Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Il est pourtant introuvable sur Poitiers. J'ai pas de chance ou quoi ? _________________ www.guillaumeaudru.blogspot.fr |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 8:17 am Sujet du message: |
|
|
J'ai également ajouté à la base le premier roman de cet auteur, La femme que j'aimais.
Citation: | Il n'a rien vu, rien entendu... Sa femme a été assassinée dans son lit alors qu'il dormait à ses côtés. Ses enfants ont disparu sans laisser la moindre trace. Tout l'accable. Il est le suspect idéal... La vie d'Antoine Jolimai, petit notable de province, était un long fleuve tranquille ; elle bascule soudain dans l'absurde. Assommé par la douleur et le chagrin, chaque heure de son existence devient un cauchemar orchestré par on ne sait quel génie du mal décidé à le perdre, lui et tous les siens. Qui a tué sa femme, la seule qu'il ait jamais aimée ? Pourquoi a-t-il été épargné ? Seul, désespérément seul, Antoine Jolimai s'accroche à cette idée que ses enfants l'attendent, quelque part... Quels secrets inavouables recèle le passé ? Chacun a sa part d'ombre, tant il est vrai que les gens sans histoires n'existent pas. Nul n'est à l'abri de la folie des autres. |
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mai 10, 2010 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
goudalier a écrit: | Enfin trouvé ! |
Après tous les efforts que tu as dû déployer pour le dénicher, j'espère que ce roman te plaira... On attend ton avis avec impatience, du coup _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
goudalier Complice
|
Posté le: Lun Mai 10, 2010 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai quelques uns sur le feu dans ma PAL ! Il faudra patienter un peu ! _________________ www.guillaumeaudru.blogspot.fr |
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
En cours de lecture.
De ce que j'ai lu pour le moment, on est loin de pouvoir faire une comparaison avec les auteurs cités en quatrième de couv' par l'éditeur. _________________
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je devrai prochainement recevoir mon exemplaire. Je sais qu'un auteur n'a pas forcément son mot à dire sur le contenu d'une quatrième de couverture ou sur la présentation du roman par son éditeur mais c'est osé de jouer avec le feu de cette manière ... Parce que si d'emblée on nous force la main pour comparer ce livre à ceux de JCG et de Franck Thilliez, il ne faudra pas s'étonner que cela déchaine la passion des lecteurs de ces auteurs si jamais par malheur pour Franck Hériot, son livre n'est pas à la hauteur.
Un sacré coup de poker en fait : c'est vrai et c'est assez couillu de la part de l'éditeur. C'est faux et tout ce beau petit monde se tire une balle dans le pied, pris en flag d'une tentative de suicide éditoriale.
Du coup, comme je le disais plus haut, ça pique ma curiosité (le Cherche Midi est une maison "respectable") mais je serai particulièrement sans concession si d'aventure le livre n'est pas à la hauteur des propos de l'éditeur. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
bien dit _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 8:28 am Sujet du message: |
|
|
En même temps, le quatrième de couv dit :
"Après Maxime Chattam, après Jean-Christophe Grangé, après Franck Thilliez, la nouvelle révélation du polar français !"
Cela ne dit pas que l'auteur est à la hauteur (oui 2 fois (h)auteurs) des monstres sus-cités.
De là à parler de révélation...
J'en suis presque à la motié du roman, et si l'intrigue est bonne, cela reste pour le moment un thriller classique. Il n'y a pas un style original, une approche différente de ce qu'on peut voir dans la production "normale".
Verdict à la fin de la lecture. _________________
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Fabien Herisson a écrit: | En même temps, le quatrième de couv dit :
"Après Maxime Chattam, après Jean-Christophe Grangé, après Franck Thilliez, la nouvelle révélation du polar français !"
Cela ne dit pas que l'auteur est à la hauteur (oui 2 fois (h)auteurs) des monstres sus-cités. |
Ça ne le dit pas, mais ça l'évoque fortement. En jouant sur les mots de la sorte, on tente d'envoyer un message assez simple au lecteur : c'est le nouveau Chatammgrangéthilliez. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 11:07 am Sujet du message: |
|
|
histoire de vendre comme aus etat unis, comme ellroy; connelly, le king, coben qui souvent sont cités, avec une phrase du genre "vous finirez le livre dans la journée, ou impossible à lacher, même pour pisser _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | impossible à lacher, même pour pisser |
Ce qui est bien différent du livre à chier.
Oups, désolé, pas pu m'empêcher. D'accord, je sors...
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 7:37 am Sujet du message: |
|
|
muahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Mai 05, 2014 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | J'ai également ajouté à la base le premier roman de cet auteur, La femme que j'aimais.
Citation: | Il n'a rien vu, rien entendu... Sa femme a été assassinée dans son lit alors qu'il dormait à ses côtés. Ses enfants ont disparu sans laisser la moindre trace. Tout l'accable. Il est le suspect idéal... La vie d'Antoine Jolimai, petit notable de province, était un long fleuve tranquille ; elle bascule soudain dans l'absurde. Assommé par la douleur et le chagrin, chaque heure de son existence devient un cauchemar orchestré par on ne sait quel génie du mal décidé à le perdre, lui et tous les siens. Qui a tué sa femme, la seule qu'il ait jamais aimée ? Pourquoi a-t-il été épargné ? Seul, désespérément seul, Antoine Jolimai s'accroche à cette idée que ses enfants l'attendent, quelque part... Quels secrets inavouables recèle le passé ? Chacun a sa part d'ombre, tant il est vrai que les gens sans histoires n'existent pas. Nul n'est à l'abri de la folie des autres. |
|
J'ai lu ce livre pendant l'été, voici mon commentaire :
Citation: |
Pas mal du tout comme premier roman. Certains clichés ne sont, hélas, pas évités, mais la construction du roman est assez habile, l'intrigue vraiment intéressante et la lecture très facile.
En revanche, je ne me suis jamais attaché au personnage principal, trop mou à mon goût (et ce malgré les explications données par l'auteur sur les raisons de son caractère).
Un bon moment de lecture, auteur à découvrir. 7.5 mérité. |
Je garde un souvenir très frais de ce livre, un vrai bon souvenir de lecture. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|