Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Quentin Victime
|
Posté le: Sam Juin 26, 2010 6:59 pm Sujet du message: Le Massacre des innocents de Mallock |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum mais cela fait un certain temps que je vous lis ! Mais là, je ne vois aucun sujet sur un polar assez original que j'ai lu récemment, tout à fait par hasard, et je voudrais savoir si je suis le seul à l'avoir lu et franchement adoré !
Tiens, je vous mets la couverture, peut-être que ça vous dira quelque chose parce qu'elle accroche bien :
En plus, j'ai été sur le blog de l'auteur et visiblement, ce livre fait partie d'une série dont il existe un autre tome au Seuil : Les Visages de dieu. Quelqu'un l'a-t-il lu ?
Bonne journée à tous,
Quentin |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Sam Juin 26, 2010 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
entendu parle e failli acheter
dis en plus _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
TimothéeZut Témoin
|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, vu qu'il n'a pas l'air de se décider, je vous poste une critique que j'ai déjà mise sur un autre forum mais franchement... je comprends pas pourquoi personne ne parle de ce livre !
"Le massacre des innocents" est le genre de roman qu'on se prend dans la gueule, un véritable coup de poing : non seulement l’histoire est palpitante et relève du jamais-vu mais l'auteur soigne son style ainsi que ses personnages, attachants et décrit avec profondeur, précision et tendresse.
Ca vous donne envie ? Je continue.
L’histoire relève du jamais-vu et elle est tout bonnement palpitante, preuve en est l’impossibilité dans laquelle je suis de la raconter sans risquer... de vous révéler quelque chose ! On est à mi-chemin entre Le silence des Agneaux de Thomas Harris, les plus palpitants thrillers de Coben avec une pincée d’horreur grotesque à la Stephen King et un souffle épique !
Voici mon résumé, (une adaptation de la 4° de couv’) :
Une Tour Eiffel, un ciel bleu, un soleil citron, une petite fille en robe jaune à pois blancs, ses parents, son frère, un policier en sueur… Ils sont dans l’ascenseur quand l’homme en uniforme ouvre le feu. Ainsi commence l’enquête du commissaire Mallock.
Mais ce n'est pas un cas isolé, un peu partout en France, les massacres s'enchaînent selon le même mode opératoire. Une secte ? Des terroristes ?
Le mystère est complet, la panique à son comble : à tout moment, la personne près de vous peut devenir un tueur sans pitié. La France apprend à vivre avec le couvre-feu et l’armée dans la rue tandis que Mallock et son équipe tente de comprendre l'incompréhensible... Le commissaire Mallock, autant redouté pour son expertise que célèbre pour ses intuitions, saura-t-il arrêter le massacre des innocents ?
Mon avis
Un chef d'œuvre qui j'espère ne restera pas inconnu ! A lire absolument pour découvrir cet auteur hors norme, une fois en main, vous serez comme moi, vous ne pourrez pas le lâcher.
J'ai déjà parlé du scénario (voir plus haut) mais, le roman se situe à mi-chemin du thriller, du polar, du zombie flick et... d'une réflexion poétique et philosophique sur le mal.
Pour servir cette réflexion, la plume de l’auteur, à la fois puissante et poétique, est une véritable révélation : plus personne n’écrit comme ça avec un style aussi prononcé, quelque part entre Thomas Harris pour la précision chirurgicale des données policières, médico-légale et autres et Albert Cohen pour l’ampleur de la plume et des émotions ! Sur son blog, l’auteur parle de son livre comme d’un thriller littéraire. C’est vrai, pourquoi faudrait-il toujours avoir à choisir entre l’histoire et le style ? Pourquoi pas les deux ?
D’autant plus que les personnages sont vraiment fascinants. Amédée Mallock (qui a le même nom de famille que l’auteur), le commissaire héros du livre, est un chef d’oeuvre à lui tout seul, à la fois tragique avec sa «silhouette de garçon boucher» et sa vie difficile (il a perdu son fils de 5 ans), fascinant avec ses intuitions à la limite des visions chamaniques et des pouvoirs de mediums et... drôle ! On trouve pas mal de passage où, pamphlétaire, il se lâche avec un mélange de hargne et d’humour qui m’a occasionné de beaux éclats de rire entre deux «massacres».
Si quelqu'un d'autre le lit, je serais vraiment content d'avoir d'autres impressions (je me sens un peu seul ).
Pour lire le début, il y a un lien sur calaméo : cliquez ici. |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais
on parle de six ou sept livres
celui possede t il sa propre fin ? _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
ca me rapelle
le même scenario que david moody "rage" _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
TimothéeZut Témoin
|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, bien sûr, il possède sa propre fin. Et quel fin ! Un morceau d'anthologie... je peux rien dire d'autre !
Quant au scénario, le postulat de départ n'est... qu'un postulat de départ. Après ça part loin loin et franchement, c'est totalement originale, j'ai jamais vu ça ailleurs. Les histoires de gens enragés, zombifié, contaminé, il y en a.. mais la tournure que prends l'histoire s'écarte bien vite de tous les sentiers battus. |
|
|
|
TimothéeZut Témoin
|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire le résumé de Rage de David Moody, c'est vrai qu'il y a une ressemblance sur la situation de départ mais, si tu te lances dans la lecture, tu comprendras la différence. Surtout quand l'enquête commence |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
okaye
je m'y colle, donc _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
TimothéeZut Témoin
|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ahouai ? Super, j'aimerais vraiment avoir l'avis de quelqu'un d'autre parce que je me sens vraiment seul sur ce coup-là... je ne trouve aucun autre lecteur... Tiens-moi au courant ! |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ton enthousiasme, Timothée, est entrainant !
Si je le croise, je pense que je m'y attarderai ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
TimothéeZut Témoin
|
Posté le: Mer Juil 07, 2010 1:01 am Sujet du message: |
|
|
Ahouai... c'est pas faux. C'est marrant parce que je parle justement de Stephen King dans ma critique... peut-être que l'auteur est fan ? Enfin, je crois que c'est l'éditeur qui fait les couv généralement, non ? |
|
|
|
aledore Témoin
Age: 51 Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 10 Localisation: Rio de Janeiro
|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je réveille un post endormi....
Je viens de commencer la lecture du premier tome des Chroniques barbares - Les visages de dieu.
Et bizarrement je constate que sur le site et sur notre forum il n'y a pas grand chose sur cette œuvre...
Je ne manquerai pas de poster ma critique des que je l'aurai fini mais j'aimerai quand même savoir si d'autres l'ont lu et pourquoi personne ne se manifeste... _________________ L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'univers. La force immatérielle qui forge la réalité concrète.
Jean-Christophe Grangé |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 10:13 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 10:42 am Sujet du message: |
|
|
j'ai menti
j'ai pas encore attaqué _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
|