Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Page d'accueil
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 10:49 am    Sujet du message: Page d'accueil Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une éventuelle refonte de la page d'accueil de Polars Pourpres, pouvez-vous m'indiquer quelle est l'importance, à vos yeux, des fonctionnalités suivantes sur la page actuelle (les regardez-vous quand vous arrivez sur le site, est-ce quelque chose à laquelle vous ne prêtez pas la moindre attention...) ?
Pour chaque élément, ça serait sympa si vous pouviez indiquer à côté un chiffre entre 0 (si cette fonctionnalité vous paraît inutile) et 5 (indispensable de le voir figurer sur la page d'accueil, c'est ce que vous regardez en priorité) :

    Actualité (news)
    Annonce concours (animation)
    Coups de coeur du trimestre
    Derniers polars ajoutés
    Derniers avis ajoutés
    Derniers votes en dates
    Derniers articles parus sur les blogs d'auteurs
    Dernières discussions en date
    Calendrier sous sa forme actuelle (colonne de gauche, sous le menu)


Par ailleurs, si vous pensez à quelque chose que vous souhaiteriez voir apparaître sur la page d'accueil et qui n'y figure pas pour l'instant, n'hésitez pas à le signaler.

Un grand merci pour ceux qui répondront, je vous laisse la parole pour qu'on essaie de construire ensemble un site où on se sente le plus à l'aise possible.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil Nico de nous demander notre avis ! o)

Est-ce qu'il faut t'envoyer les notes par MP ou les mettre directement dans ce topic ?
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez bien sûr les mettre directement sur ce topic (ça m'évitera de perdre des MPs) Smile

Merci !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors je m'y colle :

Actualité (news) : 4
Annonce concours (animation) : 4
Coups de coeur du trimestre : 3
Derniers polars ajoutés : 2
Derniers avis ajoutés : 5
Derniers votes en dates : 5
Derniers articles parus sur les blogs d'auteurs : 2
Dernières discussions en date : 4
Calendrier sous sa forme actuelle (colonne de gauche, sous le menu) : 1

A dire vrai, je la trouve très bien comme elle est la page d'accueil. C'est clair, complet sans être trop chargé, agréable à l'oeil...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:

A dire vrai, je la trouve très bien comme elle est la page d'accueil. C'est clair, complet sans être trop chargé, agréable à l'oeil...

Tout pareil, j'aime beaucoup comme c'est actuellement.


Pour moi c'est :

Actualité (news) : 4
Annonce concours (animation) : 2
Coups de coeur du trimestre : 3
Derniers polars ajoutés : 4
Derniers avis ajoutés : 5
Derniers votes en dates : 5
Derniers articles parus sur les blogs d'auteurs : 4
Dernières discussions en date : 4
Calendrier sous sa forme actuelle (colonne de gauche, sous le menu) : 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien trouver à un endroit un calendrier des sorties. 5
Derniers avis ajoutés : 5
Derniers votes en dates : 5
Dernières discussions en date : 4
Derniers articles parus sur les blogs d'auteurs : 3
Dernières discussions en date : 2
Actualité (news) : 4
Annonce concours (animation) : 4
Coups de cœur du trimestre : 3
Derniers polars ajoutés : 3
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
J'aimerai bien trouver à un endroit un calendrier des sorties. 5


OUi, très bonne idée ! Et aussi un calendrier des sorties poche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Actualité (news) 4
Annonce concours (animation) 4
Coups de coeur du trimestre 3
Derniers polars ajoutés 5
Derniers avis ajoutés 5
Derniers votes en dates 5
Derniers articles parus sur les blogs d'auteurs 3
Dernières discussions en date 2
Calendrier sous sa forme actuelle (colonne de gauche, sous le menu) 3

Voilou pour moi !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 9:30 am    Sujet du message: Refonte PP Répondre en citant

Très réussie cette refonte du site "polars pourpres". Esthétiquement mais aussi fonctionnellement. Bravo Nico !
J'ai un peu navigué et j'y ai retrouvé toutes les fonctions habituelles et j'ai remarqué que tu avais mis l'accent sur les sorties à venir et les blogs d'auteurs, ce qui est bien pratique.
Et aussi ce côté "interactif" avec les news qui bougent, c'est sympa !

Globalement, c'est plus convivial, avec le système d'onglets à la place de la grande liste de fonctions sur la gauche.

Juste 2 choses qui sont moins directes: j'ai eu du mal à trouver où me connecter, mais ça vient peut-être de moi.... a y est, j'ai trouvé la fonction, en haut à droite.
Et aussi quand on navigue dans un polar, ou ses propres votes, etc. c'est moins facile de revenir à la page d'accueil.
Perso, je clique sur le bandeau "polars pourpres", peut-être y a-t-il plus simple ?

En tous cas, félicitations encore ! Je trouve que les adaptations qui sont faites sur PP vont toujours dans le bon sens, à savoir la convivialité et l'accessibilité Smile
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci Nico pour cette refonte de la page d'accueil !
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'y faire un tour, c'est top. Bravo Nico!! Tour de magie réussi!
Pas évident de recycler, revoir, et encore améliorer des choses appréciées, mais à mon sens c'est bien vu! Je donne mon avis a posteriori car mes passages trop sporadiques (et indépendants de ma volonté!) de ces derniers temps m'avaient fait louper le message... désolée Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Re: Refonte PP Répondre en citant

Led_Sep a écrit:

Juste 2 choses qui sont moins directes: j'ai eu du mal à trouver où me connecter, mais ça vient peut-être de moi.... a y est, j'ai trouvé la fonction, en haut à droite.


Moi aussi, j'ai le même problème et ça dure encore deux ans après !! Very Happy

Justement, on est obligé de se connecter à chaque fois qu'on veut voter. N'y aurait-il pas moyen de cocher une pitite case pour rester toujours connecté ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Re: Refonte PP Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Led_Sep a écrit:

Juste 2 choses qui sont moins directes: j'ai eu du mal à trouver où me connecter, mais ça vient peut-être de moi.... a y est, j'ai trouvé la fonction, en haut à droite.


Moi aussi, j'ai le même problème et ça dure encore deux ans après !! Very Happy

Justement, on est obligé de se connecter à chaque fois qu'on veut voter. N'y aurait-il pas moyen de cocher une pitite case pour rester toujours connecté ?


Voudrais-tu parler d'une petite case comme celle-ci ? Laughing

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est effectivement ce genre de case dont parle Ironheart, mais pour Polars Pourpres.
Elle existe sur le forum mais pas sur PP, il est vrai. A voir si c'est faisable...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Je pense que c'est effectivement ce genre de case dont parle Ironheart, mais pour Polars Pourpres.
Elle existe sur le forum mais pas sur PP, il est vrai. A voir si c'est faisable...


Oups, excusez-moi Embarassed
Je n'avais pas compris que c'était pour PP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com