Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 6:56 am Sujet du message: |
|
|
60 pages et comme beaucoup, je suis complètement envoûtée par ce roman. C'est un mot qui revient souvent dans les commentaires mais c'est vrai qu'il illustre à merveille l'atmosphère du livre.
Dernière édition par Ironheart le Mer Aoû 11, 2010 11:21 am; édité 1 fois |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai ouvert ce livre, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. J'ai fait la connaissance de Jim et c'est à ce moment que j'ai senti que la violence serait de mise. Car oui ce roman est violent. Non pas par la violence des meurtres (ils le sont ne revez pas) mais par la violence de la passion, de l'horreur, de toutes les conséquences que la venue de Jim a eu dans la petite ville de Castletownbere, une violence animale en somme.
Animale est le mot car le loup a un rôle prépondérant dans ce roman. Le lecteur est tout de suite pris au jeu jusqu'au moment final où il est temps de quitter ces personnages. |
|
|
|
d0d0 Témoin
Age: 43 Inscrit le: 12 Aoû 2010 Messages: 40 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2010 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Suite à vos critiques, je me suis lancé dans la lecture de ce livre, et franchement, je n'ai pas été déçu ! ça change un peu des polars traditionnels : un bon mélange de fantastique (sans rentrer dans des histoires de fantômes & co) et d'horreur.
Je suis d'accord avec "taylor" : il règne une atmosphère de fauve dans ce livre |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2010 11:03 am Sujet du message: |
|
|
d0d0 |
|
|
|
Xave Meurtrier
Age: 50 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2010 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Plus je lis cette année, plus je me dis que ce roman fera partie de mon best five 2010 _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2010 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
De mon côté, j'espère vivement qu'on va avoir droit à une autre trad d'un des romans de Christian Mork ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2010 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'en suis à la moité et je continue à être charmée et surtout intriguée. Voilà un roman qui sort des sentiers battus et on ne voit pas du tout où l'auteur veut nous emmener. Et puis l'Irlande, quand même, y'a pas à dire, ça a de la gueule !o) _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2010 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis également contente que ce roman plaise autant, ma grande frustration aura été de ne pas le voir figurer dans le prix des Limbes Pourpres 2009
Ah oui la cadre de l'Irlande... Qu'est-ce que j'aimerais y retourner... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2010 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le résumé m'avait tellement plu et Nico avait l'air si enthousiaste que je l'avais mis dans la sélection sans l'avoir lu. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Lun Aoû 23, 2010 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai commencé et terminé ce roman en 2 jours, entre deux sentiers de rando, sous le soleil. Ca a été un vrai bon moment de découverte de l'Irlande. J'ai adoré le côté millefeuille d'une histoire dans une histoire dans une histoire. Un peu déçue toutefois par la fin que j'avais vue venir.
Mais brrr que ce Jim fait agréablement froid dans le dos! Ce roman m'a donné envie de me (re)plonger dans les contes celtes...
Merci à tous ceux qui ont été élogieux sur Darling Jim dans cette rubrique car j'ai passé un EX-CE-LLENT moment. |
|
|
|
|
|