Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Juil 21, 2010 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Deux belles plumes, merci pour l''info Marin ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Juil 22, 2010 4:05 am Sujet du message: |
|
|
J'attends ces sorties avec impatience. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Déc 03, 2010 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Le 8e titre de la collection Mona Cabriole paraîtra le 19 janvier 2011. Il est signé Stéphane Michaka, et prendra pour cadre le VIIe arrondissement.
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 03, 2010 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que je lirai celui-ci car j'avais beaucoup aimé le premier roman de l'auteur
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
En partenariat avec les éditions La Tengo, nous vous proposons de découvrir le premier chapitre du nouveau Mona Cabriole, Elvis sur Seine, sous forme d'un texte mis en forme et animé.
L'opus de Stéphane Michaka vaut vraiment le coup, j'en parlerai un peu plus sur le site très bientôt. De l'humour, de l'action, des sujets plus sérieux traités avec intelligence. Décalé, drôle et original !
A l'issue de la lecture de ce premier chapitre, vous trouverez un lien pour participer à un concours pour vous permettre de remporter votre exemplaire du roman.
Bonne chance !
Ça se passe par ici :
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 30, 2011 12:52 am Sujet du message: |
|
|
Stéphane Michaka nous parle d'Elvis sur Seine et de la collection Mona Cabriole sur Livresque du noir.
--> C'est par ici <--
Intéressant, notamment l'anecdote autour du 7e arrondissement... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 18, 2011 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Le 9e opus de la saga Mona Cabriole, consacré au XIe arrondissement, arrive en librairies le 6 avril prochain. Il est signé Marie Vindy.
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 02, 2011 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Le 10e épisode, signé Catherine Diran, sort en librairies aujourd'hui :
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Fév 12, 2014 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire à propos de Six pieds sous les vivants :
Citation: | Une écriture virulente que je découvre grâce à ce court roman. Déchaînement des sentiments, violence des propos et des situations, acidité du scénario, et virulence des scènes où se mêlent combats entre êtres humaines et animaux, sexologie nécrophile et trafics stupéfiants. Mais j’ai souvent eu le sentiment que l’intrigue partait dans plusieurs directions au lieu de se focaliser sur une seule, ce qui aurait, à mon sens, servi le récit. Néanmoins, j’essaierai à l’avenir d’autres ouvrages d’Antoine Chainas, car, même si je ne suis pas foncièrement convaincu par cet opus, il y a indéniablement dans cette plume alerte et vitriolée une rythmique et des envolées qui sauront me plaire dans d’autres ouvrages de cet auteur. |
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai terminé hier soir
que j'ai bien aimé.
Mon avis :
Citation: | Je découvre la série Mona Cabriole avec l'opus écrit par Antoine Chainas. Si la journaliste n'est pas hyper attachante, l'écriture incisive, chirurgicale d'Antoine Chainas m'a en revanche plu. L'intrigue, bien glauque, plaira aux amateurs de thrillers très noirs, pour peu qu'ils adhèrent à la plume si particulière de l'auteur. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|