Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 5:01 pm Sujet du message: "Sept jours pour mourir" Ingrid Black |
|
|
Voilà ce livre m'a l'air assez alléchant mais avant j'aimerais d'autres avis si certains d'entre vous l'ont lu , il est sorti debut janvier apparement , merci...
Editeur(s) : Albin Michel
Collection : SPÉCIAL SUSPENSE
Genre : ROMAN POLICIER, ESPIONNAGE
Date de Parution : 04/01/2006
Présentation : Broché - 400 pages - 14 cm x 22 cm
Résumé :
Alors qu'on le croyait évanoui dans la nature, Ed Fagan, un tueur en série sanguinaire réapparaît à Dublin cinq ans après ses derniers méfaits. Ex-agente du FBI, Saxon est rapidement contactée par un journaliste qui a reçu une lettre de confession de ce tueur de prostituées que Saxon avait poursuivi en son temps, tant par devoir policier que pour alimenter le livre contant le récit de cette traque. Mais Saxon sait que l'auteur de ces meurtres est un imposteur, aussi vrai qu'elle a tué et enterré Fagan cinq ans auparavant... Qui est donc ce tueur qui se plaît à tisser ses crimes sur la même trame que Fagan, brouillant les pistes de références bibliques et citations complexes ? Analyses criminologiques, déductions, implication sur le terrain, rien ne sera de trop pour faire face aux multiples rebondissements de l'affaire et pour dénouer une intrigue qui tient jusqu'au bout son lecteur en haleine. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de remonter ce vieux topic ouvert par Mag car il se trouve que depuis un moment j' ai ce bouquin dans ma PAL et que je suis souvent tenté de le commencer...avant de finalement me décider pour un autre... Il faudra bien que je tente pourtant un jour. Personne ne l' a lu?? |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Oct 21, 2010 4:06 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid Black est le pseudonyme d'un couple d'écrivains irlandais, Eilis O'Hanlon et Ian McConnel, qui vivent à Belfast et dont "SEPT JOURS POUR MOURIR" ("The Dead" en VO) est le 1er opus de leur série consacrée à l'ex-agent du FBI, Saxon, devenue écrivain.
Sorti en France en 2006 dans la collection "Spécial Suspense" d'Albin Michel, c'est pour l'instant leur seul roman traduit en français, paru en poche depuis :
Il stagne depuis sa sortie dans ma PAL et il va vraiment falloir que je me penche dessus depuis le temps, mon faible pour les auteurs irlandais aidant...
Si certains d'entre vous ont eu l'occasion de le lire, qu'ils n'hésitent pas à venir partager leurs avis ! |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Oct 21, 2010 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 21, 2010 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
toujours pas lu depuis non plus et je ne trouve pas d'avis sur ce bouquin.. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Pour trouver des avis de lecture, le mieux est encore selon moi de taper le titre (entre guillemets) ainsi que prénom et nom de l'auteur (entre guillemets également), puis d'utiliser la fonctionnalité blog. On trouve alors tous les blogs qui ont parlé de ce livre.
Pour ce roman précis, tu trouveras cinq chroniques de lecture à partir de ce site (en bas de l'article). Attention, le dernier blog cité spoile un peu.
Les avis sont plutôt positifs, sans non plus porter ce roman aux nues. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 8:37 am Sujet du message: |
|
|
merci Hoel |
|
|
|
|
|