'auteur procède par petites touches parfois à peine perceptibles pour faire avancer son intrigue.
Une intrigue qu'il rend passionnante autant par son style d'écriture, ses touches d'humour mais aussi et surtout ses personnages parfaitement portraiturés et sous lesquels tant de secrets enfouis trop longtemps vont, comme par avalanche, peu à peu voir le jour et déclencher ainsi toute une série d'évènements dramatiques et décisifs.
Linwood Barclay démontre un indéniable et finalement assez rare talent à construire des suspenses particulièrement denses, sans les habituels chapitres courts assénés à coup de gros cliffhangers systématiques qui finissent par n'impressionner plus personne tellement ils peuvent être superficiels.
Une histoire dont le pitch simplissime peut paraître banal, mais qui est si bien traité qu'il se révèle être en fait une formidable machine à suspense, une intrigue passionnante tout en subtils rebondissements, renforcée par des personnages auxquels on croit immédiatement et pour lesquels on vibre tout au long de cette éprouvante enquête.
Si je l'avais lu plus tôt, je l'aurais classé sans aucune hésitation dans ma pré-selection pour le Prix PP Découverte, et même assez largement au-dessus de La onzième plaie, qui y figure.
En tout cas, je comprends parfaitement le Arthur Ellis Award récolté au Canada par ce roman ainsi que son statut de meilleur best-seller en Angleterre : effectivement, et si ses autres romans le confirment, Linwood Barclay va très vite s'imposer comme l'un des plus grands talents du thriller contemporain.
Les voisins d' à côté le prouve.
Un auteur, en tout cas, à découvrir absolument, et un superbe polar qui dépasse largement d'une tête tout le reste de la production actuelle !

PS : Je m'en vais de ce pas me procurer son précédent roman, "CETTE NUIT-LA", le premier de Barclay à être traduit en Français, ainsi que son prochain "NE LA QUITTE PAS DES YEUX".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com