Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 1:28 pm Sujet du message: L'œil du Tsar Rouge de Sam Eastland (Anne Carrière) |
|
|
L'œil du Tsar Rouge, premier roman de Sam Eastland, sera publié en français le 06 janvier 2011 par les éditions Anne Carrière. La suite, The Red Coffin, est également à paraitre en anglais en 2011. Le roman est traduit par David Fauquemberg.
Le tsar avait fait de lui le plus grand inspecteur de Russie.
Staline l'a condamné au Goulag.
La patrie le rappelle à son service.
1929, Sibérie. Le jeune commissaire Kirov vient chercher un homme pour le sortir du goulag. L'ordre en a été donné par le camarade Staline en personne : le prisonnier 4745-P doit être immédiatement « réactivé ». Alors qu'il extirpe de l'enfer un homme à moitié mort, Kirov ne se doute pas qu'il vient de rendre à la vie une légende : l'inspecteur Pekkala, que toute la Russie connaissait sous le surnom de « l'Oeil d'émeraude », était le plus grand policier du tsar Nicolas II. Un homme au-dessus de tous les pouvoirs, ne répondant qu'au tsar et dont sa loyauté à la Couronne a entraîné la perte. Si Staline rappelle son pire ennemi à son côté, c'est qu'il a besoin de ses talents exceptionnels pour résoudre une énigme dont la réponse pourrait constituer une véritable bombe politique : que sont devenues les dépouilles des Romanov ? L'un des enfants du tsar n'aurait-il pas échappé à la colère rouge ? Dans ce thriller historique, Sam Eastland, relève le double défi de faire renaître un pan d'histoire passionnant et de faire surgir des forêts de Sibérie un héros brillant, torturé, cynique et terriblement attachant.
http://www.4decouv.com/2010/11/loeil-du-tsar-rouge-de-sam-eastland.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Mer Jan 05, 2011 5:36 pm; édité 2 fois |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ça m'a pas l'air mal. Ça a l'air de marcher au Royaume-Uni les polars se déroulant en Russie ou en URSS (je pense notamment à
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens donc de commencer à lire l'Oeil, je me régale. On alterne entre le présent et les souvenirs du héros et du coup, avec des chapitres courts, on enchaine très vite les pages. Je ne suis pas trop calé en histoire russe mais c'est bien intégré dans l'intrigue. Le héros est vite très attachant et quand on sait que c'est le début d'une série, ça fait plaisir pour la suite. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur Polars Pourpres :
Fredo a écrit: | Voilà longtemps que je n'avais pas lu un thriller historique aussi palpitant. Les pages se tournent d'elles et il devient difficile de reposer le roman. Vous le connaissez, ce fameux syndrome du "allez, encore un chapitre ..." Pekkala est un héros hanté et terriblement attachant. Sam Eastland construit une histoire passionnante, qui imbrique son intrigue au cœur de la réalité historique. Cet Œil du Tsar rouge est le premier roman d'une série qui va connaitre, c'est certain, un succès bien mérité. Vivement la suite ! |
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche le 10 novembre. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Ludo Témoin
Age: 49 Inscrit le: 01 Mar 2011 Messages: 37 Localisation: Oise
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Une bonne surprise également pour moi cette lecture
Vivement la suite des aventures de l'inspecteur pekkala |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Nov 22, 2011 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
comme Fred je l'ai trouvé très bon _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Juin 07, 2014 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai failli craquer tout à l'heure mais je pense que ce sera le cas la prochaine fois !
Dans le même genre, les romans de Tom Rob Smith m'ont beaucoup plu. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|