Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bien belle découverte que ce roman qui aurait bien mérité d'être en finale du Prix SNCF du polar, mais bon...
Mon vote sur Polars Pourpres (8/10)
Hoel, sur Polars Pourpres a écrit: | L'écriture est aussi talentueuse que les choix narratifs sont intelligents, avec cette alternance des points de vue - notamment par l'utilisation des journaux intimes - qui maintient le suspense jusqu'au bout. Ajoutez à cela des légendes irlandaises et quelques touches de romance et vous obtenez un roman noir aussi bon qu'original. Une bien belle découverte pour moi aussi. |
Et un avis plus complet sur mon blog. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Bien belle découverte que ce roman qui aurait bien mérité d'être en finale du Prix SNCF du polar, mais bon...
|
et qui aurait peut-être mérité sa place dans la sélection du Prix Polars des limbes Pourpres...
En tout cas, Hoel, ton commentaire a encore plus renforcé mon envie de lire ce livre : il me le faut !! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
MAMEN Meurtrier
Age: 58 Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 341 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pas été vraiment emballé par ce roman, j'avoue que je l'ai fini en me forçant un peu |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Déc 26, 2009 11:54 am Sujet du message: |
|
|
C'est très amusant de voir que ce roman divise beaucoup. Je l'ai fait passer autour de moi, étant donné que je l'avais beaucoup apprécié, et effectivement les avis ont été très nuancés. Soit on accroche au style de l'auteur et à ses choix narratifs (qui sont pour beaucoup selon moi dans la réussite du roman), soit on n'y est pas sensible et dans ce cas le roman devient moins intéressant. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Xave Meurtrier
Age: 50 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Idem. Envouté du début à la fin par cette plume et cette histoire très prenante. La narration alternant les journaux intimes, le temps présent et les contes diversifie énormément la lecture. Je suivrais avec attention les futures sorties de Christian Mork, à coup sur. _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11572 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Mar 29, 2010 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche chez Pocket en juin. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Juin 23, 2010 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de l'acheter en poche :
|
|
|
|
Xave Meurtrier
|
Posté le: Mer Juin 23, 2010 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Je viens de l'acheter en poche :
|
quelle bonne idée _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Juin 23, 2010 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Xave a écrit: |
quelle bonne idée |
N'est ce pas ?
Mais, Fredo n'a pas l'air de cet avis. Apparemment, le roman divise les lecteurs... |
|
|
|
Xave Meurtrier
|
Posté le: Mer Juin 23, 2010 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
hep, tant mieux. Comme ça, tu ne seras pas influencée par un trop plein d'éloge qui pourrait rendre ta lecture décevante _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Xave Meurtrier
|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Je vais le reprendre un de ces quatre, c'est juste le début qui ne m'a pas "aspiré" dans ma lecture. L'enthousiasme de Xav me pousse à ne pas passer à côté. On en reparlera. |
Où t'en es tu arrété Fredo?
Je trouve que c'est un roman d'ambiance, où il est utile pour rentrer dedans de "s'imprégner". J'ai eu du mal a y rentrer mais ensuite, le roman m'a hâppé pour ne plus me lâcher. "aspirer" est exactement le terme.
C'est un peu le genre de sensation que l'on recherche il me semble en tant que lecteur, et si on n'est pas "catché", on passe forcément à côté et je comprend tout à fait que l'on puisse ne pas aimer si cet effet ne s'est pas produit. _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
|