Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Avr 26, 2010 10:57 pm Sujet du message: Les romans de Katherine E. Quenot |
|
|
On vient de me conseiller la lecture de deux romans de Katherine Quenot, considérée comme la Stephen King française.
Vous connaissez ?
Katherine Quenot est née le 25 juillet 1958 en Normandie. Elle a fait des études de psychologie et de psychomotricité puis s'est lancée dans l'écriture avec le journalisme. En 1991, elle sort son premier roman "Blanc comme la nuit" qui est très vite suivi de livres fantastiques et de thrillers comme "Rien que des sorcières", "Si tu m'aimes" et "Momie". En 1994, elle connaît un incroyable succès avec "Le livres secret des sorcières". De 1999 à 2000, elle réalise une collection de 16 titres dont "Traquenard à Pékin". Depuis, elle collabore à de nombreuses collections pour enfants. En 2005, elle remporte "Le prix de la Nuit du Livre et BD" pour "Le livre secret des elfes".
# Broché: 285 pages
# Editeur : Albin Michel (7 juin 1991)
# Langue : Français
# ISBN-10: 2226053840
Noir nénuphar, né du néant, Nyx, la Nuit, se noie dans les nuages... Pourquoi, cet été-là, la pluie fait-elle ravage à Piediterra alors que le temps est au beau fixe dans toute la Corse ? Pourquoi ? Xavier Steffanaggi aurait diablement préféré voir défiler des touristes plutôt que ces caravanes de nuages agglutinés sur son auberge...
Et pourquoi Nyx, son fils, court-il toujours ? Plus vite que son ombre... Est-ce pour fuir la maison de la vieille Vives, ce cauchemar où tout est blanc – murs, plafonds, objets – et où il se sent aspiré comme dans un vide glacé ? Même la Voix est blanche. Celle qui lui parle dans la tête et qui le pousse à courir. A revenir. Toujours. Vers la maison de la Vipère et sa poupée aux deux visage... Dans l'attente de quoi ? Du Tour Noir ?
# Broché: 330 pages
# Editeur : Albin Michel (3 mai 1995)
# Langue : Français
# ISBN-10: 222607791X
"...Emmanuelle avait suivi Lili le long du sentier escarpé, au-dessus du fracas harassant de la mer.
Pourquoi la chatte l'avait-elle guidée jusque-là, dans ce cimetière perché sur la falaise comme une couronne de pierres maléfiques ? Il y soufflait des vents qui semblaient dire : "les morts doivent rester avec les morts et les vivants rentrer chez eux..." Il y a des ondes vénéneuses que seuls les chats ressentent. Des ondes si fortes qu'elles brouillent les écrans. Des ondes venues de l'au-delà..."
Telle une sorcière des mots, Katherine Quenot distille l'angoisse et le vertige dans cette histoire où les morts se font entendre des vivants pour retrouver la vie, une histoire d'amour au cours déroutant, pour ne pas dire fatal. Il y a des voyages interdits d'où l'on ne revient pas indemne.
Katherine Quenot s'est imposée dans le roman fantastique, le suspense et le thriller psychologique, révélation dans les années 90 et égale de ses maîtres anglo-saxons. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|