Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 6:03 pm Sujet du message: Tu ne te souviendras pas, de Sebastian Fitzek |
|
|
Après Thérapie et Ne les crois pas, Sebastian Fitzek revient en France le 6 octobre avec un 3e roman, toujours aux éditions L'Archipel :
Citation: | Depuis la disparition de son fils, le couple de Robert Stern, célèbre avocat berlinois, a volé en éclats.
Un soir de pluie, l’une de ses anciennes maîtresses lui donne rendez-vous dans une friche industrielle désaffectée, à l’écart de la ville. Elle est accompagnée de Simon, 10 ans, atteint d’une tumeur au cerveau et, surtout, convaincu d’avoir été un assassin dans une vie antérieure...
Impensable ! Et pourtant, sur les indications du jeune garçon, Robert découvre le cadavre d’un homme que Simon prétend avoir assassiné quinze ans plus tôt à coups de hache...
Quelques jours plus tard, Robert reçoit un étrange coup de fil. Une voixmasquée lui annonce que l’enfant qu’il croyait avoir perdu dix ans plus tôt est en réalité bien vivant. Cependant, pour le retrouver, il va devoir d’abord découvrir qui a commis les meurtres dont s’accuse Simon... |
Les précédents romans déjà parus en France :
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juin 25, 2010 7:17 am Sujet du message: |
|
|
A nouveau un pitch intriguant. Après Ne les crois pas, thriller accrocheur mais un peu plus convenu, j'ai l'impression que Fitzek nous ramène sur le terrain psychologique qui donnait, pour moi, du caractère et de l'intérêt à Thérapie. Rendez-vous en octobre, donc ! _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Ven Juin 25, 2010 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Très tentant !!! j'adore cet auteur ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Sep 07, 2010 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un aurait une idée de la date de la sortie poche de Ne les crois pas? |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de date pour le moment a priori. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Dim Sep 12, 2010 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
bonne nouvelle que cette sortie à venir! youpi! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commencé et je ne suis, pour le moment, pas aspiré par l'intrigue. Fitzek pose la situation, j'attends maintenant l'évènement déclencheur qui va me faire tourner les pages comme un dingue, à suivre ... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Avr 23, 2011 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Je l'ai commencé et je ne suis, pour le moment, pas aspiré par l'intrigue. Fitzek pose la situation, j'attends maintenant l'évènement déclencheur qui va me faire tourner les pages comme un dingue, à suivre ... |
idem j'ai même carrément déccroché, j'ai beaucoup aimé les deux précédents je suis assez déçue pour celui-ci ou je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire et je ne pense pas le finir. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche le 1er mars. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 9:17 am Sujet du message: |
|
|
J’ai suivi ce jeu de pistes avec beaucoup de curiosité et le dernier quart du livre est passé à une vitesse impressionnante.
En tous les cas, je n’ai rien vu venir ni le meurtrier ni rien. J’avoue avoir été très surprise.
Le personnage de Simon est très intéressant : tour à tour il est parait trop mûr pour son age et l’instant d’après, ce n’est qu’un petit garçon avec des rêves de petit garçon.
Le seul bémol est que je crains d’avoir mal compris ce qui s’est déroulé dans les toutes dernières pages, j’ai eu l’impression d’avoir loupé quelque chose. Peut être que ça vient de moi ou peut être pas. |
|
|
|
|
|