Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Avr 04, 2006 8:53 pm Sujet du message: "Charlie" de Stephen King |
|
|
Dès l'enfance, le terrible pouvoir de la petite Charlie s'est révélé : qu'un objet, un animal, un être humain provoque en elle la moindre crainte, la moindre tension... et il se trouve aussitôt livré aux flammes ! Aujourd'hui la douce et jolie Charlie a sept ans et le cauchemar demeure. Certes, elle sait à présent que son pouvoir est un mal qu'elle doit combattre sans relâche pour en être un jour libérée, délivrée. Alors, de toutes ses forces, Charlie lutte, mais la pulsion souvent l'emporte et déferle. Indomptable, criminelle. Et l'enfant cède au désespoir... Comment ses parents pourraient-ils lui avouer l'atroce vérité - cette imprudence fatale qu'ils ont commise avant sa naissance ? A quel destin Charlie est-elle vouée ?
Oui, je suis en ce moment dans une pleine phase Stephen King, vous l'avez remarqué ?
Bon, trêve de plaisanterie, encore un très bon livre. Un scénario solide, bien écrit, rythmé malgré quelques temps morts çà et là, mais dans l'ensemble, un thriller très intéressant, une fois de plus. Là, Stephen King a moins axé son récit sur l'épouvante que sur le suspense ; on suit la traque de Charlie et d'Andy par les hommes de "La Boîte" avec intérêt. Les personnages sont bien campés, avec notamment un prédateur vraiment original du nom de John Rainbird. L'action est souvent soutenue, et quand Charlie balance la purée avec son pouvoir de pyrokinésie, ça décrasse bien !
Allez, encore un classique à lire / relire / découvrir, mais surtout à posséder. |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Il va falloir que je le relise. Quand je l'avais lu plus jeune, et je l'avais adoré! Quant à la série qu'ils en avaient tiré récemment (passée sur M6), j'avais pas accroché!
Mais le roman était génial et captivant. Et puis, dès le début, la situation était créée (la fuite de Charlie & son père) & on apprenait le pourquoi du comment qu'après. Je dois avouer que j'ai un petit faible pour cette structure de ce récit. Un peu comme pour son dernier! _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ce côté chez King, des enfants fragiles mal traités.... en proie à toutes les horreurs.....Charlie n'y echappe pas et c'est tant mieux pour nous. _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Oct 24, 2020 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis :
Citation: | Je vais commencer par dire ce que je n'ai pas aimé : le rythme. Trop décousu, l'alternance de temps forts/temps faibles est à mon sens mal dosée, je me suis parfois ennuyé alors qu'à d'autres moments j'ai été "transporté" et certains passages du roman resteront gravés dans ma mémoire pour longtemps (comme tellement d'autres chez cet auteur !).
Ce que j'ai aimé : l'histoire, la base de l'intrigue (l'absorption d'un médicament douteux par un couple d'étudiants provoquant l'apparition de dons chez eux et leur progéniture), l'idée de la "poussée", le lien fort entre le père et sa fille, le couple de fermiers qui les protège, les méchants bien marqués (quoique presque caricaturaux), le passage dans le chalet... bref, je retiens quand même davantage de positif que de négatif mais reste le sentiment que l'on n'a pas là un des meilleurs King. |
J'ai tout de même mis plus d'un mois à le lire... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|