Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 10:46 am Sujet du message: L'Évangile des Ténèbres de Jean-Luc Bizien |
|
|
Le prochain roman de Jean-Luc Bizien sera disponible le 06 octobre aux éditions Toucan.
LE DERNIER PAYS OÙ LE PIRE N’EST PAS IMAGINABLE…
Pyongyang, Corée du Nord
Seth Ballahan, rédacteur en chef d’un quotidien américain, apprend que Michaël Wong, l’un de ses collaborateurs, est piégé en Corée du Nord. Face à l’absence de réaction de sa hiérarchie, Ballahan voit rouge. Contre vents et marées, il décide de secourir le jeune Wong.
Dans Pyongyang, la capitale fantôme où les hommes ne sont que des ombres, il cherche de l’aide auprès de Suzan, ravissante correspondante d’une O.N.G. canadienne.
C’est alors que le Mal absolu surgit : un tueur monstrueux laisse dans son sillage une longue suite de cadavres atrocement mutilés.
Paik Dong-Soo, brillant militaire nord-coréen, se lance sur ses traces.
Ils se retrouveront tous, à l’issue d’un parcours halluciné, en un lieu oublié.
Celui qu’annonce l’Évangile des ténèbres…
Source : forum.plume-libre et le facebook de l'auteur.
http://4decouv.blogspot.com/2010/07/levangile-des-tenebres-de-jean-luc.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Un thriller bien sombre à ne pas manquer !
La Corée du nord était le décor "rêvé" pour cette histoire.
C'est dur, on est secoué, gêné par le comportement des nord coréens.
Chacune des intrigues est stressante et ce qui est surtout intéressant c'est d'avoir le regard de chacun des personnages vis à vis de la Corée du Nord. La différence entre chacun d'entre eux est assez impressionnante ...
Pour ma part, c'est l'une des meilleures lectures de l'année. |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
commencé en début d'am, et bien avancé, je me régale _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression de voir Jean-Luc Bizien partout, sur tous les topics du forum !
Me suis arrêtée à la chambre mortuaire, va falloir que je me penche un peu plus sur son cas... |
|
|
|
Muriel Témoin
Age: 42 Inscrit le: 09 Juin 2017 Messages: 89 Localisation: Ossun
|
Posté le: Dim Sep 16, 2018 9:57 am Sujet du message: |
|
|
N'ayant pas sur d'avoir été clair dans ma critique, je reviens sur le point des révélations.
L'enquêteur a toujours un coup d'avance sur nous car la révélation se fait en différé, on a donc dû mal à ressentir en même temps que lui le poids de celle ci et lorsque l'on sait, l'enquêteur en apprend une nouvelle, c'est très frustrant. En plus d'avoir toujours un coup de retard, on manque d'empathie envers ce personnage qui souffre a chaque qu'il en apprend un peu plus sur les motivations du tueur. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|